alexametrics
dimanche 25 septembre 2022
Heure de Tunis : 09:21
Dernières news
Lassâad Yaâcoubi s'en prend à l'UGTT !
24/01/2017 | 16:01
1 min
Lassâad Yaâcoubi s'en prend à l'UGTT !

 

Le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Lassâad Yaâcoubi, a démenti, ce mardi 24 janvier 2017, le retrait de sa candidature des élections du bureau exécutif de la centrale syndicale.

 

Lassâad Yaâcoubi est revenu, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, en marge de la tenue des travaux du congrès de l’UGTT, sur les propos de Houcine Abassi le qualifiant de « trop jeune pour être membre du bureau exécutif ». Il a affirmé que « le rendement de certains membres du bureau actuel, qui ont déposé leurs candidatures, est en deçà des exigences de la prochaine étape ».

 

Le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire a, en outre, estimé que l’UGTT traverse une crise dans l’évaluation de sa situation en interne.

« Depuis 5 ans, la situation interne, qui souffrait de nombreuses lacunes notamment dans le respect de la démocratie, des structures et du règlement intérieur, n’a pas été discutée. Nous nous sommes imbriqués dans le processus politique au point d’avoir notre mot à dire dans la nomination des ministres et cela a beaucoup nui à la position de l’Union sur de nombreux dossiers relatifs à certains ministres justement » a-t-il ajouté.

 

 

M.B.Z

24/01/2017 | 16:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

b2b
| 25-01-2017 09:26
je ne cesse jamais de le répéter à bons entendeurs,l'UGTT de HACHED à raté un RDV avec l'histoire; au lieu de mobiliser ses adhérents, relativement nombreux, pour sauver le pays du gouffre dans lequel on l' a forcé à supporter, au contraire ,les chefs de l'UGTT, uniquement pour des intérêts personnels ont mobilier leurs troupes pour enfoncer le pays très profondément dans l'anarchie, le laxisme, l'endettement, l'opportunisme, ..... résultats: des centaines d'entreprises fermées, des milliers de postes d'emplois perdus, des millions de jours de travail perdus, des élèves otages, des parents attristés, des patients victimes des grèves dans les hôpitaux...et j'en passe; maintenant que la tarte se partage, en entends se dissiper quelques odeurs de disputes à cause de la distribution des ratios; pauvre Tunisie; à quand le soulagement?

MOMOZO
| 25-01-2017 08:35
entré en gréve calamité . comme la poulpe maintenant il va dévorer ses doigts

ade
| 24-01-2017 20:41
ce type est bizarre il cherche a virer un ministre et d'un autre cote critique l'ugtt quand la centrale syndicale intervient dans le choix de certains ministres

jamel
| 24-01-2017 19:03
Trop jeune, trop impulsif, trop cassant. L'ugtt est une grande école qui loge de grands professionnels. même si la mayonnaise monte ces pro savent ne pas la casser.

samira
| 24-01-2017 18:49
médiocre et ce suite au témoignage des leaders UGTT, yaacoubi tu es un médiocre apprenti alors retiens ton trou

El Chapo
| 24-01-2017 17:54
Les membres composant l'entité syndicaliste semblent se disputer ...
L'unité formant l'entité syndicaliste semble se disloquer ... Halleluya !! Alleluya !

L'entité syndicaliste ressemble de plus en plus à un colosse aux pieds d'argile ... Alleluya ! Alleluya !

Pourvu que ça dure !

Moi je commence déjà à lever mon verre à ce jour glorieux où l'entité syndicaliste aura totalement disparu

Dahma
| 24-01-2017 17:50
L. Yacoubi, un bandit, un fanfaron.......il a tout fait pour paraître comme le syndicaliste le plus exigeant......et cela pour occuper une place dans le B.E de l'UGTT......
Non Lassad, ce qu'a fait Neji Jalloul De positif aucun ministre ne l'a fait depuis 50 ans...et tu veux son départ.....es-tu debile par hasard ? es-tu un mercenaire du clan du mal ?
Sois raisonnable et pose tes pieds sur terre.
Signé: Ex-syndicaliste De l'enseignement supérieur.

Najib
| 24-01-2017 17:40
Des profs qu'il n'a cessé de traîner dans la boue , les ridiculisant et les indignant aux yeux des élèves et des parents . Tout ça pour assouvir son opportunisme et sa gourmandise pour un poste confortable et lucratif à l'UGTT . Or , sa stupidité l'a fait perdre de vue qu'il est encore petit et immature - comme l'a dit le gourou - pour ce poste . En plus , son historique peu glorieux laisse beaucoup de doute planer sur son intention de servir .

A . V .
| 24-01-2017 17:23
Un appel au UGTT virez le ce voyou car il entrain de salir votre syndicat pas plus .
Faites le ménage dans votre maison pour qu'elle reste respecter aux yeux des Tunisiens .

Mansour Lahyani
| 24-01-2017 17:01
"Yaâcoubi s'en prend à l'UGTT !" Pourquoi cet accent d'exclamation : vous n'avez jamais entendu parler de la vipère qui mord celui qui la nourrit ??
En fait, il semble que cette vipère-ci s'en prend à la nouvelle UGTT qui l'a exclu de la liste des futurs gagnants!!