alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 23:50
Dernières news
L’ATB rassure ses clients : la banque n’a pas subi de cyberattaque et vos données sont en sécurité !
05/04/2024 | 11:53
2 min
L’ATB rassure ses clients : la banque n’a pas subi de cyberattaque et vos données sont en sécurité !

 

L'Arab Tunisian Bank (ATB) nie catégoriquement les rumeurs d’une cyberattaque et rassure ses clients et partenaires sur la sécurité de son système informatique et sur la sécurité de leurs données.

Une information confirmée par la Banque centrale de Tunisie. Le 30 mars dernier, l’autorité monétaire avait indiqué, que suite aux informations qui ont circulé sur le piratage d’une institution financière : « après vérification et audit auprès des institutions bancaires ainsi que des échanges avec les autorités gouvernementales et l’Agence nationale de la cybersécurité (ANCS), il a été constaté qu'aucune institution financière nationale n'a subi de cyberattaques ou des opérations de piratage au cours des derniers jours ».

 

Dans une notre parvenue à Business News, vendredi 5 avril 2024, l’ATB a indiqué qu’elle a repris son activité à la normale depuis le vendredi 29 mars, suite à la panne technique du système d’information survenue le lundi 25 mars 2024.

L’établissement bancaire souligne qu’il est en train de traiter les réclamations au cas par cas au niveau central et par agence. En outre, le centre de relations clients est disponible pour traiter toutes les requêtes clients en cas de besoin sur le 70 026 267.

 

Le 26 mars dernier, l’ATB avait informé ses clients que « suite à la migration progressive des modules de son nouveau système d’information, des perturbations ont entraîné une interruption momentanée des services en ligne, des transactions électroniques et des opérations de retrait des guichets automatiques bancaires (Gab) ». Le lendemain, la banque avait annoncé « le rétablissement des fonctionnalités de son réseau monétique, y compris les paiements par carte, les retraits aux distributeurs automatiques et les transactions en ligne, sans aucune interruption ni dysfonctionnement. Et de spécifier que ses équipes techniques travaillent avec diligence pour rétablir parfaitement le fonctionnement du système d’information et restaurer la pleine fonctionnalité de leurs services bancaires ».

Le 29 mars 2023, l’établissement bancaire a affirmé « le rétablissement à la normale de la majorité des opérations à la clientèle ». Et de spécifier : « Nos équipes continuent de déployer tous les efforts requis pour un fonctionnement optimal de notre système d’information. Nous rassurons nos clients quant à l’intégrité et la sécurité de leurs données et transactions ».

 

I.N.

05/04/2024 | 11:53
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous