alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:29
Dernières news
La Tunisie de l’ère Saïed
23/09/2022 | 09:20
1 min
La Tunisie de l’ère Saïed
 
Date : vendredi 23 septembre 2022, Heure : 8 heures, Lieu : Quartier Lafayette devant un magasin de la chaîne de grandes surfaces low cost Aziza. 
 
Jamais, au grand jamais, les Tunisiens n’ont vécu une telle scène humiliante, faire la queue pour s’approvisionner en produits alimentaires. 
 
Les pénuries que connait le pays ces derniers temps font que les quantités de sucre, d’eau minérale, de lait, de riz sont fortement rationnées quand ces produits existent. D’où la queue, il n’est pas possible d’acheter ces produits autrement. 
A entendre le président de la République, ce sont les spéculateurs et tous ceux qui veulent le mal au pays qui seraient derrière ces pénuries. 
 
En réalité, c’est le décret-loi contre la spéculation, pondu par Saïed, qui est le premier responsable de la perturbation de toute la chaîne de distribution. Les grossistes et différents intermédiaires ne veulent plus prendre le risque de stocker ou de transporter de grandes quantités par crainte d’être épinglés par les forces de l’ordre un peu trop zélées ces derniers temps. 
L’autre raison des pénuries est que le ministère du Commerce n’a plus d’argent dans les caisses et tarde à payer ses fournisseurs étrangers. 
 
Vive Kaïs Saïed, que Dieu le garde pour les Tunisiens qui l’ont élu et voté oui pour ses projets. 
 
Crédit photo : Khémais Khayati
23/09/2022 | 09:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
A djojo
a posté le 24-09-2022 à 21:20
Il nous a débarrassés des islamistes! qui pouvait le faire à part lui : le grand courage qu'il a eu et qui peut lui coûter cher
URMAX
Titre incomplet ...
a posté le 24-09-2022 à 14:04
"LA TUNISIE DE L'ERE SAIED", ok ... mais ... qui a hérité de quoi, hein ?
...
D'une Nation gangrennée jusqu'a l'os par la corruption, la spéculation et la contrebande, depuis le 7 - 11 - 1987.
...
Et ... yarhamoueldih, au Président de la République, pour son immense effort pour essayer de remettre notre pays a flots.
Forza
Le pays a besoin de réformes
a posté le 24-09-2022 à 07:45
La situation économique désastreuse du pays n'est pas seulement le fruit du règne du putschiste mais trouve leurs racines dans les conséquences de la révolution et même les dernières années de l'époque de Zaba. Le putschiste bien sûr avec son despotisme, son manque d'expérience et sa non-compréhension de l'économie aggrave la situation.
La Tunisie produit peu et consomme trop, les tunisiens veulent pour peu d'efforts avoir une vie confortable e ceci sans resourcer naturelles, cette équation n'a pas de solution.

Le problème de la Tunisie est un problème de compétitivité. notre économie n'est pas compétitive et n'est pas attrayante pour les investisseurs, les raisons?

1- Des familles oligarques qui vivent bien de la rente et sont peu ambitieuses pour construire des champions nationaux qui peuvent s'imposer à l'international

2- Une administration bureaucratique, peu performante, qui résiste au changement, corrompue et au service des oligarques

3- Des syndicats trop fort pour l'économie, qui manquent du sens du réalisme, surtout les syndicats des fonctionnaires et des sociétés étatiques pensent qu'ils peuvent dicter les conditions sans prendre l'économie du pays en considération, le blocage des énergies renouvelables par les syndicats de la STEG exemple.

Sans réformes, le pays va couler
Drivetchou
Appliquer la loi
a posté le 24-09-2022 à 07:36
5 ans de prison et 5000 dinars d'amende pour celui qui diffuse de fausses informations, peine doublée si les fausses informations concernent un membre du gouvernement...
Il faut appliquer la loi ...
Djodjo
Une honte ce qu'il se passe ds ce pays
a posté le 23-09-2022 à 23:55
Si j'ai bien compris l'article, il y a deux causes à tout ça :

1) l'état étant extrêmement mal géré, il n'est plus capable de financer ses importations.

2) une loi debile contre les « spéculateurs » du coup plus de stock pour éviter de prendre entre 10 ans et perpétuité de prison et par ricochet une chaîne de distribution déstabilisée.

Pour résumer, il est incapable de redresser/stabiliser les finances de l'état, mais mieux que ça, il aggrave une situation déjà difficile pour tous par une loi debile.

