alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 16:22
Dernières news
La présidence du Parlement poursuit son ingérence dans la diplomatie tunisienne
17/08/2020 | 20:46
1 min
La présidence du Parlement poursuit son ingérence dans la diplomatie tunisienne

 

La présidence du Parlement a rendu public un communiqué, ce lundi 17 août 2020, pour dénoncer l'accord de paix, annoncé jeudi dernier, entre les Emirats Arabes Unis et Israël.

La présidence du Parlement a estimé que cet accord "constitue une violation des droits du peuple palestinien. Dans ce contexte, elle a réaffirmé qu'elle se tient directement aux côtés du peuple palestinien et s’aligne à sa juste cause. La Palestine est une cause prioritaire pour le monde arabo-musulman ", lit-on dans le texte du communiqué.

 

D’autre part, la présidence du Parlement a réitéré sa solidarité avec le peuple palestinien invitant les parlements arabes ainsi que les structures parlementaires internationales à condamner cet accord de paix.

 

En plus de constituer une ingérence dans le travail de la présidence de la République, ce communiqué a été publié alors que l’assemblée est, actuellement en vacances parlementaires. En effet, la diplomatie étrangère n’est pas du ressort du Parlement, ni de celui de son président Rached Ghannouchi. D’ailleurs, l’ingérence du président du Parlement, lui a valu, une séance d’audition durant laquelle, il a subi une grande humiliation de la part d’un grand nombre de députés.

A l'heure actuelle, le président de la République, Kaïs Saïed, avait fait de la cause palestinienne l’une des bases de sa campagne électorale.

S.H

17/08/2020 | 20:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Messaoud
Ahmed
a posté le 19-08-2020 à 23:41
L'objet de l'article n'est pas la condamnation ou non de cette normalisation avec Israël. Mais c'est le rappel à l'ordre d'un président de l'ARP qui se permet au nom de la Tunisie de donner son avis sur la politique étrangère alors que ce n'est pas de son ressort et il en est pas à sa première. Même si KS est du même avis.
Hounga
Hypocrisie
a posté le 19-08-2020 à 23:35
Si c'était le Qatar qui avait signé l'accord de paix le discours aurait pris une autre tournure. Hypocrite comme son maître Erdogan.
Skbb
Champion en égoïsme
a posté le 19-08-2020 à 17:25
Si vous avez le courage aller en Palestine comme monsieur Chirac et monsieur Macron ont fait en étant virulents face aux agissements des israéliens. Je vous ai envoyé une lettre le 18 novembre 2019 à propos d'un tunisien atteint d'une maladie incurable qui habite à côté de chez moi en Tunisie. La lettre est parti de France le 19.11.2019 et le 22.11.2019 : départ bureau d'échange pays destinataire en Tunisie et le 25.11.2019 : arrivée bureau distribution pays destinataire Tunisie. L'identifiant de la lettre : RK479139384FR. Elle a été distribuée le 26.11.2019. Cela fait 9 mois que je n'ai jamais eu de réponse de votre part pourtant ce tunisien se trouve en Tunisie et a besoin d'aide (le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité). J'ai encore envoyé à une association Nas el khir je l'avais vu sur une chaîne De télévision tunisienne sans que je cite le nom de la personne qui est actuellement engagé en politique comme vous. La référence du mandat est le 899272C010000050 date d'envoi le 01.03.2012. Par la suite j'ai reçu un e-mail de leur part me disant qu'ils n'avaient pas reçu mon virement ensuite je me suis rendu à la poste pour déposer une réclamation concernant le mandat que j'ai cité et ils m'ont informés que le virement a été effectué le 7 mars 2012 au bénéficiaire désigné. Alors monsieur Ghannouchi quand vous aurez la même taille de pointure que Bourguiba à ce moment là vous pourrez parler mais entre les paroles et les actes ce sont 2 choses différentes. Je suis engagé en politique depuis 2001 en France là où je réside et j'ai rencontré madame Chirac et je lui avais remis une lettre en 2002 en main propre à destination de son mari rahimahou Allah a propos de la Palestine. J'ai eu une réponse de sa part de suite en me disant qu'il était favorable à un état palestinien et vous un simple courrier vous n'y donnez pas suite (pas de réponse) donc arrêtez de mentir au peuple que ce soit vous ou les autres un jour la facture sera lourde. De plus j'ai écris 2 articles me concernant : Non à la guerre contre l'Irak, La paix en fuite et beaucoup d'autres... je profite de vous dire que monsieur Bouchlaka a voulu supprimer une loi qui a été instauré en 1978 par Bourguiba concernant la prise en charge (Par l'état tunisien) des rapatriements des tunisiens qui décèdent à l'étranger. Je regrette une seule chose c'est qu'en 2011 j'avais demandé aux tunisiens de voter pour Ennahda aujourd'hui je m'en mords les doigts. Je pensais qu'ils étaient proches de Dieu et qu'ils allaient partager la richesse du pays (comme on dit en Tunisie le pain). Si il y a des journalistes courageux qui aiment leur pays comme moi je l'aime alors tous mes documents sont à leur disposition
Ahmed
Il faut condamner la normalisation par kes traîtres
a posté le 18-08-2020 à 22:09
Ceux qui condamnent ce qu'a dit le président du parlement, je leur rappelle que l'Autorité Palestinienne a appelé les gouvernements et les PARLEMENTS arabes a condamné la normalisation entre l'entité sionistes et les '?miratis.
Et le silence de ceux qui font semblant de soutenir les palestiniens est mise à nue.
Il faut de lâcheté et de la traîtrise pour ne pas condamné la trahison émiratis.
Mamout
République Bananière!?
a posté le 18-08-2020 à 20:00
Le communiqué de la "présidence de l'assemblée" n'est destiné ni à l'opinion nationale ni à l'opinion internationale...Il à un seul et unique objectif: c'est de faire plaisir au Qatar, l'ennemi juré des Emirats et le bienfaiteur d'Ennahdha et ses acolytes...(Doha est l'ATM de monplaisir).

