alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 23:48
Dernières news
Laghmani : la modification de la loi électorale est manifestement inconstitutionnelle
23/09/2022 | 22:47
1 min
Laghmani : la modification de la loi électorale est manifestement inconstitutionnelle

 

« La modification de la loi électorale est manifestement inconstitutionnelle sur deux points : l'inégalité entre les citoyennes et les citoyens qui ont une autre nationalité et la régression en matière de parité hommes femmes », a écrit vendredi 23 septembre 2022, le professeur de droit, Slim Laghmani sur son compte Facebook.

Dans son message, M. Laghmani, assure que le problème n’est pas uniquement inhérent à l’égalité des genres, mais qu’il est aussi dû au fait « qu'aussi bien la constitution que le décret-loi portant révision de la loi électorale, ont été décidés par la même personne, le chef de l'État, qui a violé dans, « son", décret-loi, "sa", constitution ».

 

 

 

S.A

23/09/2022 | 22:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
L'analyse
de Mr Loghmani...
a posté le 24-09-2022 à 16:36
L'éventuelle jalousie envers un ancien collègue et l'impartialité dans l'analyse polititologique risqueraient de mettre de l'ombre sur l'honnête intellectuelle. Si vous le permettez, au moins sur un point, on n'est pas d'accord avec vous: Avez-vous déjà entendu parler - dans les plus anciennes démocraties occidentales - de parité hommes-femmes ou de lois électorales qui exigent ou réservent un pourcentage de candidatures ou de postes politiques aux femmes !?





Kikou
Réponse
a posté le à 09:43
De qudlle jalousie vous parlez, comparez le professeur loghmani a ks est une insulte a l'université tunisinne. De plus, lorque on ignore un sujet, il vaudrait mieux la fermet. Pour vous aider, je vous renvoi à l'article 80 de la constitution.
Mansour Lahyani
Réponse à Kikou
a posté le à 14:47
Comparer Saied à Loghmani équivaut à comparer un minable assistant de TP à un maître de conférences de qualité supérieure - ce qui rappelle ce qui s'est vu dans la réalité de la fac de l'Ariana... Et c'est ce minable assistant qui est devenu président ! Vous y comrenez quelque chose à la "sagesse" de ce foutu peuple ?
Abidi
Modification
a posté le 24-09-2022 à 12:37
Tout est modifiable et la seule chose inconstitutionnelle c'est les gens de votre genre
Kikou
Reponse
a posté le à 15:08
Dans les sociétés humaines ceux qui sont modfiables ce sont les ingorants ou ceux qu'on désigne par"la masse des imbéciles-idiots-*utiles", dont apparemment vous faite partie comme d'aillleurs la plupart, des tunisiens, qui n'arrêtent pas de changer de position a bout de champ. Cest la caractéristique des peuples qui vivent un anachronisme constanr.
Mansour Lahyani
Inconstitutionnalité ? Quesaco !
a posté le 24-09-2022 à 11:56
"La modification de la loi électorale est manifestement inconstitutionnelle" ? Manifestement, le Dieu Jupiter, qui détient TOUS LES POUVOIRS - comme il sied à tous les dieux Jupiter - s'en fiche éperdument : il n'en est plus à une inconstitutionnalité près ! D'ailleurs, il n'a probablement jamais entendu ce mot : il ne fait pas partie de son cursus universitaire d'assitant à la fac de droit...
Jean Neymar
Kharréf yè Hamma!
a posté le 24-09-2022 à 09:18
En l'absence d'une Cour Constitutionnelle,el rajel yahkilék âl Légalité ouél Légitimité bél nhar loul ou gham âl kol pour se diriger tout droit vers le Royaume de Mèwlènè el Emir KS et toi tu réveilles aujourd'hui pour nous dire que cette loi électorale est anticonstitutionnelle!!!!
Kharréf yè Hamma.....
Mansour Lahyani
Ah non : l'opposition du Pr Loghmani à la folie de KS ne date pas d'aujourd'hui !
a posté le à 15:12
Il l'a toujours claméeà la face du monde : c'et comme ça, lorsqu'on est un véritable prof de fac : on n'attend pas la 25e heure !! Et c'est précisément pourquoi le petit assistant ne peut pas voir le Prof en peinture...