
« L'administration Biden a proposé de réduire de près de la moitié l'aide militaire américaine à la Tunisie alors que le dirigeant du pays nord-africain continue sur la voie de l'autoritarisme… Le budget prévoit également de réduire de quarante millions de dollars l'aide économique du Département d'État à la Tunisie, soit une réduction de près de 50 % par rapport à la demande de cette année », a rapporté le site web Al Monitor dans un article du 1er avril 2022.
La même source a expliqué que la proposition du budget présentée au cours de la semaine dernière par l’administration de Joe Biden prévoit de baisser l’aide militaire accordée à la Tunisie de 112 millions de dollars à 61 millions de dollars. L’article a rappelé que la Tunisie vivait une crise économique et financière et qu’elle cherchait à conclure un accord de sauvetage avec le FMI.
Al Monitor a indiqué que le département d'État américain avait précisé dans un mail que les États-Unis continueront à soutenir le gouvernement et à l’encourager un retour au cadre constitutionnel et que la réduction de l'aide économique et à la sécurité reflétait la préoccupation de l’administration de Joe Biden face au recul démocratique.
« L'adoption des coupes budgétaires signifiera que le gouvernement de Saïed perdrait quelque quarante millions de dollars d'aide pour acheter du matériel militaire américain ainsi que plus de dix millions de dollars de fonds pour soutenir le travail de la police et de la lutte contre les stupéfiants », a poursuivi le site Al Monitor.
A noter que la proposition sera présentée au Congrès pour approbation.
Pour rappel, deux sénateurs américains, Gregory Meeks (président de la commission des affaires étrangères) et Ted Deutch (président du sous-comité de la Chambre des États-Unis sur le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et la lutte contre le terrorisme mondial) ont adressé, le 25 mars 2022, une lettre au secrétaire d’Etat américain Anthony Blinek, l’appelant à prioriser le rétablissement d’une gouvernance démocratique et l’Etat de droit dan le pays et à réviser le budget prévu pour l'aide à la Tunisie.
Cette propistion survient après l'annonce de la dissolution du parlement par le chef de l'Etat Kaïs Saïed. Ce dernier avait, également, procédé le mois dernier à la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature.
Lien vers l'article orginial ici
S.G
Pas ke choix
L'état du pays n'est même pas au point mort, il passe son temps a reculer, tout le peuple va mourir parce que les politiciens encore et toujours passent leur temps a se disputer, les ministre limoge les personnes compétentes pour être les seuls à pouvoir décider, on les met au frigo comme on dit comme ca personne ne pourra leur dire qu'ils ont fait une ânerie et pourront se défendre que c'est à cause des imbéciles qui sont restés en place (de source sur c'est ce que fait le ministre de l'intérieur et on sent les dérives de ces actions partout).
Bientot arrivera le jour ou le FMI qui sommes toutes à derrière elle des bailleurs de fond qui subissent aussi ce qui se passe partout dans le monde, le FMI dira stop et ne reconduira plus rien, que se passera-t-il a votre avis?
La note de la Tunisie qui est déjà honteuse va encore plus dégringoler, c'est les étrangers qui avec la valeur du dinars achèteront le pays et tout ce qu'il reste, au prix ou ca coutera on pourra acheter par exemple un hôtel, mais vu que l'économie ne va pas bien il faudra faire des coupe budgétaire.
Donc continuer avec vos gamineries de division ridicule entre islamiste ou pas, vous aller tous y passer, continuer a vous disputer pendant ce temps le monde avance, les pays d'Afrique noir qui étaient connu pour leur pauvreté on su s'en sortir, de grande avancé sont fait dans tous les domaine, ils bâtissent, ils inventent, ils créent de la valeur, et pendant ce temps que faites vous en Tunisie ? Rien !
L'autre babouin a mis en place un drone pour l'agriculture et à auto-déclarer que c'était un jour historique ... No comment.
Les banques tellement refermées sur elle même tuent l'économie par leur protectionnisme basé sur leur intuition de vieillard qui ont passé leur temps a lire des journaux et à profiter de salaire de loin non mérité
La Tunisie a des centaines de centres sous tutelles de l'Etat, qui donnent de supposés haut salaires pour la création de valeur ajoutée, pour améliorer le pays, mais ils sont tous déficitaires, et ils ne créent rien !
