alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 13:55
Dernières news
La situation du pays objet de la rencontre Taboubi-Mziou
23/12/2022 | 15:08
1 min
La situation du pays objet de la rencontre Taboubi-Mziou

 

Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a reçu, vendredi 23 décembre 2022 au siège de la centrale syndicale, le président de l'Ordre national des avocats de Tunisie, Hatem Mziou, a rapporté Echaâb News, journal électronique officiel de l’organisation syndicale.

 

« La rencontre a permis d’évoquer la situation générale du pays, les difficultés qu’il traverse ainsi que les résultats des élections législatives et leurs répercussions, outre la dégradation de la situation sociale et économique et l’absence d’une vision claire », a affirmé cette même source.

Et d'ajouter : « Les deux parties ont décidé de poursuivre leur concertation et coordination, pour sauver le pays de tout dérapage ».

 

I.N

23/12/2022 | 15:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
l'UGTT
doit tirer des renseignements...
a posté le 23-12-2022 à 20:27
l'UGTT flotille pour le moment et ses démarches et déclarations sont parfois insensés et contradictoires. D'une part, l'UGTT cherche à éviter un affrontement direct avec le pouvoir en place et d'autre part elle veut garder sa crédibilité et légitimité vis à vis de ses bases syndicales déçues du rendement revendicatif de la centrale syndicale. Pour sortir de la crise, l'UGTT est appelée à élargir la plateforme du dialogue national en impliquant l'UTICA et les principaux mentors de la société civile, tels que l'ordre des avocats, la LTDH et d'autres. Cependant, l'UGTT doit comprendre que la Tunisie est aujourd'hui gravement malade et que son état nécessite impérativement des REFORMES structurelles, profondes, courageuses et douloureuses ainsi que des sacrifices de la part de tous les intervenants à commencer par les travailleurs. A titre d'exemple, il est vraiment inacceptable que les contribuables tunisiens, dont les travailleurs, continuent de financer les énormes déficits des entreprises publiques qui engloutissent chaque entre 3 et 5 MILLIARDS de dinars de subventions accordées par l'état tunisien pour les maintenir en vie. La mauvaise gestion, les effectifs pléthoriques et les malversations ne sont plus un secret pour les Tunisiens et malgré cela, l'UGTT continue de nous casser la tête avec ses menaces et ses lignes rouges qui ont été pour quelques choses dans le bilan catastrophique d'Ennahdha, de Qalb Tounes, de Nidaa Tounes et TOUS les autres médiocres qui ont gouverné la Tunisie durant la dernière décennie de la honte et du vandalisme politique et économique. Bref, l'UGTT doit dire la vérité à ses bases syndicales sur ce grave héritage de la dernière décennie et les préparer à des réformes et sacrifices devenues impératives et incontournables si l'on veut sincèrement sauver notre pays et son économie d'un déclin fatal et destructeur...!!!!!
SALIM
TABOUBI A JETE L'EPONGE ET SOLLICITE LES BONS OFFICES AU DOYEN.
a posté le 23-12-2022 à 19:30
La photo est trés représentative.Un tabboubi déprimé, démoralisé ,tete basse qui n'a rien a voir avec taboubi d'hier et d'avant hier ,furieux et agressif.et voici le pourquoi.TABOUBI a reçu un grand gifle du président KAIS SAIED qui a ratifié la la loi des finances 2023, hier soir malgré l'opposition de taboubi.Taboubi a pensé que le 'durcissement' de la direction de l'UGTT va obliger KAIS SAIED à faire marche arriére.Taboubi sait bien que la confrontation avec KAIS SAIED aboutira à sa défaite cuissante ,et ne peut pas oublier le sort des juges et des syndicats sécuritaires. Taboubi sait bien que le mois de JANVIER 2023 sera le mois de ses affaires judiciaires et qu'il ne pourra pas s'en sortir. Taboubi sait bien que son sort ne sera pas différent de celui de HABIB ACHOUR ,sous Bourguiba ,ou de TAIEB SAHBANI sous ben ALI, ou de ABDELMAJID ZAAR, l'ancien président NAHDHAOUI de l'UTAP. Donc taboubi cherche des négociations ,en position de faiblesse ,et il est pret pour toutes les concessions pour sauver SA PEAU.
Sabotage
La Tunisie
a posté le 23-12-2022 à 17:58
A quand un vrai boss dans ce pays? « Le peuple veut » : la saleté, le désordre, le chômage, le sabotage, l'irrespect, la faillite de la Tunisie'?'? Les entreprises publiques sont en faillite, l'argent du peuple est gaspillé, jeter par la fenêtre grace aux décisions et choix incompréhensibles de tous les dirigeants d'une décennie. Ajouté à tout cela, un syndicalisme qui détruit l'emploi au lieu de le protéger. Le Maroc nous enviait il y une vingtaine d'année, aujourd'hui il a décollé comme une fusée. Nous, aujourd'hui, on est loin très très derrière en trottinette avec 2 roues crevées.
veritas
L'ugtt infréquentable..,
a posté le 23-12-2022 à 15:45
L'ugtt est devenu infréquentable tout comme les criminels islamistes tout ceux qui vont s'approcher de l'urgence ils vont se faire brûler l'ugtt de hached a disparu.
veritas
'?'
a posté le à 16:29
'?'s'approcher de l'Ugtt'?'