Le Qatar lui même entretient des relations intimes et assez avancées avec Israël surtout concernant le maintien du statu quo dans l'émirat islamiste de Gaza dirigé par le Hamas qui est une branche des frères Musulmans.

Le Chef du Mossad lui même est un habitué des palais de Doha pour aider à calmer les ardeurs du mouvement Islamiste grâce à la "générosité" des Qataris...

Pour le reste, notre pays vit une déchéance diplomatique sans précédent. La Tunisie est aujourd'hui sans voix.
Gg
Qu'ils y aillent?
a posté le 18-08-2020 à 19:58
Pourquoi ces nobles représentants du peuple ne vont-ils pas en Palestine se battre contre Israël?
Blablabla...trop facile!
Zen!
Avec tout mon respect aux femmes de petites vertus.
a posté le 18-08-2020 à 19:51
Ce gouroux de malheur est tel une peripaticienne, elle ne se repentie jamais...
El hejra ma thoub ouil kahba ma toub.
Sadak Allah al at him.
The Mirror
La Peur
a posté le 18-08-2020 à 18:55
Bhiri a peur, il ne parle plus,
Ghanouchi kifkif,
Harouni pareil,
Why?
Because:
Ennahdha n'est plus au Pouvoir,
Ennahdha n'a plus de ***