Les outils existent ailleurs et ont fait leur preuves, en informatique les gens parle de Cloud, de Capex et Opex et de tarification pour gagner, nous on autoproclame que nos données ridicule vont être piratés (va comprendre par qui et surtout pourquoi) et pour protéger refont un cloud à la Tunisienne, même pas au normer.
Les pays du monde entier utilisent le zéro papier, via Outlook, un simple serveur mail, mais non ... en Tunisie on a peur que les états unis qui surement connaissent dèja le couleur des slips de tout nos dirigeants vont nous piratés (probablement qu'ils veulent avoir un apercu sur nos demandes de papiers ou de stylo qu'on se fait via du papier), on nous a pondu l'application Elyssa, qui nous ont-ils dit va révolutionner l'administration, c'est simple tu écrit sur papier, puis tu tapes par ordinateur, ensuite tu imprimes, puis tu montre au boss, qui t'ajoute des correction, et aprés plusieurs impression et correction, tu scanne le tout pour le mettre dans l'application Elyssa pour que ton correspondant de l'autre côté puisse l'imprimer !
Côté produit bancaire, c'est pire, nos produit font pitié, aucune initiative débit crédit claire n'existe, les gens du bancaire eu même ne connaissent pas la différence, aucune analyse de risque ou de comportement, c'est toujours la même ranguene, 2 photos et une fiche de paie et rien qui te permet de dire si une personne est un bon payeur ou un mauvais
Côté énergie, le système de facturation que ce soit de l'électricité ou de l'eau est fait pour assommer le consommateur et non pas basé sur une intelligence claire, pourquoi une personne qui a a sa charge 10 membres de sa famille serait pénalisé parce qu'il a atteint une consommation X alors qu'une personne qui a seulement 2 personnes a charge ne l'atteindra jamais et pour une consommation supérieur par personne en sera épargnés
Bref, y a du chemin a faire et ce chemin la n'est pas beau du tout
Là chameliere aime l'oncle Sam ?
Bande de bouffons ,l'oncle Sam tente de sauver vos f...
Figurez-vous, que votre facho n'est pas arrivé à carthage par un simple cupucin !!!
Ce sont des forces "démoniaques " qui l'ont fait élire !!!
Allez remonter dans votre arbre !!!
Je ne m'attaque pas souvent à la forme, mais là, vous dépassez, chère enturbannée tout entendement.
Je commets moi-même des fautes de Français, mais pas une ou deux par ligne ! ! !
Une faute par ligne, ça m'agace ! Vraiment !
Be zen et non pas Be Zen.
EL OUAFI et non pas elwafi.
Cela n'est pas l'essentiel mais ça dénote d'un esprit et d'un comportement pas très rigoureux.
Les vraies fautes ce sont vos ""viennent de tombé ", Là chameliere", "remonter" . . .
Un peu de rigueur chère enturbannée !
Sur le fond, je vous redis que je ne suis aucunement un inconditionnel de KS.
Je n'ai pas voté pour lui.
Je lui suis juste reconnaissant d'avoir éjecté les fascislamistes de la scène politique, bien que je doute de son orientation que je qualifie d'islamiste.
...
Quelques radicaux religieux, affairistes profiteurs et politiciens ambitieux sont allés manifester a Washington, et vous, naifs, vous changez de cap.
...
Vous n'avez plus besoin de nous.
Nous n'avons plus besoin de vous.
...
Pourquoi, alors, continuer a maintenir notre diplomatie respective ?
Que chacun retourne chez soi, et basta.
Niet, capitalisme.
Nous n'avons plus besoin de vous.
Pourquoi, alors, continuer a maintenir notre diplomatie respective ?
Que chacun retourne chez soi, et basta.
T'as bien dit Urmax, t'as bien dit...(air connu)
et "que chacun retourne chez soi" moi je rajoute " et que chacun reste chez soi", vous prenez trop de places dans les prisons étrangères.
Mais je ne voyais pas la diplomatie au service "du besoin de vous", je pensais qu'on devait avoir des relations diplomatiques avec tous les pays "fréquentables".