Plus médiocre que ça, tu meurs.
EL OUAFI
Ils lui en veulent.
a posté le 23-09-2022 à 22:22
Que des journalistes irréductibles, une rage à ne pas piffer ce président, trop réglo, un président qui ne sait pas MENTIR .C'est du nouveau, depuis l'Aube de l'indépendance ,les tunisiens habitués aux entournures, aux entourloupettes, et toutes autres arnaques mensonges et tout ce qui entier bénéfice illicitement,la qualité du tunisien du xxi siècle.
Le pieux, n'a plus cours,souvent moqué, même vilipendé.
Mon.
Comment
a posté le 23-09-2022 à 21:43
Le titre est farfelu, mais que voulez-vous Businessnews est anti-Saïed, si vous êtes honnête, regardez ce qui se passe en France et vous verrez qu'il y a des pénuries de plusieurs aliments et même pour l'eau minérale, je ne suis pas fan de notre président qui a fait beaucoup de bourdes, mais il faut aussi reconnaître ce qu'il a fait de bien. Donc de grâce soyez juste et ne mettez pas tout sur son dos car il a eu à subir la malgouvernance des islamistes qui ont laissé les caisses vides, la Covid19 et maintenant la guerre d'Ukraine.
Djodjo
@mon
a posté le à 23:28
Y'a des pénuries en France et même l'eau minérale ? Ah bon, a part la moutarde et une catégorie d'huile le reste je ne vois pas de pénurie ? Par la même occasion dis-nous ce qu'il a fait de bien ?
Léon
Alors? Est-ce qu'il vous manque?
a posté le 23-09-2022 à 19:52
Peuple de traitres! Est-ce qu'il vous manque? Je parle bien sûr de celui à qui vous avez dit "dégage!", par haine, par jalousie et par un régionalisme maladif qui tient de la psychiatrie collective.
Quand Sidkom Léon vius assurait dès 2011 la banqueroute, c'est que Sidkom Léon savait que l'on ne construit rien de bon sur la haine.
Est-ce que les ânes de 2011 commencent à comprendre avec onze années de retard, le verset que je leur cite depuis février 2011, à savoir le:
Verset 112 de la sourate des abeilles.

Vive la mémoire de Ben Ali qui vous nargue par sa réussite depuis sa maison éternelle à quelques mètres de la Mosquée du Prophète SAW.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya (denrée rare représentant 0,001% d'une population essentiellement constitués de batards et de traitres).

Et à qui veut encore l'écouter, le

Verset 112 de la sourate des abeilles.
Un citoyen
Article orienté et pas objectif
a posté le 23-09-2022 à 18:26
Cet article est peu crédible et orienté donc pas à la hauteur d'un média qui se veut neutre et objectif et même si je ne cautionne pas forcément toutes les décisions du président !
Il passe sous silence toutes les raisons qui ont fait que pendant 11 ans le pays a été détruit et pille par une mafia et par une nébuleuse islamiste téléguidé de l'étranger mais évidement on ne creuse pas plus loin et s'arrête aux apparences'?'
Djodjo
@un citoyen mouton
a posté le à 00:07
11 ans bla-bla-bla d'accord, mais depuis, on s'est redressé, on s'est stabilisé ou on a continuer de chuter ?










Cram
Tout à fait...
a posté le à 18:46
... EXACT.
Ancien '?lu de la république française
je sais que je dérange énormément les traîtres et les islamistes
a posté le 23-09-2022 à 18:13
Celui où celle qui dit la vérité en Tunisie, il ne sera jamais le bienvenue, il faut être un lèche bottes, il faut être un corrompu , je sais que je dérange énormément les traîtres et les islamistes, je dis haut et fort ce que les autres pensent trop bas , je ne boufferais jamais le pain des lécheurs et des corrompus
Koza
C pas nouveau
a posté le 23-09-2022 à 17:53
Mechékill hédhiii min kball kénitt dima mawjouda mafyéttt kbarr taw ijihom il nharr
Klaus
Hoho
a posté le 23-09-2022 à 17:32
Icha3b yourid.
ALOMRI
'?nigme tun
a posté le 23-09-2022 à 16:40
'?lu par les électeurs c'est normal, ce qui ne l'est pas c'est procurées tout les pouvoirs, surtout que le vote sur la constitution était un échec complet.
Mo rezgui
Clean
a posté le 23-09-2022 à 16:10
Toujours les Tunisiens s enfoulent; pain, essence, cinema, stade etc... et gaspillent trop, l eau, pain, energie, alcohol et...
C est partout au monde il y a du "shortage " en 2022 mais il ne faut pas etre idiot pour saboter un President " CLEAN" et qui est trop juste pour quelques Tunisiens. Malheureusement.
Djodjo
Un ane a Carthage grâce à des moutons
a posté le à 18:09
Loooooool, il est gentil mon sidi, je l'aime mon sidi, c'est le meilleur des hommes mon sidi, il est notre sauveur mon sidi., il est trop juste mon sidi.

