alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:24
Sur les réseaux
L'ambiance dans un bus d’Ennahdha
27/02/2021 | 14:10
1 min
L'ambiance dans un bus d’Ennahdha

 

En prélude de la marche organisée par le mouvement Ennahdha, des participants ont été filmés en train de fredonner des anachids (chants islamiques, ndlr) alors qu’ils étaient à bord d’un bus en direction de la capitale.

 

Le parti de Rached Ghannouchi n’a pas lésiné sur les moyens pour mobiliser un maximum de ses sympathisants et partisans afin d’organiser sa marche « millionième » en ce samedi 27 février 2021. 

Ennahda comptait même louer un train afin de mobiliser ses partisans dans le sud de la Tunisie. La requête auprès du ministère du Transport est, semble-t-il, restée dans réponse. 

 

N.J. 

27/02/2021 | 14:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Les pèlerins
a posté le 28-02-2021 à 16:41
On dirait des pèlerins au bord d'un bus entre Médine et la Mecque. '?a aurait pu être pire, imaginez ces braves gens débarquer sur l'avenue Mohamed V enveloppés dans des serviettes de bain, des chlekas aux pieds révélant de longs ongles noircis par la crasse et scandant: Labbaika ghannouchi labbaik, inna echocotom ouel 50 elfs labbaik.
Enaj
EnnahBê en deuil ?
a posté le 28-02-2021 à 14:26
Bien sûr avec l'argent sale et le produit des ventes d'armes et de drogues on peut tout faire Sauf se faire une virginité.... Yel3an bou ettma3 wel faQr mais je suis content que certains mal lotis aient pu gagner 50 dinars et une balade en bus par beau temps... Men lahyet eddghoff.... Mais ils oublient que Dieu est grand et qu'il y a encore de la place au zellêz.... Et ce jour là même à 100 dinars par tête personne ne viendra les pleurer....
AVERROES(ibni rushd)
LES FRERES MUSULMANS TELS QU ILS SONT
a posté le 28-02-2021 à 12:32
Ce bus tel quoi est présenté me rappelle les bus que ALI LAARAIDH a affrété pour saccager l'ambassade américaine.
kamrl
Hypocrite
a posté le 28-02-2021 à 08:33
Je n ai jamais vu des gens mal honnête et hypocrite que ces gens.
Morjane
Comédiens
a posté le 28-02-2021 à 01:41
Avec leur chansons religieuses se croiraient-ils plus musulmans que les?autres. Ceux sont des hypocrites, menteurs, voyous et loubards .
A.
J ai vu chtourty dans ce bus
a posté le 27-02-2021 à 22:10
Ye chtourty choufnek dans ce bus. Chtourty il rass il mrabbit était à l avant du bus. C'est lui qui chantait.
Lkaaa kouetou il rious il mrabta.
Yes !
Tu l'as reconnu toi aussi?!
a posté le à 00:45
Oui, l'artiste au bonnet jaune kaka d'oie c'est chtourty...hawka bil amara émmayel rassou we 3amil jaw...c'est lui qui rattrappe la chanson en cours de route à chaque fois...
Il est actif en ce moment, tu as remarqué ?
A.
C'est le premier que j'ai vu
a posté le à 18:55
we hal youkfa al kamar? Chtourty wahdou fil wahra.