Vous mendiez votre pain et vous essayez de défier vos maîtres qui vous nourrissent. La Tunisie n'est plus un pays souverain et ne le sera jamais tant qu'il n'a pas d'autosuffisance alimentaire. Tout les slogans creux resteront sans effet. Commencez par reconnaître votre propre place dans le monde, ça sera un début de la solution et puis mettez vous au travail, peuple de gueux.
...
En d'autres termes :
Que proposez-vous concretement comme solution(s) ?
...
Allez-y ...
Nous vous écoutons ...
On va leur baisser les pieds et tout le reste. Si cela vous fait plaisir.
Le respect des pays est l'une des valeurs phares. Le respect de la dignité, le respect de l'intégrité des pays
Aujourd'hui le Pakistan a dessous son assemblée. Oncle Sam ne pouvait rien dire parceque le Pakistan est doté de la Bombe atomique. C'est ça le respect des pays.
Les USA nourissse personne mais s'enrichit sur notre dos. LA FMI a toujours enrichie les pays riches et appauvri les pays vulnérables.
Amicalement, avec tous mes respects
Bonne semaine.
Bien amicalement.
Et pourtant, ils ont eu énormément de pressions de part l'oncle Sam. Pakistan a désobéi et s'est retourné vers la Chine et la Russie. Wallah
Très bon ramadan à vous
"Manifestation contre Kaïs Saïed devant la Maison Blanche".
...
Retrouvez l'article, lisez-le et vous comprendrez "le pourquoi du comment".
Des femmes et des hommes serviles et adorateurs de la domination de leur maitre, comme l'a été leur Machiavel en chef et sa triste troupe durant la dernière décennie.
BRAVO pour vos brillantes interventions war . . . machin et la chamelière enturbannée ! Plus rien ne m'étonne des endoctrinés islamistes.
Les aliers d'Ennahda : USA ,L'ANGLETERRE et la France.
Bonjour journée à vous.
Qu'ils se mettent le doigt dans l'?il !!!
Ces pays là, ne sont pas suicidaires, pour venir au secours des fachos !!!
Nous ne voulons pas du fric américain !!!
@oncle Sam !!
Coupez à 100% votre aide !!
Quand les soldats n'auront plus leurs soldes à la fin du mois .
Ce sont les généraux eux-mêmes, qui éjecteront le facho !!!
Voilà où est-ce-que vous nous avez amené.
Ca déchire le c'?ur de voir ces insultes. Nos c'?urs saigent, on n'aime pas "thil" vous nous avez volé notre dignité.
Minkom lillah
sur ce volet.
Heur hégémonie ne peut tenir que si nous nous comportons comme assistés. Ils s'agitent et s'énervent dès que nous regardons ailleurs!
Ils, ce sont les ex colons et les néo cons!
https://mbasic.facebook.com/watch/?v=521671069358582&_rdr
VIVE POUTINE
Je crois qu'on appelle ça une antiphrase... ou plutôt une antithèse.
Mais si ce n'est pas le mot exact j'accepte volontiers la correction.
Mais dans tous les cas, c'est une connerie.
Donnez le temps au temps.
Et vous aurez la vraie image
Les propositions de l'administration ont très peu de chances de passer.
C'est le Congres qui décide et approuve le budget aux USA et les propositions de l'administration ne sont que des suggestions.
La majorité de 'l'aide' a la Tunisie provient du département de la défense et ce budget sera augmente. Vu ce qui se passe en Libye et au Sahara (Mali, Burkina Faso, ..) la Tunisie est considérée stratégique et le département de la défense va opposer son veto a tout changement qui peut perturber cette situation surtout pour des sommes très très modeste (50 millions c'est moins de 0,0008% du du budget de ce département qui est plus de 782 000 millions de dollars.
La Tunisie peut décider de ne plus acheter des armes aux USA et acheter des armes similaires a la Turquie. La guerre de l'Ukraine a démontre la supériorité des drones turques. La Tunisie a acheté 8 hélicoptères d'attaques Black hawk américains au coût 338 millions de dollars, des drones Bayraktar TB2 peuvent accomplir les mêmes objectifs et coûtent entre 1 et 2 millions. Donc la Tunisie pouvait faire des économie de 300 millions de dollars en achetant les drones. En plus les drones sont moins coûteuses a opérer et maintenir.