A part nous confirmer que les supporters du berger sont des moutons cretins, il est où l'intérêt de ce genre de commentaires ?

D'ailleurs certains sont très cons, même commentaire avec des pseudos différents - lire plus bas @secilia. @alibi




Fares
@MR Clean
a posté le à 22:33
KS n'est pas si clean que ça à en juger par l'état de ses dents.

Sérieusement, le peuple s'en bat les coulombes de la propreté d'un président. Tout ce qui compte c'est le résultat final: where's the beef? Show me the money.

Je préfère un président corrompu qui fait profiter son peuple, à un clean qui ne pense qu'à sa petite personne tout en laissant son peuple crever de faim.

Enfin, KS is far from being clean, in my book. Je pense que nous nous partageons pas la même conception de la moralité.
Mansour Lahyani
Sans oublier cet ineffable Chaftar, qui nous expliquera pourquoi il faut le dire et répéter...
a posté le 23-09-2022 à 15:54
"Vive Kaïs Saïed, que Dieu le garde pour les Tunisiens qui l'ont élu et voté oui pour ses projets." !!!
Warrior@.
Saidisme, rguibisme, ould alisme ...... despotisme est le terme correct.
a posté le 23-09-2022 à 15:51
arrèter d'user et abuser du suffixe: isme !!
ces dictatures ne représentent que la dictature, le despotisme.
Kais bellaaj
Réponse
a posté le 23-09-2022 à 15:47
Je suis toujours avec kais Said
Vive kais Said
Bbaya
Résultats de l'incompétence!
a posté le 23-09-2022 à 14:51
Oui c'est du jamais vu!
A cause de l'incompétence de ks et la bande qui l'entoure!
Il a sèmé la peur aux grossistes et commerçants, tout monde ne veux plus voir ses stocks soient voler par l'état sous prétexte le monopole!
Zero investissement de l'état, tout les acteurs économiques sur les nerfs! Celui qui d'habitude fait 15% d'evolution en CA cette année s'il fera 2% c'est un miracle!
Donc nous sommes passés du pire à des catastrophes!
Cram
Mort de rire
a posté le à 18:49
Si les manifestes de chargement sont en règle, les "grossistes" n'ont rien à craindre...
Fares
Il n'y a pas que l'incompétence
a posté le à 17:05
J'ajouterais une bonne dose d'immaturité, quatre paquets d'égoïsme et plusieurs kilos d'irresponsabilité.