Et cela conduira toutes les grosses têtes d'Ennahdha, soit à la peine capitale, soit à la perpétuité.
Certains ont déjà préparé leurs valises pour prendre la fuite.
La Tunisie a décidé d'en finir avec les criminels d'Ennahdha.
SEB
@observator| 18-08-2020 16:46 Bonjour !
a posté le 18-08-2020 à 18:44
Très bien dit, bien vu et Merci pour votre commentaire d´un vrai democrate tunisien!
Oscar
Et de quatre.
a posté le 18-08-2020 à 17:05
Officiel le Soudan se rapproche d'Israel.
Oscar
Musulmans hypocrites.
a posté le 18-08-2020 à 16:55
Depuis toujours et à ce jour, les chasseurs bombardiers Israeliens s'entrainent à Incirlik en Turquie, et erdogan dans ses prêches condamnent Israel, quelle hypocrisie.
La turquie a des relations exellentes avec Israel ( 9 vols par jour) mais empêche les autres d'en avoir.
Revenant aux EAU ont compris que leurs intéréts et leurs progrés se trouvaient en Israel..
Plusieurs pays arabo musulmans suivront les EAU : BAHREIN, MAURITANIE, ARABIE SAOUDITE, OMAN, SOUDAN, KOWEIT, MAROC etc.. etc...Et les autres s'enfonceront un peu plus.
Citoyen_H
EN TERME CLAIR
a posté le 18-08-2020 à 16:53
la réplique de cet énergumène est la suivante: Je vous emmerde et je vous pisse dessus.
Si ce crétin fini défie tout le monde, c'est qu'il doit avoir l'assurance de sponsors de poids qui lui permettent de se maintenir aisément et sereinement dans le paysage politique, au détriment de tout.
Rabi yousternna


observator
Commission des affaires étrangères
a posté le 18-08-2020 à 16:46
Au sein du parlement, il existe une commission des affaires étrangères.
Tous les parlements dans toutes les démocratie possèdent cette commission..
Chez nous on reçoit des élus du Congrès qui sont souvent reçus par des parlementaires et divers membres de l'exécutif. Ou est le problème ?.
Le président de la république est responsable des affaires étrangères relevant de l'exécutif.

Pourquoi quand des députés d Echaab et dElyassar ont rendu visite à Bachar Assad, BCE ne s'était offusqué.
C'est clair on mène la "guerre" contre Ghannouchi c'est à dire contre lee parlement donc contre la démocratie et tous les moyens sont bons.
Parmi les moyens utilisés est de dresser la présidence de la république contre le parlement.
Et Kais Saied semble marcher dans la combine d'où ses missiles, son affichage plusieurs fois avec Taboubi chef de la Makina, son mépris des partis politiques, son cavalier seul pour le gouvernement de la corruption celui des indépendants.
Donc on boit bien la main des clans mafieux qui pillent le pays aidés par lndes milieux étrangers hostiles.
takilas
L'essentiel c'est qu'avec nahdha il n'y aura aucun accord.
a posté le 18-08-2020 à 16:46
Il commence au moins à apprendre que dans plusieurs cas les accords de paix sont quasi impossibles, tel que celui du peuple tunisien avec nahdha et ce pour toutes les injustices et les crimes commis envers ce peuple.
Le reste pour lui c'est du cinéma et des mensonges.
abc
Récidiviste
a posté le 18-08-2020 à 15:49
Double punition ....
"In lam tastahi fafaal maa cheta" ==> traduction
"Si tu n'a pas honte alors tant pis pour toi"