Tous avec notre président kaies saied, tous avec Poutine qui lutte contre ces maudits yankees, tous contre l'injustice.
Vive kaies saied et à bas les khwemjias.
Quand on sait le nombre de coups d'Etat fomentés ou de sanctions diverses prises par les américains pour essayer de renverser parfois des régimes démocratiquement élus qui n'étaient pas favorables au dieu dollar, on ne peut que sourire ironiquement devant leur diktat pour qu'un pouvoir "démocratique " soit restauré en Tunisie.
Et on sourit encore plus quand on connaît l'état de la démocratie aux USA où deux grands partis financés par des milliardaires alternent au pouvoir. "blanc bonnet et bonnet blanc" comme avait dit un politicien célèbre il y a déjà 50 ans. D'autant que seuls 50% des citoyens américains vont voter. Les autres considérant que leur vote est inutile vu que les deux partis
ne sont guère différents avec comme devise commune"in Dollar wé trust" pour parodier leur. première devise.
Ils finiront bien par comprendre qu'un pays, une nation ne s'achète pas avec des dollars d'au tant plus avec des sommes dérisoires tels que leurs quarante millions de dollars (trois ou quatre dollars par habitant) qui sont tout sauf désintéressée.
Vous courez le risque de vous faire rappeler à l'ordre en France par les suppôts qui vous taxer ont d'anti-américain.
Et, les plus gentils.
Les autres diront complotiste, primaire....
Ainsi, vous le rejoindriez dans le groupe que je vous laisse le soin de définir ou nommer.
Mais, c'est dimanche... et jour deuxième de Ramadan.
Alors, paix sur la terre.
Aux américains, aussi.
Quoique, il ne faudrait pas pousser jusqu'au sacrifice.
Un peu d'élagage ne serait pas superflu.
Qui sont ces lobbies qui nous détestent tant? Et comment voulez-vous que l'on continue à faire confiance à ce faux-ami. Et svp, ne comparez pas le Japon aux états unis. Cette comparaison est un "viol de l'Histoire" lorsque l'on sait le martyr vécu par les japonais lors des évènements de Hiroshima et Nagasaki.
Les américains et leurs manipulateurs (les peuples sont tous bons, je n'en veux qu'aux dirigeants) se sont tellement concentré sur les arabes et les musulmans qu'ils ont tourné le dos à la Russie, la Chine, la Corée du Nord. Ces derniers ne se sont pas privés de l'acte sodomite devant le beau postérieur atlantiste qui a, lui-même, tant usé de cette pratiqué au détriment des dos arabes. Je n'oublierai jamais la photo de la soldate américaine en train de pisser sur un irakien. Pissera bien qui pissera le dernier, et Poutine a la vessie bien pleine.
Quant à tes aides de soumission; les tunisiens, jadis Libres et prospères, n'avaient-ils pas hurlé "khobz ou mé ou Ben Ali Lé". Ou bien était-ce seulement de la parole verbale d'enfants gâtés, footeux, et régionalistes qui ont profité du laxisme des politiques tunisiens? Ben Ali aurait dû bien les éduquer afin qu'ils ne trahissent pas leur pays.
Les pays de l'OTAN, machines de la mort, ont-il pensé aux autres pays du monde lorsqu'ils ont empêché les russes de vendre leur blé. Le blé m'importe bien plus que le pétrole, car ce dernier ne se boit pas et ne se mange pas. Le blé, si.