Ce mec joue avec le pays pour sa jouissance personnelle.
Corto
Caracas
a posté le 23-09-2022 à 14:06
Conformément à la nouvelle loi.
Cette photo a été prise à Caracas. Des facebookeurs jaloux l'ont trafiquée pour diffuser de fausses nouvelles. Car depuis trois ans ce genre de choses n'existe qu'à Caracas.
Un check s'impose désormais.
Que Dieu garde Sidna et l'assiste de sa divine et infinie bonté. La pente est raide vers les cimes vertigineuses. Le Danube de la pensée saura tout vaincre.
Tunisie libre
C'est vrai que c'était Singapour avant saied..
a posté le 23-09-2022 à 13:37
Arrêtez ça ne marchera jamais, ça ne prend pas , vous ramez dans le sable. Continuez à dénigrer le président et nous continuerons à le soutenir.
Pendant 11 ans des équipes mafieuses ont affamé tout un peuple ,détruit les structures de l'état, ont volé des milliards d'euros dans les caisses de l'état , ont détourné des sommes colossales , ont soutenu et encouragé la contrebande, la corruption, les magouilles, la traîtrise, et la médiocrité. On ne vous a jamais entendu faire la moindre critique sur ces criminels politiques, économiques et médiatiques....Peut être c'était beaucoup mieux pour vous surtout sur le plan financier !!!!!
Saied a mis fin à toutes ces magouilles en étant SEUL contre plusieurs mafias internes et externes.
Nous allons le soutenir et notre soutien est indéfectible...
Ancien '?lu de la république française
Réponse à Tunisie libre je suis solidaire avec vous << c'est la 3ème réponse aucune réponse à été publiée, à chaque fois Businessnews censure mes réponses bravo la liberté d'expression chez Businessnews
a posté le à 01:16
Tunisie libre bravo bravo, je suis d'abord avec vous, moi aussi je souhaiterais Kaïs Saïed jusqu'au bout, je vous assure à la fin, on va gagner avec la volonté de notre Dieu, je m'adresse au peuple tunisien Businessnews censure mes commentaires souvent, par ce que je soutiens Kaïs Saïed et surtout les pauvres et les plus démunis, Businessnews maintenant le peuple tunisien a compris vos opinions, quand on est un vrai journaliste, on dit la vérité au peuple tunisien, vous parlez de démocratie et la liberté d'expression alors pourquoi vous censurez mes commentaires
Zehani
Réponse
a posté le à 17:20
BLA BLA BLA
Secilia
BRAVO
a posté le à 16:36
Bravoooooo..treeeeeees bien dit
Alibi
BRAVO
a posté le à 16:34
Bravoooooooo..c bien bien dit
Malta Zrira
Tunisie Libre
a posté le à 15:40
Très bien, continuez à soutenir le "Génie de la Kroumirie", le Kondoukator Suprème, le "Grand Timonier", d'apporter votre "amour incommensurable" à votre nouveau "Combattant Suprème". Très bien puisque vous n'apprenez jamais de vos erreurs, mais surtout restez au sud de la Méditerranée à boire de la pisse de chamelle et n'attendez aucun dollar du FMI ni aucun euro de l'UE, rien de vos pseudos "pays frères" et rien des pays du Golfe; puisque vous êtes plus malins que tout le monde.
Cram
Quel venin...
a posté le à 18:51
Vraiment lamentable.
Houcine
Ce que le "pouvoir" conduit à faire.
a posté le 23-09-2022 à 13:28
Comme de coutume, vous réglez des comptes.
Vous renforcez ma conviction de tenir la ugbe qui est mienne, celle de n'avoir pour ennemis que la haine, le mensonge et la terreur.
Et, démocrate pour démocrate, on peut juger aux arguments et actes de chacun.
Vous n'acceptez pas l'expression libre.
J'ai déjà dit, ici, que cela ne peut en rien influer sur les positions.
Jojo
Un dicton!
a posté le 23-09-2022 à 13:19
Celui qui sème le vent, récolte la tempête. Nous on récolte ce que l'on a semé, wil fehim yifhim!
Abir
Ks peux pa et ne pourra pas être un gouverneur politique
a posté le 23-09-2022 à 12:33
Si ks n'est pas le responsable,pourquoi il interdit aux commerçants de stoker les marchandises pour servir tout le monde ?! Vous trouvez ça normal ?! j'ai vu un agriculteur qui se plein pour sa récolte des pommes de terre , il dit que personne ne voulait les acheter de lui parcequ'ils ont peur du contrôle !
Teresi
DIEU EST AVEC NOUS
a posté le 23-09-2022 à 12:14
Je m'adresse à Tous mes Frères et S'?urs TUNISIENS.....
OUI N'?TRE PR'?SIDENT A '?T'? '?LU PAR LE PEUPLE, IL SE B'?T POUR LE PEUPLE, JE LE SOUTIEN '? 100/100%
DIEU N'A PAS DIT SON DERNIER MOT !!!
Gg
BN, arrêtez...
a posté le 23-09-2022 à 11:59
...de taper sur Saied.
Oui il est nul, mais il n'a pas créé cette situation, elle était dans son couffin de bienvenue.
Et vous le savez, alors arrêtez!
Un peu d'honnêteté ne nuit pas...
Tunisino
@Gg
a posté le à 13:17
Ce qui dérange le plus est qu'il est nul! Le 25/07-2021 est identique au 07/11-1987, la différence est que Ben Ali a réussi à se débrouiller alors que Saied n'a rien fait sauf d'aggraver la situation socioéconomique.
Rationnel
La Tunisie de l'ère UGTT et post-Ennahdha
a posté le 23-09-2022 à 11:05
Kais Saied n'a encore rien fait pour l'économie et ne pourra rien faire.
Le pays investit très peu, environ 10% du PIB et consomme trop: 75% du PIB, un taux plus haut que les pays développes qui ont déjà investit dans leurs infrastructures...
Ennahdha a recrute plus de 400 milles fonctionnaires et la masse salariale est de plus de 21,57 milliards de dinars, l'équivalent de 56% des ressources de l'état contre 46% en 2010.
La Tunisie doit investir pour réduire sa dépendance alimentaire et énergétique sur l'étranger, le déficit alimentaire qui a atteint plus 1,8 milliards de dinars. Sans devises le pays ne pourra plus acheter l'huile vegetale, le sucre, le plastique (pour l'eau minérale), le blé tendre pour la farine et le pain. Le pays importe plus de 50% de ses besoins en blé.
En bloquant les projets d'énergies renouvelables l'UGTT condamne le pays a un déficit énergiquement qui représente plus de 40% du déficit commercial.
Que peu faire Kais Saied devant l'UGTT? rien.
Réduire l'effectif de la fonction publique est complique et sera déstabilisant pour le pays.
La seule solution pour le pays est d'encourager et d'accelerer les projets d'énergie renouvelable, on a des investisseurs dans ce domaine et les projets peuvent être réalises plus rapidement (6 mois a un an) que ceux dans d'autres domaines. L'Europe vient d'installer plus de 50 milliards de watt (pp50 GW) dans les six premiers mois de 2022.
Malta Zrira
Rationnel
a posté le à 15:43
Bien sûr, dimma much henna. C'est toujours la faute des autres, et certainement pas la faute aux mauvais choix politique des tunisiens qui sont toujours que victimes.
Borzguéne
Nabil Karoui ?
a posté le 23-09-2022 à 10:47
"Vive Kaïs Saïed, que Dieu le garde pour les Tunisiens qui l'ont élu et voté oui pour ses projets.
". Alors, toi, tu as voté le mafieux Karoui !!!
Forza
Oui Karoui aurait donné un meilleur président
a posté le à 08:02
mais les problèmes de la Tunisie nécessitent un dialogue social et l'acceptation de réformes. Tout le monde doit accepter de souffrir avant de voir la situation s'améliorer.

