
La ministre des Finances, Lamia Zribi, a été l’invitée de Myriam Belkadhi ce soir du lundi 24 octobre 2016, pour revenir sur la situation économique actuelle dans le pays ainsi que la polémique déclenchée par le projet de la loi de Finances 2017. Mme. Zribi a affirmé que la situation présente beaucoup de pressions et est très difficile économiquement, « on part sur une base peu confortable. Le projet de la loi de Finances 2017 a l’avantage de consacrer la justice fiscale. Tout le monde doit se partager les charges de cette situation. D’ailleurs, s’il y a un refus quasi général de ce projet, c’est qu’il contient une certaine équité », a-t-elle affirmé.
Revenant sur la position des avocats, elle a affirmé : « Nul ne peut contester la noblesse de leur métier. Cependant, nous avons constaté que leur contribution fiscale est des plus faibles, notamment, par rapport à leurs revenus. Et puis, nous ne pouvons exclure aucun corps de métier du contrôle fiscal. Ce serait injuste. En tout cas, le projet est déjà soumis à l’ARP et tous les débats se dérouleront sous la coupole de l’assemblée ».
Quant à la taxe imposée sur les piscines, la ministre des Finances a affirmé que cette mesure s’inscrit dans le cadre du partage des responsabilités par les citoyens, soulignant le manque des ressources de l’Etat et la nécessité de trouver les moyens nécessaires afin de pouvoir les augmenter.
Commentaires (9)
Commenter@say
METTONS LES AVOCATS EN PRISON POUR FRAUDE FISCALE ET, PAR LA MÊME OCCASION, IL N'Y AURA PLUS PERSONNE POUR LES DEFENDRE ! DONC, EN PRISON, ILS Y RESTERONT.
J'en ai les larmes aux yeux !
* ENTRE LES REVENUS "réels" ET LE "déclaré" AUX IMPÔTS, IL Y A DES CENTAINES D'ANNEES-LUMIERE !
AAAAAH !
CORRUPTION (& FRAUDE FISCALE), QUANT TU NOUS TIENS !
Pauvre Tunisie.
Regrettable. Triste et regrettable.
URMAX
Une femme aux finances !
Elle fonce tête baissée la ministre
Navrant
le manque de ressources de l'état???
justice !
t'as une maison de résidence et une autre maison pour les vacances, tu paies rien !!!!
T'as tout un immeuble à toi, tu paies que dalle !!!
T'a une maison et un yacht, tu paies rien !!!
T'as une maison et une grosse berline, tu paies rien !!!!
N'importe quoi
Un État de bras cassés ne saura pas augmenter ses ressources ...
J'espère qu'elle a été toujours en règle avec le fisc...