Watani Laziz
Chassez la verite par la porte,elle reviendra par la fenetre..
a posté le 18-08-2020 à 15:33
Les Israeliens eux meme l expliquent que le plus grand danger pour eux viendra de la Turquie et des freres musulmans...Les alliances en politique se font et se defont...lisez l histoire et vous comprendrez..les buveurs de pisse de chameau ne changeront pas de comportement...
helara
Juste un écran de fumée !
a posté le 18-08-2020 à 14:59
Un cynique se comportera toujours en cynique... Il se débat tel un naufragé au bort de l'asphyxie avant de quitter la surface de l'eau et disparaîtra à jamais....Invoquer un problème que ne l'est que pour les nostalgiques, ceux qui ont raté leur RDV avec l'histoire, s'apparente à une tentative de détourner l'attention des vraies priorités des tunisiens et leur faire oublier ses propres déboires. Cette stratégie, qui a fait ses choux gras,fonctionne malheureusement avec certains, mais pas tout le monde...
Damo
Les chiens aboient et l'avion passe
a posté le 18-08-2020 à 14:57
Les lâches de karoui sont très content
Zico
Il devrait blamer la Turquie pour la meme raison
a posté le 18-08-2020 à 14:57
La Tunisie sera bientot le seul pays arabe a défendre la cause palestinienne, peu a peu la plupart des zarabes surtout ceux du moyen orient vont établir des relations diplomatiques avec Israel. Ghannouchi n'aurait jamais ouvert sa gueule si c'etait le Qatar ou encore la Turquie qui entretient d'excellentes relations diplomatiques avec Israel mais comme ils s'agit des EAU, pays qui soutient le clan adverse, tous les coups sont permis.
Le parlement devrai passer une motion de blame a l'endroit de son président et représentant des freres musulmans a Tunis.
Maryem Ben Achour
Un conflit religieux pour 30 ans au moins
a posté le 18-08-2020 à 13:56
Vous ecrivez:" pour dénoncer l'accord de paix, annoncé jeudi dernier, entre les Emirats Arabes Unis et Israël."c est une induction en erreur de vos lecteurs...il s agit d une entente de normalisation des relations entre les "proprietaires "d Abou Dhabi et l entite sioniste..La Palestine avec Jerusalem reste le coeur battant de tous les musulmans de la planete...car la religion est tres importante aussi bien pour les Israeliens que pour les musulmans ..donc le conflit arabo/musulman et l entite sioniste est un conflit religieux aussi bien pour les juifs que pour les musulmans ...depuis la victoire de Salaheddine sur les croises...Jesus Christ en tant qu authentique Palestinien doit se retourner dans sa tombe..
J.trad
@ tous ces insolents /que nos ancêtres qualifient ( zirri3it ibliss)
a posté le 18-08-2020 à 13:28
Je salut Rachid Elghannouchi ,qui garde le calme ,le silence d'or , wa9ar ai iman arrasikh , il ne répond pas aux mesquineries de 3abir Mousi ,et ses miniatures , je veux bien la voir brouillée dans le bourbier des nabbachin el9oubour ,à la tête d'un ministère ,dont les caisses sont remplies de gravier ,au moins personne ne l'accuse de vol ,rien a voler ,rien à dépenser ,personne ne sera recruté pour jeter des injures contre les frères musulmans ,laissons le Destin ,repartir le foin,les besognes /pour ceux qui cognent /les portes de l'enfer /que vont-ils pouvoir faire ?!/ils convoitent le pouvoir /pour chanter du matin au soir : les frères musulmans /il faut les jeter en prison /et Sisi en toute rage /les encourage /.../.../laissons jouer le sort /il est le plus fort /contre tous les torts /
micmac
frères musulmans égale sioniste
a posté le 18-08-2020 à 13:16
les frères musulmans sont soutenus par les americano/sionistes et le qatar ami des sionistes et même les satellites tartour et co
ANTIRELIGIONS
QUAND ET COMMENT
a posté le 18-08-2020 à 12:31
Cet énergumène sans foi ni loi n'a de respect pour rien? ni pour le pays ni pour le peuple, comment voulez vous qu'il respecte autre chose. Surtout et apparemment K.S commence à dévoiler son vrai jeu et le larbin d'Erdoguane guhanouchi se rend compte qu'il se fait tourner en bourrique et ça le rend fou résultat il s'est mis à sauter sur tout ce qui bouge pour se rattraper mais trop tard les dés sont jetés, ce qui veut dire le Satan de la nahdha sait que ses jours sont comptés reste quand et comment