J'espère que les peuples Libres isoleront les pays de l'OTAN qui ont semé la mort et la désolation partout dans le monde. Les états unis ont eu l'opportunité de se racheter mais les lobbies ont préféré viré Trump. Cet homme de paix qui avait discuté avec Poutine et qui a juré que son pays n'aura plus vocation à être le soldat du monde. Fillon a été viré pour les mêmes raisons en France: il promettait de discuter avec Bachar et Poutine. On lui a sorti deux costumes et quelques fifrelins touchés par sa femme, et le tour est joué aux moutons de Panurge français! Et vous voulez que l'on continue à croire qu'il n'y a pas une Cabale dans le monde qui dirige tout? Traitez-nous de complotistes, nous n'en avons rien à cirer! La fin de "nuisibles" approche et celle de la suprématie du dollar est déjà actée. Tout cela parce que Poutine avait osé arrêter la chute des états arabes en Syrie! Vous comprenez qui dirige le monde, ou bien vous faut-il un dessin? L'OTAN est une machine criminelle, et désolé si j'arrête de tendre l'autre joue, car apparemment ils ne s'arrêteront pas de me foutre des claques. Je doute qu'ils aient des pratiques bien chrétiennes: Ils tuent leurs prochains, et plus vous tendez la joue, plus ils vous foutent des claques! Poutine leur en a foutu une qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Cette règle est peut-être orthodoxe. Ils se moquent de leurs propres peuple en faisant croire qu'ils ont été pris par surprise dans la guerre en Ukraine. Ils l'ont préparé depuis 2014 et étaient sûrs de la gagner! Ils ont pris en otage le pauvre peuple ukrainien et ont été prêts à affamer leur propres peuples pour servir les lobbies et leurs intérêts. EN ce mois de Ramadan, j'ai la conviction que Dieu les démasquera.
Je ne peux plus faire confiance aux pays qui ont mis la Tunisie dans cet état. Leur aumône? Dieu a fait en sorte qu'ils ne peuvent plus la donner. En effet, le Covid, auquel ils ne s'attendaient pas, est passé par là pour sauver le monde arabe. Un "invisible" a été plus efficace que toutes leurs armes réunies, et l'argent qu'il leur a rapporté s'est envolé en fumée avec l'effort de guerre! Si j'étais eux, j'arrêterai car je verrai que Dieu a pris les choses en main. C'est donc foutu pour eux!
Bises Fraternelles, ma chère Françoise!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Lamentable de soutenir ces affreux rétrogrades.
Les faits et détails abondent, et il suffit de revisiter les archives des médias...
Mali
A dit au revoir a la France
Tout simplement........Tout bêtement ...merci macron grand stratège
Donc au revoir et merci
L'afrique et avec la position de la Tunisie qui n'est pas des moindre
Sont entrain d'échapper à leur doctrine
C'est le cas du soudan '?thiopie etc....
Bienvenue à d'autres partenaires
Changement de sous....
Mes salutations et respects.
Il ya toujours une contre partie. Soyons en sûr
AUCUNE AIDE NEST GRATUITE
Avec mes salutations, respect
Quand on parle d'armes chimiques, difficile de ne pas revoir les images de Colin Powell, le secrétaire d'Etat américain, brandir au conseil de sécurité de l'ONU une fiole d'anthrax. C'était en février 2003 quelques semaines avant que le président George Bush ne jure que "le régime irakien possède des armes biologiques et chimiques". On connait la suite, la guerre si lourde de conséquences, en Irak, ce pays si riche en pétrole. Sur place, les inspections de l'ONU n'ont trouvé aucune arme de destruction massive. Pour réelle qu'elle soit, la menace d'utilisation d'armes chimiques est à manipuler avec précaution. Même si c'est une épée de Damoclès sur les populations civiles dont on voudrait faire plier la volonté. L'emploi, interdit par la convention de 1993, ratifiée par Poutine, de ces mêmes armes aveugles et lâches, a, lui, une vertu cardinale. Nous rappeler que depuis la guerre du Péloponnèse (Ve siècle avant JC) ou les athéniens envoyaient des gaz sulfureux sur des cités spartiates, jusqu'au massacre de Khan Cheikhoun en Syrie en 2018 l'inhumanité a encore de vilains jours devant elle.
On a bien vu l'héritage des américains en Irak et en Afghanistan
Gardez-vous de le faire ;
Vous auriez tout le peuple Tunisien sur votre dos.
Nous ne sommes pas des vendus, comme l'ont fait ceux du royaume chérifien ...
De plus, vous etes mis a adorer encore plus, votre souverain dictatorial antidémocratique.
...
Vous avez préféré le développement, a la liberté d'expression.
...
