alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 04:57
Dernières news
Anis Klouz : L’immunité collective doit atteindre 80% pour sortir de la crise
19/07/2021 | 10:23
2 min
Anis Klouz : L’immunité collective doit atteindre 80% pour sortir de la crise

 

Anis Klouz, membre de la commission nationale de vaccination, a expliqué, lundi 19 juillet 2021, que l’importance de la vaccination réside dans son impact relatif à l’atténuation des effets néfastes de le la crise pandémique.

Sur les ondes d’Express Fm, Dr Klouz a indiqué que les mutations du coronavirus qui entrainent à chaque fois une nouvelle vague plus virulente que la précédente, l’immunité collective demeure la seule échappatoire.

Il a aussi précisé que l’immunité collective doit atteindre 75% au minimum afin de remédier à cette crise sanitaire sans précédent.

 

Le membre du comité de vaccination a démontré l’importance de la vaccination en se référant à l’expérience américaine, indiquant qu’en dépit de l’injection d’une seule dose de vaccination pour des millions d’habitants, le nombre de cas nécessitant une hospitalisation et le nombre de décès ont largement diminué malgré l’augmentation des nombres de contaminations.

Anis Klouz a aussi indiqué que les deux doses doivent être administrées mêmes aux personnes qui ont été contaminées, surtout que les dons de vaccins garantiront l’immunisation de toutes les personnes inscrites sur la plateforme Evax.

En Tunisie, les personnes ayant contracté le Covid-19 ne reçoivent qu’une seule dose du vaccin. Le ministère de la Santé considère que ces personnes ont finalisé leur schéma vaccinal, à l’heure où d’autres pays planifient d’administrer une troisième dose pour renforcer encore plus la réponse immunitaire.

 

Le membre du comité de vaccination a rajouté que : « seulement la vaccination permettra d’interrompre cette chaîne de contamination en soulignant qu’il s’agit d’un fait scientifique et non pas d’une simple lecture en insistant sur la nécessité d’atteindre un taux d’immunité collective  allant de 75% et 80% le plus tôt possible ».
 

En date du 17 juillet 2021, 5.434 nouveaux cas de Coronavirus sur 17.463 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé dimanche 18 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 31.12%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 546.233. 

Selon le ministère de la Santé, 173 nouveaux décès ont été notifiés le 17 juillet, dont 52 survenus durant les dernières 24 heures.

Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie atteint 17.527 depuis le début de la pandémie.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

J.B

19/07/2021 | 10:23
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Jupiter
Aucun pays au monde n'a arrivé a vacciner 80% de ca population
a posté le 20-07-2021 à 08:35
Aucun pays du monde n'est arrivé a vacciner 80% de ces citoyens la Russie par exemple qui produit 2 vaccon n'a vacciner que 16% de ca population et la majorité des Russie ne veulent pas ce vacciner par leurs propres vaccins la Hollande il y a des villes entière anti vaccins les usa ont vacciner 50% de la population et n'arrive plus a dépasser ce taux.
Dr. Jamel Tazarki
Chercher les causalités
a posté le 20-07-2021 à 08:05
Pour la paysannerie de mon village Tazarka, les êtres humains existent en tant qu'êtres humains non seulement dans le domaine de nos relation avec d'autres êtres humains (nos semblables) mais aussi à travers nos relations avec le monde animal, végétatif et environnemental. --> Il est temps que l'humanité se libère de ses carcans bio-systématiques / moléculaires

Pour la paysannerie de mon village nos relations avec d'autres organismes, avec le monde animal, végétatif et environnemental sont déterminantes pour le présent et l'avenir de l'humanité. En effet, un paysan vit de l'environnement qui l'entoure (entre autre végétatif et animal) et ainsi il a appris à protéger cet environnement mais aussi à prendre ses distances de certains organismes / animaux qui représentent un danger pour sa santé (serpents, scorpions, etc.)

Je m'explique: oui, c'est très important de trouver un remède / vaccin contre le virus corona mais il est aussi très important de localiser l'origine du virus. --> Et c'est là où se trouve toute la problématique du virus corona. Oui, certains pays comme la Chine, le Danemark, l'Allemagne, UK, (etc., etc. etc.) font un élevage de masse à proximité des grandes villes du chien viverrin pour sa fourrure alors que cet animal est porteur du virus corona dans toutes ses mutations. --> Oui c'est cette composante éco-sociale dont est conscient notre paysannerie qui est à l'origine de la propagation du virus corona parmi les êtres humains. --> Oui, l'origine du virus dit aussi beaucoup de chose sur nos relations avec d'autres organismes. Oui tout le monde sait depuis longtemps déjà que l'élevage industriel moderne du chien viverrin pour sa fourrure est très probablement responsable du développement du virus corona chez les êtres humains.

-->
Puis, il est évident que quelques chiens viverrins ont pu fuir/quitter les fermes d'élevage et de former en plein Paris, Berlin, Madrid, Londres et ailleurs des populations sauvages portant le virus corona avec toutes ses mutations.