Watani Laziz
Il n y a pas d exception,
a posté le 18-08-2020 à 12:30
La Palestine est une cause prioritaire pour le monde arabo-musulman,ce n est pas un accord de paix comme vous l ecrivez,mais plutot une entente entre l Etat hebreux et Abou Dhabi,cette entente en réalité, n'a que peu à voir avec la « paix » en Terre sainte. M. Nétanyahou peut se féliciter d'un accord qui n'impose à Israël aucune concession en faveur des Palestiniens, aucun retour à des négociations politiques,
Donc la candamnation de cette entente pour la normalisation des relations entre Abou Dhabi et Israel par le president du parlement est la moindre des choses et n empiete pas sur les prerogatives de Kais Saied..Lisez cet excellent article de la journaliste independante Withney Webb peut etre que la redaction de BN comprenne ce qui se trame en Terre de Palestine...Pas de censure j espere...
https://www.mondialisation.ca/en-israel-la-pression-pour-detruire-la-mythique-mosquee-al-aqsa-a-jerusalem-se-generalise/5638932
abouali
Une ambition dévorante
a posté le 18-08-2020 à 11:56
Il serait probablement excessif d'affirmer que ce personnage ubuesque souffre d'une affection psychotique similaire au complexe de la double personnalité, mais tous ses comportement convergent vers cette compréhension ! Il est en même temps chef d'un parti influent et Président de l'institution constitutionnellement la plus importante dans le pays, et il a tendance le plus souvent à confondre les deux statuts.
Mais celui qu'il préfère le plus est le deuxième, car il lui confère plus de visibilité, plus de solennité et plus d'autorité qu'un "simple" leader d'une formation politique ! L'obsession du personnage a toujours été d'accéder au pouvoir, et de jouer le rôle de ceux qu'il a combattus auparavant.
Mal à l'aise dans sa fonction partisane trop étriquée à son goût, il a voulu, et obtenu, une nomination qui le mettrait davantage sous les feux de la rampe et lui conférerait cette aura, cette majesté, accompagnées de l'apparat et des pompes dont il a toujours rêvé. N'a-t-il pas déclaré le jour de son investiture " qu'il serait le président de tous les tunisiens", comme si son élection à ce poste lui donnait enfin le droit de diriger le pays.
Aujourd'hui, il se permet d'empiéter sur les prérogatives du Président parce que justement il se croit son égal, s'il ne lui est pas supérieur ! Et le fait de récidiver après les remontrances, les mises au point et le questionnement, prouve si besoin est, que cet homme souffre également d'une atteinte profonde, impossible à traiter ou à dépasser à son âge : un complexe d'infériorité doublé d'un ego surdimensionné, qui entraîne, selon les psychothérapeutes "une surcompensation sous la forme d'un effort exagéré de valorisation", ou ce qu'Alfred Ader appelait "la volonté de puissance". Son allégeance à la confrérie des frères musulmans et sa vassalité au sultan d'Ankara ne sont que l'un des moyens d'assouvir cette ambition brûlante par les soutiens qu'elles lui procurent. Et le pays qui l'accueille et l'honore n'est seulement, dans son esprit, qu'une monture vers la gloire.
Justinia
Les assassins sont parmi nous...
a posté le 18-08-2020 à 11:42
Pour Khrigi,la Palestine est prioritaire...
Pour les Tunisiens,la priorité c'est : Qui a assassiné Brahmi et Belaïd ?qui a égorgé les deux frères bergers?.etc..Dites le nous Khrigi.
G D ID
Question
a posté le 18-08-2020 à 11:31
Qu'attend KAIES S3ayed ?
Réponse :il attend que l'Arabie Saoudite le Sultanat d'Oman le Bahreïn et le Qatar suivent les '?mirats pour faire un communiqué. Il fait des économies. LOL.
aldo
==== il ne changera jamais ====
a posté le 18-08-2020 à 11:05
dans sa tête , il est le maître en TUNUSIE !!! un mini scud genre ' meftoul ' et il décollera une fois pour tout rejoindre les vierges
Ghassen
Ferme ta ...
a posté le 18-08-2020 à 10:55
Ce type a été capable, avec la complicité d'Erdogan, d'envoyer nos jeunes dés'?uvrées en Syrie (peuple frère) se faire sauter la gueule pour leur cause (l'argent, l'argent et l'argent).