Vous aimez / voulez etre dominés.
...
Avez-voys lu le livre "LE SILENCE DU PALAIS" ?
Tres explicite.
Ya sidi Aghir, inchallah mabrouk 3alikom.
Mes salutations, avec respect
Oui, les deux sont probables'?'! Car pendant 40 ans (comme une bonne mère) l'Algérie a nourri la France avant la colonisation ingrate de l'Algérie par la France
Pour éviter de vous infliger des commentaires que vous jugez offensifs à votre encontre ne restez pas sur ce site...
Pour rester poli barrez vous!
Vous savez que vous n'êtes pas obligée de vous infliger des commentaires qui vous offensent en restant sur ce site.....
Donc pour rester poli barrez vous !
...
Cela "ne nous ressemble pas".
Cordialement
Ils commencent par couper leurs aides, pour aller vers un embargo et peut être une autre "révolution" ou une intervention militaire, allah la tkaddir. Bich yihklikna m3ah Saïed avec son délire.
Ils ne s'agit plus de quelques lobbyistes, il s'agit de la position officielle des '?tats-Unis et le ton ne cesse de monter à mesure que Saïed s'enlise dans son projet personnel.
US 800 ....
Vous, étant l'Occident dont vous vous faites le chantre, et les autres, que vous insultez en les affublant d'ingrats pour vous donner le beau rôle.
Voyez-vous, ce qui est frappant, c'est qu'à chaque fois qu'on met en question vos faits, vos méfaits, qu'on fait appel à l'Histoire ou qu'on discute vos manies, nous sommes aussitôt classés, categorisés, regardés de haut.....
D'abird, cessez de viys du mal, pour reprendre vitre formule assez symptomatique, et acceptez qu'on puisse vous dire qu'on ne veut plus de votre sollicitude viciée et votre morgue oublieuse des pillages, des massacres pour nos civiliser, et... qui se poursuivent de nos jours sous des formes aseptisées, puisqu'on ne tue plus aussi aisément, mais on insulte, on stigmatise, on maltraite, et parle d'occupation, de remplacement....
Je sais, cela demande de la réflexivité, de la modestie pour parvenir à regarder l'autre en égal, même si cette notion est frappée dans la pierre des frontons des édifices chez vous.
Dans mon village, vivaient, et à leur ause, des juifs, des européens de diverses nationalités, et nos terres fertiles étaient aux mains des colons jusqu'en 1956 et plus...
Je n'ai jamais vu, ni entendu dure qu'il fallait les tuer, les virer, les re-migrer, encore moins les maltraiter.
Il y avait une bonne raison à cela:ils nous commandaient et vivaient mieux que nous, chez nous, prenant ce qui leur plaisait.
Et, contre notre volonté.
'?a fait du bien de vous le dire, sans espoir aucun de vous convaincre puisque vous avez le logiciel du dominant en tête.
La coopération, c'est compter l'autre en partenaire, pas obligé mais engagé dans une relation réciproque.
Mais, vous entretenir de cela...
Et si on venait à avoir besoin d'armes, il y a d'autres pays tel que la Russie ou la Chine vers qui tourner
La Tunisie vous pardonnera parce que vous ignorez la realite des choses le parti que vous soutenez a mis le pays a genoux et vous le savez
La Tunisie merite mieux de vous
Les affaires internes tunisiennes se traitent entre tunisiens et non pas entre nos traitres et vous.
Nos traitres ont réduit le pays à l'état de colonisation et l'ont soumis au chantage des atlantistes. Vous leur avez fait le cadeau d'enlever Ben Ali et le peuple tunisien le paye au prix fort jusqu'à ce aujourd'hui.
Kaïs est notre président. C'est à nous de décider si on le garde ou pas et non pas à vous.
Personnellement, je suis pour Abir, mais jamais je ne mettrai la main dans la main avec une partie étrangère pour le défaire. Si vous venez à l'attaquer pour faire plaisir aux traitres, ceux que Ben Ali aurait mieux fait de passer par les armes, sachez que nous autres Patriotes seront derrière LUI et contre vous. Même Abir dans ce cas de figure sera derrière Lui.
