alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:10
Dernières news
Des sénateurs américains appellent à prioriser le rétablissement d’une gouvernance démocratique en Tunisie
29/03/2022 | 17:46
1 min
Des sénateurs américains appellent à prioriser le rétablissement d’une gouvernance démocratique en Tunisie

 

Dans une correspondance au secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken, deux sénateurs américains, Gregory Meeks et Theodore Eliot Deutch (dit Ted Deutch, ndlr) ont appelé à prioriser le rétablissement d’une gouvernance démocratique et l’Etat de droit en Tunisie. 

 

La missive datant du 25 mars a été partagée sur les réseaux sociaux par le député d’Ennahda, Maher Madhioub, mardi 29 mars 2022. 

Ils ont souligné, dans ce sens, leur appui à la décision de Millenium Challenge Corporation laquelle a préconisé de ne pas signer de nouveau pacte avec le gouvernement tunisien en raison des préoccupations qu’a engendré le processus du 25-Juillet. 

Ils int affirmé, toutefois, la nécessité de continuer à soutenir la Tunisie dans ses efforts de lutte contre le terrorisme notant que tout appui aux forces de sécurité intérieure du pays qui ont joué un rôle majeur dans la répression des citoyens devrait être révisé. 

 

Gregory Meeks est, rappelons-le, président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants des États-Unis. Ted Deutch est, lui, le président de la sous-commission sur le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et le monde contre le terrorisme. Ces deux sénateurs faisaient partie de la délégation américaine qui se sont exprimé contre l’entreprise juilletiste du président de la République, Kaïs Saïed. 

 

N.J. 

29/03/2022 | 17:46
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Usa
a posté le 31-03-2022 à 05:16
Tout ceux qui approuvent cette soit-disant recommandation sont des vendus et ces députés us feront mieux de s'inquiéter de ce qui se passe chez eux, surtout que la Tunisie n'est annexée à aucun pays, elle est souveraine
URMAX
... ma parole, mais ils n'ont vraiment rien a faire dans leur bled, eux, que de s'occuper des autres pays ?
a posté le 30-03-2022 à 13:27
Badinage continu Démocratie ... Droits de l'homme ... en vers la Tunisie ?
Bon ; dans ce cas, moi, je vais m'occuper des USA ...
...
1 Donald Anthony Grant - 27 janvier 2022 - Oklahoma - Injection létale - 25 ans
2 Matthew Reeves - 27 janvier 2022 - Alabama - Injection létale - 18 ans
3 Gilbert Ray Postelle - 17 février 2022 - Oklahoma - Injection létale - 18 ans
...
Le proverbe (Russe) dit :
"Commence par balayer devant ta porte, avant de t'occuper de la saleté des autres".
...
Ceci, pour commencer ...
Je suis poli, mais il ne faut pas me faire ch***
Moi aussi, je pourrais redevenir "pouilleux" ...
...
Capito ?
Ma che stronzi ...
Warrior
comparer l'incomparable .........................
a posté le à 16:38
the US are a well established democracy. no single US president came in power thru a coup ....
GROW UP !!
WArrior
mais, le despote est démocratique. c'est ce qu'il dit ........
a posté le 30-03-2022 à 11:39
les islamophobes , laquais de la France zammourisée, vont crier à l'ingérance ....
DHEJ
Gouvernance démocratique sans portance populaire...
a posté le 30-03-2022 à 08:58
C'est de l'impossible!