La cause palestienne ne rapporte pas d'argent. Pour ce type et son organisation, il est urgent de ne rien faire. Le statut quo en Palestine leur permet d'asseoir leur démagogie.

Double discours un jour, double discours pour toujours.

Kheriji dégage !
Bbaya
De quel diplomatie parlez vous!
a posté le 18-08-2020 à 10:38
La diplomatie avec Israël on veule pas et n'a jamais existé!
La diplomatie avec bande zayed? On n'a pas besoin car depuis 2011 refuse notre démocratie et notre liberté! Et vous savez bien comment ils détruisent la Libye pour des idéologies bete!
On plus notre diplomatie avec la Libye est 1000 fois plus rentable que ceux du Abou Dhabi

Merci de cessez de parler sur la diplomatie!
Abir
Mounafek
a posté le 18-08-2020 à 10:33
Vas donner tes conseilles à deux sous à ton maître merdogane qui est noyé dans le bonheur d'Isrêl j'usqu'au coup, mais là, tu en profites à travers merdogan ya mounafek
G D ID
Si c'était l'UGTT
a posté le 18-08-2020 à 10:07
On n'aurait pas fait le même commentaire
AIRBORN
RG- fait POLITIQUE EN DOUBLE MORALE COMME ERDOGANE
a posté le 18-08-2020 à 09:57
Le Business avec le sujet Palestina FINITO
n'oublions pas que l'arrivee' d'Ennahda au pouvoir et depuis les annees 90 soutenir par des organisations AIPEC-BROOKING -FREEDOM HOUSE sont les proches de Israel
Abir
arradhilou adore arradhala
a posté le 18-08-2020 à 09:56
Comment voulez vous qu'une queue d'un chien quelle soit droite?!
Bbaya
Il a fait très bien de se gérer!
a posté le 18-08-2020 à 09:43
Bon cela est devenu lourde de notre part! Il est a la tête des représentants du peuple Tunisien et personnellement je suis en colère de AbouDhabi!
Tkachkich Ahnek wala!
MFH
Riche mais bhim.
a posté le 18-08-2020 à 09:29
Protestez, protestez, yarhamkom Allah.
Soussi
Diplomatie
a posté le 18-08-2020 à 09:16
La démocratie et la diplomatie ne
s achètent pas
Pour Mr Ghanouchi la Tunisie c est lui
et il en fait ce qu il veut
Ce n est pas la première et pas la dernière bourde qu il fera
Pour quelle raison on va le voir dans quelques jours