J'ai voté Karoui au deuxième tour et l'évolution de la situation me donne raison. On ne peut pas sauver le pays avec des idées du Baath des années 50.
MH
Une certitude
a posté le à 11:15
Si Nabil Karoui avait été élu, nous ne serions pas dans cette situation. Je suis sûr à 100 %. Hélas, j'ai voté KS. Je le regretterai tout
Fares
Karoui
a posté le à 14:31
Oui, Karoui aurait été un meilleur président, si on peut appeler Kaisollah un président, bien évidemment.
Teresi
DIEU EST AVEC LUI N'?TRE PR'?SIDENT
a posté le à 12:21
Détrompez vous MH
Nôtre Cher Monsieur LE PR'?SIDENT KAIS SAIED a été envoyé par DIEU
( SON '?ME DIVINE '?'') C'EST SA MISSION DANS CETTE INCARNATION ICI ET MAINTENANT POUR SAUVER SON PEUPLE
Satour
Neron
a posté le 23-09-2022 à 10:40
Le plus grand speculateur dans le pays est le president de ce qui reste de la republique.
Il s est accaparé tout et n a rien laisser a quiconque
L executif
Le legeslatif
Le judiciare
Le religieux
Les medias publics
Les reseaux sociaux (article 54)
Et surtout la propreté, l'honnêteté, la bienveillance, la droiture...
On est devant un "inni a3lamou ma la ta3lamoun"
Kais said est tout simplement le dieu des speculateurs.