Nous avons bu l'Amour de la Tunisie dans le lait, et ne trahirons jamais ses institutions. Et en premier lieu la présidence de la République.
Kaîs Saïed et moi ne sommes pas sur la même longueur d'onde car, contrairement à lui, je n'ai jamais cru en la révolution et y ai vu la main nuisible de ceux qui ont détruit tous les pays arabes.
Mais nous ne sommes pas des traitres, contrairement à tous ceux qui ont appelé les états unis à destituer Ben Ali. Tunisiens, lisez ce que dit Paul Bremer de Ben Sédrine dans son livre "my year in Irak", ou encore ce que dit Hillary dans son récent livre "les choix difficiles". Vous verrez que ce n'est pas pour rien que je vous qualifie de peuple de la trahison collective.
Il est temps que les tunisiens arrêtent cette "tradition" de trahison. Il est grand temps de dire stop aux Masmoudi et consorts, et les laisser pleurer dans les juspes des états unis. Les tunisiens ne sont plus prêts à laisser sévir ces traitres.
Trace ton chemin ya Kaïs; nous ne partageons pas la même idéologie, mais nous partageons l'Amour de notre pays et nous sommes très rares à l'aimer. Et surtout lorsque ceux qui l'aiment se trouvent menacés par les atlantistes. Ne les crains pas! Quand ils t'attaquent, les authentiques, les "vrais", seront derrière toi.
Lorsque les américains avaient attaqué Saddam, l'opposant "Moudhafar Ennawab" qui fut méchamment torturé par Saddam, lui a dit: "Oqtolhom ya Qatili". Une leçon de Patriotisme. Les tunisiens en sont à mille lieues. Alors ne crains rien ya Kaïs. Abir n'a aps voulu "discuter" avec eux, et tous les authentiques les enverront paitre à leur tour. Nous ne prendrons jamais le parti de ceux qui ont semé crimes et désolations dans le monde arabe.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant à l'attaque atlantiste perpétrée contre mon Pays.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Il ne faut pas dépendre d'un seul pays, c'est trop dangereux.
Les '?tats Unis nous a envoyé au moins un million de vaccins, donc arrêtez votre ingratitude. Cette sanction n'est qu'une petite tape sur les doigts. Les américains peuvent vous affamer s'ils le veulent. On verra bien si vous serez capables de survivre avec des discours creux et des promesses périmées.
C'est beau, le Nationalisme des jeunes générations, gatées et crédules ...
Pas vaccinée et je me porte mieux que les vaccinés.
Quel cadeau du poison
L'oncle Sam n'a jamais digéré la prise de position de Kais Saied envers la Palestine et son soutien au peuple palestinien, les islamistes par contre l'ont aidé à détruire l'état Syrien, les USA reconnaissants aux islamistes, le renvoie de l'ascenseur !
La, vous voulez vraiment que la Présidence CESSE SA LUTTE CONTRE L'EXTREMISME du gourou et de sa clique, sous couvert de, soit-disant, action antidémocratique.
...
Nous savions déja que vous étiez experts en "coup bas" ...
Ce que nous ignorions, par contre, c'est que vous l'étiez autant.
...
Gardez-la, votre aide US.
Nous n'avons pas besoin de vous.
Au besoin, nous nous tourneront vers l'Europe ou, peut-etre ................ la Russie.
Ces sommes pour importantes qu'elles puissent paraître sont l'équivalent de quatre sous pour l'Empire.
A titre de comparaison, le Congrès des USA donne tous les ans plus de 3 ou Milliards à un pays moins peuplé et bien moins dans le besoin, j'ai nommé Israël.
'?clairant, aussi.
Nos "frères Arabes" achètent des armes, dépensent leur fric et placent leurs fortunes dans les banques de l'Oncle Sam et de ses serviles occidentaux, ce qui en bonne comptabilité, quels que seraient les "dons, aides, ou assistances" dont bénéficient les Arabes de tous pays l'Occident reste gagnant en achetant à petit prix la soumission et le suivisme.
En conséquence, la Chine ne feraient pas pire en "nous venant au secours" puisqu'elle le ferait dans le souci de son intérêt, avec une différence de taille toutefois, elle ne massacre pas et n'a pas massacré des Arabes jus'alirs.