Mais pour des nullards, c'est le grand moyen Orient ayant des frontières avec le Xinjiang.
zozo Zohra
Messieurs
a posté le 30-03-2022 à 08:56
Ca ne suffit pas de le dire, levez vous tous comme un seul et dites non à l'ingérence étrangères. Ils ne peuvent pas allez à l'encontre de la volonté du peuple.
DHEJ
Volonté du peuple
a posté le à 09:29
C'est la PORTANCE DU PEUPLE!
zozo Zohra
DHEJ
a posté le à 10:38
Aussi, c'est la volonté d'oncle Sam. "Yaharhrou fiha bikra3 bhim" partout. Haha
Allah yoster
Damergi habib
Vous n'étes plus le gendarme du monde
a posté le 30-03-2022 à 05:18
Occupez vous de mes amis,mes ènnemis je m'on charge,et arrétez de soutenir cette bande de malfaisants qui ont détruit le socle même de la cohésion du pays.
Ancien '?lu de la république française
Ghannouchi et ses amis étrangers veulent déclencher une guerre dans toutes l'Afrique, on verra qui aura raison moi où les traîtres tunisiens et tunisiennes
a posté le 30-03-2022 à 01:27
Ghannouchi suit les conseils des pays étrangers, il ne se rend pas compte le danger qui peut causer ce traître de la Nation Tunisienne et toutes l'Afrique, je fais ce commentaire tardivement pour cette raison que je viens d'écrire informations, il va déclencher une guerre dans toutes l'Afrique pour faire plaisir aux américains, mes chers compatriotes rappelez-vous de colin Powell le ministre américain de défense et Georges le boucher comment ils ont déclenché une guerre injuste contre le pouvoir irakien, les islamistes et les traîtres tunisiens vous allez être à l'origine d'une guerre dans toutes l'Afrique, vous ne connaissez pas les américains, je vous ai averti, il ne faut pas me dire que je ne vous ai pas averti attention attention attention ? Edahrou taouil et entre nous
veritas
@sponsors des criminels islamistes
a posté le 30-03-2022 à 01:26
La grande majorité des tunisiens ne veulent plus entendre parler de vos mercenaires criminels islamistes qui ont détruit le pays et spoliés tout les resources durant plus de 10 ans '?'vous prétendez être contre le détournement des crédits octroyés par des les pays et en parallèle vous défendez une secte qui est pire que la mafia russe et italienne réunis ,ou bien vous fermez l'?il par ce que le détournement des fonds reçu par la tunisie vous reviennent sous d'autres manière ( frais de lobbying and so on '?')?
il est temps de respecter la volonté de la majorité des tunisiens'?'ben ali n'a jamais été un dictateur il a été juste avec les ennemis du pays que vous cautionner..,si ben ali été un dictateur pourquoi vous l'avez mis à la tête du pays par un coup d'état médical contre bourguiba concocté par vos soins '?'arrêtez de prendre les tunisiens pour des abrutis .
Stranger
Ben voyons!
a posté le 29-03-2022 à 22:46
De quoi ils se mêlent ces deux sénateurs? Ils feraient mieux de réfléchir au successeur de leur Robocop de président qui ne finira sans doute pas son mandat vu son état de santé et ses antécédents médicaux, deux avc, au lieu de s'occuper de la Tunisie. Quand à cette poule mouillée de MM il ferait mieux de se trouver un autre job que celui de lèche bottes.
Daoudaou
Précision.
a posté le 29-03-2022 à 20:18
Ce que les sénateurs sont censés comprendre que nahdha est sous la contrainte de trouver les salaires à ceux qu'ils ont recruté anarchiquement dans la fonction publique.
C'est pour cela qu'ils sont irrités et inquiets du sort de ceux qui les ont voté par compassion lors des législatives.
Hermès
Des sénateurs !!
a posté le 29-03-2022 à 19:37
Des sénateurs ?
Maher medhioub ,?
Ancien '?lu de la république française
BOURGUIBA avait raison
a posté le 29-03-2022 à 19:12
grâce aux traîtres et aux islamistes la guerre civile n'est pas exclue, depuis longtemps je disais méfiez -vous des américains edahrou entre nous , BOURGUIBA Rahimahou ALLAH avait dit la destruction de la Tunisie viendra de ces propres enfants, nous sommes en plein dedans, Mr le président tant que ghannouchi est en liberté la guerre civile sera bientôt déclenché en Tunisie
AT
C´est à dire: ce que nous avons en Tunisie..
a posté le 29-03-2022 à 19:01
n'a rien d'une démocratie et le gouvernement actuel n'est pas démocratique de tout !

is nothing like a democracy and the current government is not democratic at all!

Ancien '?lu de la république française
le traître Medhioub je le prénomme maindoub Mr le président vous avez perdu beaucoup de temps pour ghannouchi derrière les barreaux, en Tunisie la plus part des juges sont corrompus
a posté le 29-03-2022 à 18:55
depuis longtemps je disais méfiez -vous des Américains, certains pays de proche -orient sont derrière tout cela est ce pas le traître Medhioub, sans commentaire de ma part ?!!! avec l'argent on peut tout faire
Mansour Lahyani
Brabbi laissez tomber ce "prioriser" made in Halfaouine !
a posté le 29-03-2022 à 18:23
Dites plutôt "donner la priorité" ! Ce n'est pas moins expresssif, et ça a au moins l'avantage d'être plus correct ! Et désolé pour Halfaouine...