Enou nhar mil nharat bich i tarchik alina chtourty.
MFH
Tout est Mensonge chez ces gens-là.
a posté le 27-02-2021 à 21:52
Du m'as-tu-vu, du cabot, de la poudre aux yeux et du comique. La réalité est toute autre. Ils sont capables de mentir, d'arnaquer, de tromper et même d'assassiner pour arriver à leur fin. Ces chants ne sont pas nécessairement une manifestation de foi et de piété.
Mon.
comment
a posté le 27-02-2021 à 20:06
ces pauvres bougres sont manipulés comme des animaux!
Larry
Quatorze siècles en arrière ....
a posté le 27-02-2021 à 20:03
Il fallait juste changer les chameaux et les bourricots par des bus !....
(par contre ils ont mis les bourricots à l'intérieur)
Abir
ecore plus comique que ça
a posté le 27-02-2021 à 19:54
J'ai vu une vidéo circulait, où un barbu à installé un bus, une petite table ronde ,un thermos de thé des verres ,une assiette d'huile et du pain !
Sémir
LES CHANTS N'EMPECHERONS PAS LA CRISE ET L'ECHEC
a posté le 27-02-2021 à 19:40
Chantez, chantez et continuez à chanter, vous n'empêcherez pas la chute, l'échec, la crise car vous confondez tout.
ENNAHDHA est au pouvoir depuis 10 ans en Tunisie. Quel est le résultat ?
Ils peuvent louer des autobus payés à grands frais, ils peuvent dicter à leurs militants de venir se déplacer à la capitale, ça ne changera rien.
Alya
D accord avec KAIES
a posté le 27-02-2021 à 19:02
Oui je suis d accord avec Kaies. Ils chantent un chant soufi et c est leur droit absolu. Mais je m etonne que ces partisans n aient pas encore compris que ce parti n ait rien fait pour le peuple après 10 ans au pouvoir. On devrait leur montrer ce que par contre leurs dirigeants ,eux, ont acquis en bien immobilier parc automobile etc
takilas
Le plus important c'est la prime.
a posté le 27-02-2021 à 18:34
Ils attendent l'enveloppe surprise avec de l'argent liquide ces naïfs et esclaves.
aldo
==== FI RIHLA LTOOOONIS ====
a posté le 27-02-2021 à 17:55
HA CHIFFOUR HA TERRESS ZID ACHRAA FIL FITESS . --- HA TOONIS HA TOONIS ! KABBOULIK SAADIK , achra snine wichaab ikassi .
Abel Chater
C'est cette Tunisie qui nous a acquis la protection et la bénédiction de notre Créateur Allah le Tout Puissant.
a posté le 27-02-2021 à 17:08
Les uns dansent aux rythmes du rap, tenant la dabbouza par la main gauche et le joint de haschich par la main droite, et les autres récitent et chantent autour de leur religion musulmane. Au lieu que les autres se moquent des uns, ce sont les uns qui se moquent des autres, sans se rendre compte que la dépression nerveuse qui fait du ravage chez les uns, demeure pratiquement totalement absente chez les autres. D'autre part, les familles de pères aux enfants des uns, sont perdues dans le sable mouvant de la décadence morale des tiers européens, que les uns imitent comme des singes.
Maintenant que les uns s'avèrent de vrais singes, qui pourraient donc s'avérer les autres de la bonne Tunisie profonde de nos ancêtres, de notre bonheur, de notre honneur et de notre nostalgie vitale?
A.
Ye chtourty firhan bi kwetik?
a posté le à 02:58
Ye chtourty il rass il mrabbit, to haw mollusque gourou jeblik kwetik il rious il mrabta chikh aad.
Pour corriger ton texte, on ne tient pas une seule dabbouza mais 2. Chacune dans une main, ye wildi rana maflka dhouhk maakoum il rious il mrabta. Ena naarif il virage club étoile, css, Wella l espérance. Lekin intouma jibtoulna virage kwenjya. Jaw
Kays
Ils chantent bien ce qu'ils veulent
a posté le 27-02-2021 à 16:47
Personnellement je ne vois pas de mal à chanter des chants religieux.
En revanche ce qui est grave c'est que ces militants ne demandent pas plus de comptes à leurs dirigeants politiques qui sont au pouvoir depuis tant d'années sur des réalités concrètes que vivent les tunisiens. Les '?mirats sont des pays très religieux, pourtant on ne peut que constater leur formidable réussite économique (alors même qu'ils n'ont pas de terres arables). Ces pays attirent les fortunes du monde entier. Nous maghrébins sommes à la traîne, notre Islam est dans les nuages.

Nous avons pourtant sur nos terres des ressources hautement stratégiques.

Tant que les militants ne demanderont pas des obligations de résultats à leurs dirigeants, ce parti pourra être qualifié de secte.

Les militants doivent exiger une meilleure gouvernance du pays par leurs dirigeants ou tout simplement en changer. Un parti qui ne remet pas en cause ses dirigeants ou ne leur demande pas de comptes est une secte.

Quand y aura t-il un véritable changement de dirigeants chez Ennahda?

TAHYA TOUNES

Welles
Vous me faites rire !
a posté le à 04:29
Chanter et louez un prophète imaginaire que la science historique et l'archéologie commencent à démontrer que c'est une fabrication de la fin du huitième siècle sortie de la tête d'exégètes au service des conquérants arabes me fait dire que ces ignorants sont d'un aveuglement insondable.
takilas
@Kays . Mais ?!
a posté le à 18:38
Il ne faut pas oublier que nahdha utilise la religion comme fonds de commerce; c'est ça la grande bassesse et la grande moquerie et la grande traîtrise.
Ils jouent avec l'islam ces voleurs.
Kays
Oui
a posté le à 21:14
'?videmment, vu leur échec c'est une ignominie.
La religion utilisée comme paravent. Mais Ghannouchi avait répondu à cette question dans les années 80. Il expliquait (car il est véritablement intelligent mais inapte à gouverner, gouverner nécessite plus de caractère que d'intelligence) que l'idéologie islamiste avait été choisi pour s'opposer à Bourguiba car dans le spectre des idéologies du monde arabe il n'y en avait pas beaucoup d'autres capables de Federer autour d'elle (ce que savent les pragmatiques anglo-saxons).

Jiani
Les gens du sud les plus horribles
a posté le 27-02-2021 à 16:32
Ils se targuent d'être des gens honnêtes et de principe et arabisants alors qu'ils sont des opportunistes corrompus et malhonnêtes, j'ai connu une personne du Sud qui a commencé en tant que directeur à la banque du sud, par la suite il s'est allié au trabelsi et a fini comme d'habitude de la banque zitouna avec sakhr matri et devenu par la suite un nahdhaoui.
Fares
Des gueux
a posté le 27-02-2021 à 16:18
Pour aller supporter le pote de Nabil Karoui. Quels abrutis, j'espère que ces tarlouses ont été bien payé au moins.
veritas
Des figurants ...des mercenaires.
a posté le 27-02-2021 à 16:06
Ces vendus qui vont le payer chers dans leur vie quotidienne ont été payés 50 dinars pour la journée de manif et par tête ...50 dinars pour se retrouver dans quelques semaines à ne plus pouvoir manger à sa fin pour avoir servi un ennemie (des criminels islamistes)qui ne dit pas son nom ...pleurer quand il sera trop tard ne servira à rien ,après 11 ans de misère et de pauvreté vous n'avez pas toujours retenu la leçon bande d'ignares et de vaux rien .