Abir
Après trois ans s'il vous plaît
a posté le 23-09-2022 à 10:36
Et malgré cette situation, ks est fier de lui ! Il pourrait améliorer la situation de ce peuple cocu même après six mois, un an au maximum, mais quant on est incompétent dans un poste, en voilà les résultats
Tunisino
Pire!
a posté le 23-09-2022 à 10:36
J'ai fait la queue une fois sans résultat puisque le sucre s'est terminé avant mon tour, j'ai passé deux semaines sans sucre pour finalement l'avoir par banditisme. C'est un problème de gestion de crise avant tout! L'administration, commandé par le littéraire psychopathe Saied et sa secrétaire molle Bouden, est si négative que les produits rares ne sont pas stockés et distribués correctement. Ce que nous vivons va accumuler de la pression chez les pauvres tunisiens qui vont finir par éclater à Carthage, sauf que les littéraires politisés, en particulier Saied et son frère, sont incapables de se projeter dans le futur!
Rationnel
Pourquoi ne pas eliminer le sucre de votre regime alimentaire?
a posté le à 12:27
Pourquoi consommer du sucre malgré ce qu'on sait sur ses méfaits: le risque de diabète, obésité, hyper tension..?
Pourquoi consommer l'eau minérale en bouteilles plastiques quand c'est plus économique et plus sein de filtrer l'eau de robinet, filtre a osmose or carbone activé?
Le plastique peut lixivier (leach en anglais) et conduire a des troubles hormonaux qui conduisent a une réduction de testerons, voir le livre "Count Down: How Our Modern World Is Threatening Sperm Counts, Altering Male and Female Reproductive Development, and Imperiling the Future of the Human Race").
Pourquoi boire des boissons gazeuses quand elles sont bourrées de sucre ou de produits toxiques (boissons sans sucres)?
veritas
Les robinets ont étés fermés volontairement.
a posté le 23-09-2022 à 10:31
Depuis l'envoi des criminels islamistes aux calandres grecques les crédits ont été interdites pour la Tunisie car les mercenaires qu'il faut inonder par des milliards de milliards de dollars ne sont plus en place pour continuer le travail des Mc do par procuration ..saied refuse de jouer le mercenaire pour envahir l'Algérie comme l'ont fait les criminels islamistes tunisiens pour l'invasion de la Libye voisine ou la Tunisie est devenu une base militaire de l'OTAN pour toutes les opérations qui ont contribuer à la destruction de la Libye les Mc do veulent refaire le même coup de la Libye opérer depuis la tunisie pour détruire l'Algérie voisine '?'les tunisiens patriotes ne doivent plus jamais s'aligner avec les criminels islamistes après 11 ans de destruction de grande envergure en Libye et en Tunisie .
Lecteur amusé...
Les calendes
a posté le à 13:01
Une fois encore, "Les calandres grecques" sont pure mythologie.
veritas
Arrêtez vos
a posté le 23-09-2022 à 10:13
Tout ces pénuries et tout ces scénarios d'anarchie et de chaos se sont reproduit déjà au Liban la Tunisie est condamnée au scénario libanais car elle refuse de normaliser et d'être sous le chapeau us comme le fait le Maroc qui a accepter d'être le caniche des Mc do et des hébreux comme par hasard le printemps de destruction n'a pas concerné le Maroc sur cette liste car la démocratie et la liberté au Maroc déborde partout même les barrages sont inondés par la démocratie et la liberté ,tandis que en Tunisie en Libye en Syrie en Iraq en Algérie ( complot en cours ) la démocratie et quasi inexistante avant la naissance de jesus et c'est grâce aux américains et leur caniches les criminels islamistes le pays est devenu un modèle paraît-il'?'? Mon '?il '?'!
Le Liban aussi refuse la normalisation et c'est bien pour cela qu'on pourrit la vie des libanais depuis des décennies et leur ferme les robinets et on leur installe un état bourré d'escros et de mafieux comme c'est le cas en Tunisie depuis fin 2010 donc dire que c'est saied derrière la galère des tunisiens c'est complètement faux tout cela a été bien préparé et bien ficelé depuis belle lurette '?'saied manque d'expérience mais même un président avec 40 ans d'expérience ne pourra rien faire pour redresser le pays '?'il faut que l'armée face le nettoyage des mafieux et des ennemis du pays après toutes les portes de sauvetages s'ouvriront.
Je répète la Tunisie est condamnée aux scénarios libanais tout ce qui s'est produit aux libanais et entrain de se passer en Tunisie les prochaines étapes sont connus pour faire plier le pays aux ordres '?'coupures d'électricités durant plusieurs heures comme ça se passe déjà aux liban depuis au moins 7 ans ..,et ce n'est pas fini tant que l'armée tunisienne est toujours indifférente par peur des américains.
Cram
Les virgules...
a posté le à 18:56
... n'ont jamais tué personne.
Un citoyen
C'est le résultat de 11 ans de destruction de l'état
a posté le 23-09-2022 à 09:41
Par tous les traîtres et les vendus de la secte qui se sont donnés l'objectif de détruire le pays sous la direction de leurs maîtres chameliers et US, KS n'est qu'un pion médiocre dans ce jeu machiavélique ou le seul perdant est le peuple désormais condamné à mendier des miettes ou fuir ce pays détruit par ses enfants indignes
MH
Article non signe !!
a posté le 23-09-2022 à 09:28
Les journalistes du BN ne veulent plus prendre le risque d'être suspectés de diffuser de la propagande, intox et autres fake news.
Le révolté
balaie devant ta porte
a posté le à 14:06
Et vous qui êtes vous ? donnez-nous votre pédigrée. C'est facile d'attaquer les jouralistes derrière votre petit écran. Mal éduqué!