Malheureusement, tous ces scientifiques virologues ne s'intéressent qu'aux recherches purement moléculaires et négligent le coté de nos relations avec d'autres organismes et avec notre environnement dans toutes ses dimensions

Et ainsi je me me pose la question, quelle est la faute des paysans de mon village Tazarka, qui vont au marché de semaine à Korba afin de vendre leur produits agricoles et attrapent là-bas un virus mortel importé des pays qui tolèrent l'élevage en masse d'animaux sauvages porteur de virus corona? Puis ces mêmes pays refusent de libérer les vaccins anti-Covid de leur brevet, alors que cela est la seule solution. --> La seule exception est le Président des USA, son Excellence Mr. Joseph Biden, qui a insisté de libérer les vaccins anti-Covid de leur brevet afin de sauver l'humanité ce que l'Europe a totalement refusé


Je suis convaincu que très bientôt l'Europe occidentale comprendra qu'il n'y a pas d'autres solutions que de libérer les vaccins anti-Covid de leur brevet afin de sauver l'humanité mais en particulier aussi afin de sauver leurs propres populations.


Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien

Les Feuilles Mortes à la mémoire de mon oncle Maitre Boubaker Chaouch qui était pour moi un père, un frère, un ami et un oncle

https://www.youtube.com/watch?v=kLlBOmDpn1s

https://www.leaders.com.tn/article/26946-me-boubaker-chaouch-qui-nous-quitte-revelations-sur-un-parcours-d-exception

Dr. Jamel Tazarki
@Dr. Anis Klouz
a posté le 19-07-2021 à 21:58
Très Cher Compatriote, vous dites : "Anis Klouz a aussi indiqué que les deux doses doivent être administrées mêmes aux personnes qui ont été contaminées, surtout que les dons de vaccins garantiront l'immunisation de toutes les personnes inscrites sur la plateforme Evax."
-->
Certes, les deux doses pourraient (je dis bien pourraient) être administrées mêmes aux personnes qui ont été contaminées. Par contre ceci ne fait aucun sens --> en effet, ceux qui sont contaminées portent déjà en eux soit le virus ou les anti-corps --> de ce fait, injecter le vaccin aux personnes qui ont été contaminées c'est une perte d'Argent et de temps.

actuellement plus que 30% des Tunisiens sont porteurs du virus ou des anticorps --> de ce fait on pourrait épargner 30% de nos vaccins pour l'hiver.

par contre si on opte pour L'immunité collective, il faut que nous ayons suffisamment d'appareils médicaux d'assistance respiratoire,

Très Cordialement
Dr. Jamel Tazarki. Mathématicien
Alya
Bonjour
a posté le à 11:01
Il faut toujours écouter les intervenant en arabe. Les traductions en francais , sont complquees .
Patriote
Il a raté une occasion pour se taire
a posté le 19-07-2021 à 11:43
Ce membre de la commission fantoche complètement inefficace dont les descisions sont arbitraires et non coordonnées, aurait du se taire après cette gestion calamiteuse de la crise.
il s'offre le lux de sortir pour parler de n importe quoi et dire des banalités,
ce membre n est pas clinicien et connait rien de la réalité sur le terrain, il a raté une occasion pour se taire.
Un collectif est entrai de s'organiser pour demander des comptes à ces gens qui sont responsable de milliers de-morts de nos concitoyens. Honte à vous.
L'autre
Des banalités qui ne méritent pas d'être rapportées ici
a posté le 19-07-2021 à 10:57
Monsieur le membre de commission nationale de vaccination quand on a rien à dire il vaut mieux se taire. On est pas bête pour gober votre discoure vide et dénié de sens. Ce n'est pas vrai l'immunité n'est pas atteinte à 75 % . Avec les nouveaux variants et leur cycle de propagation, tous les spécialistes scientifiques, reconnus mais pas des charlatans et d'arrivistes, indiquent que cette immunité n'est atteinte qu'à 90 %. Les modèles développés sont accessibles à tout le monde donc on est capable de les lire et de les comprendre. Si réellement vous êtes un docteur allez soigner les gens c'est mieux que passer son temps sur les plateaux climatisés. dans cette commission et dans ce gouvernement on a que des incompétents et d'arrivistes qui ont pour seul objectif est d'exploiter cette crise pour se montrer même s'ils n'ont rien adire. mais en réalité rien ne m'étonne quand on un chef de parlement avec bac -3 et 70 % des députés sans bac et un premier ministre sortant de l'ENA sans aucune compétence et un niveau médiocre. Franchement , on est nombreux à ne plus se reconnaitre dans ces marionnettes qui nous gouvernent. pauvre Tunisie et pauvre de moi .
Zarathustra
@L'autre
a posté le à 22:22
Très Cher Compatriote,
vous dites des choses très intelligentes, par contre pourquoi toute cette agressivité dans votre commentaire? Je peux comprendre votre et notre frustration face à la situation chaotique que nous devons supporter. Par contre il ne faut pas perdre les nerfs, il faut plutôt expliquer au Dr. Anis Klouz en toute politesse que son raisonnement est partiellement faux.

Très Cordialement