Bien entendu, il y a les Ouïghours qui subissent l'hégémonie Han et paient un lourd tribut.
Mais, en bonne comptabilité, et au regard de l'Histoire séculaire, les méfaits sont incomparables.
Et puis, ça nous changera un peu.
Le visage du. Monde aussi.
Un Empire s'en va, un autre prend sa place.
Mais, il y a l'art et la manière.
L'empire musulman n'a pas brillé par son amour de l'Autre.
Toutes choses étant égales par ailleurs, les nouveaux arrivants ne feront pas pire.
Alors, By Bye América !
Il nous revient de construire notre futur, et commençons par le présent en déclarant persona non grata nos ennemis.
Donc tout vorte raisonnement tombe à l'eau ;)
Cette obsession de se rapprocher des Chinois est risible et ridicule. D'ailleurs, sur certains projets: Sri Lanka, Ethiopie etc. les autorités locales commencent à se rendre du piège de la dette chinoise. Donc l'aide Chinoise qui nous rendrait servile pour 99 ans, non merci.
Il faut arrêter de se croire plus gros qu'un boeuf. On est un petit pays. On a la chance d'être proche de l'Europe qui est notre premier partenaire commercial. Donc, nous devons chercher à une intégration avec l'UE et à favoriser les projet du offshore proche.
Vive KASSOUN ,les wattanias et les wattanis , je vous assure ghannouchi bientôt sera encore convoqué par la justice. Petit à petit l'oiseau fera son nid, les islamistes ont et les traîtres ont mis notre cher pays dans cette situation
ghrayeb wa ajayeb !!
Quarante millions de dollars ! C'est peanut !
N'importe quel cadre ou homme d'affaire américain dispose de cette somme sur son compte en banque !
Ils nous prennent vraiment pour des demeurés ces américains.
Gardez votre minable et dérisoire "aide".
Nous nous sommes débarrassés des islamistes indignes et assujettis qui se prostituaient et étaient prêts à tout pour obtenir votre flouze.
Votre désengagement signe franchement votre soutien au parti islamiste.
Vive la Tunisie LIBRE et débarrassée de ses ennemis et détracteurs.
NON à L'ISLAM POLITIQUE et aux ISLAMOFASCHITES !
Vous préférez assurément le comportement des islamofascistes, un comportement minable et dépourvu de toute fierté.
Continuez à vous vendre et à vous donner tel une péripatéticienne au plus offrant . . .
Prière de réviser avant de publier, c'est très désagréable à lire.
Mr Biden enjoys the full right to reduce by half or a even by a hundred per cent the military aid to Tunisia. That won't dissuade Tunisian free thinkers to reject American Administration's political interventionism ... Mr Biden here is some useful advice: send your military aid to Ukraine, Poland, and all the rest of your slave-States....
Encore ce vieux refrain!
Qui a voté aux élections? Qui a accueilli Ghannouchi en triomphe à son d'exil?
Pas les Américains...
ces franalphabètes, oublient que les loi US interdisent d'aider un coup.
le despote ira chercher l'argent chez ses amis despotes Sissi, MBS ( moron bone saw) ...
good luck !!
Quarante millions de dollars ! C'est peanut !
N'importe quel cadre ou homme d'affaire américain dispose de cette somme sur son compte en banque !
Ils nous prennent vraiment pour des demeurés ces américains.
Gardez votre minable et dérisoire "aide".
Nous nous sommes débarrassés des islamistes indignes et assujettis qui se prostituaient et étaient prêts à tout pour obtenir votre flouze.
Votre désengagement signe franchement votre soutien au parti islamiste.
Vive la Tunisie LIBRE et débarrassée de ses ennemis et détracteurs.
NON à L'ISLAM POLITIQUE et aux ISLAMOFASCHITES !
TN est peuplée de musulmans, et fiers de l'ètre.
toutes les tentatives pour désislamiser ont échoué: ataturk, rguiba, ould ali ....
NO WAY !!
Allah Allah Allah
Le mieux est de vous détacher de toute ingérence étrangère, notamment celle qui consiste, pour les étrangers, à vous donner de l'argent.