Abir
@Nostalgie
a posté le 18-08-2020 à 09:09
Vous avez tout à fait raison et je pense comme vous , on ne peut pas demander ses droits en tant qu' ennemi à un pays ! Les relations diplomatiques et aussi économiques sont très importantes pour dialoguer et gagner de la confiance envers l'autre pays et surtout quand ce n'est pas des kwanjias
Famous Corona
El..... me ettoub ouel 7ajra me dthoub
a posté le 18-08-2020 à 08:57
Ce stupide et répugnant personnage a pensé bien faire en s'alignent sur les principes de Kaïs Saïed, alors qu'en réalité tobhè 3mèhè !!! Un bon à rien !
Bourguibiste nationaliste
LE TRA'?TRE QUI PROFITE DE L'ABSENCE DES PARLEMENTAIRES
a posté le 18-08-2020 à 08:52
Khriji a un comportement de traître. Il a profité des vacances parlementaires pour publier un communiqué qui est non seulement une attaque contre des pays souverains les EAU et Israël mais qui constitue, une fois de plus, une atteinte à l'institution de la présidence du parlement. En prenant position dans une affaire qui concerne le domaine de compétence du président de la République (la politique étrangère), Khriji défie les parlementaires, le peuple tunisien et le président de la République. Il se comporte comme un vulgaire propagandiste et mercenaire du Qatar, au service de l'islamisme international. Il est urgent de destituer ce personnage dangereux et qui ne respecte pas son propre âge et appelle toutes les insultes et les crachats qu'il mérite. Il est indispensable que le président de la République prenne position et condamne ce comportement. A défaut d'une condamnation présidentielle du comportement de Khriji, nous serons obligés de conclure qu'il y a complicité entre Khriji et KS.
MFH
Plus bête que l'arabe, tu meurs.
a posté le 18-08-2020 à 08:51
Les Arabes ne sont bons que pour aboyer. Plus ils aboient, plus la superficie de la Palestine se rétrécit, plus l'ennemi est satisfait.
Pit
L'Etat, c'est moi !
a posté le 18-08-2020 à 08:38
Notre LOUIS XIV national n'a aucune velléité de partager le pouvoir, tout spécialement après sa "victoire" concernant sa destitution...ainsi QUE VEUT LE ROI LE VEUT LA LOI...en gros, ce sénile machiavélique fait CE QUE BON LUI SEMBLE et se torche avec les lois et la constitution !
zilos
ya chikhna ya bou wijhin !
a posté le 18-08-2020 à 08:32
tu as présenté aux étudiants juifs dans l'amphithéâtre de leur université son destour (constitution) pour la Tunisie du futur ,certes ton destour ne nie jamais l'état israélien voire n'est jamais contre sa politique sioniste .tous les etudiants ont apprécié ton brouillon macabre puisque tu es ,et tu restes pro-sioniste .
ya chikh ,ya wati ahlek ma lkawch fik el khir .tu te vends ,tu marches pour le bien de ton propriétaire ,tu es esclave ,tu mourras comme un chien errant ,tu n'auras jamais une ceremonie .
ya bayou bledek ,etfouh ou zid etfouh .
NB : rabbek lazregu yestanna fik waktech tichilou .michi ihoutek fi sebaa (7iéme niveau de l'enfer de Dante ) jhannem .
amim ya rab al aalamin
MFH
Dès qu'il s'agit de la Palestine, il aboie comme tout arabe déficient.
a posté le 18-08-2020 à 08:31
Le M'ramdi, reste toute sa vie m'ramdi. Il faudrait que le Président de la République prenne position à ce sujet en lui interdisant de ne plus se mêler de ce qui n'est pas de son ressort.
Srettop
Paranoïa
a posté le 18-08-2020 à 08:18
@ Abel Chater.
Les Juifs sont ton obsession, ta paranoïa ; c'est toi qu'ils occupent.
J.trad
Tirer la beauté. Même d'une charogne ...
a posté le 18-08-2020 à 07:46
C'est un poète français qui avait dit cela ,par conséquent ,je dis aux Palestiniens ,n'ayez pas peur //de la grande erreur//dites vous que les '?mirats ///sont le cheval de Trois ///l'islam //comme une flamme //se jette dans les entrailles //de la paille//l'?tat sioniste //persiste//en se servant du nom du christ//les évangélistes //et leur guide Donald Trump//qui trompe //le peuple américain//pour en faire des requins //voraces ///qui se déplacent //de l'océan Atlantique //pour assister un état comique//fabriqué par les Anglais //implanté comme une tumeur //sur une terre sacrée//une parcelle violée //où un grand crime est commis//les Palestiniens résistent //ils insistent //à récupérer leur terre //les émirats comme une flèche empoisonné //commencent à s'infiltrer //en costumes arabes//ils vont se disperser comme des crabes//comme des scorpions //l'?tat sioniste //va avoir une douleur//au ventre //Nataniahu va se mordre les doigts //du rigolo cheval de Trois ///le Destin s'amuse ///bientôt des myriades de muses //se tortillent de rire//que va être le coup de théâtre !!!//une myriade de prêtres ///de ravins//des verres de vin //servis aux requins //avec des rondelles de paim//en guise de petits fours///qu'on leurs jette du haut des tours ///requins et vautours //se sauvent au lever du jours///ils n'attendent pas la nuit ///ils fuient //un coupe circuit //frappe l'?tat sioniste //sur toutes les pistes //une myriade de Christes ///court derrière chaque israélite //tire toi de là///ici c'est l'au-delà ///la justice Divine //te chasse toi et tes concubines //les '?mirats récupéré ses rats//et ainsi se ferme le débat //les Palestiniens redeviennent Rois sur leur terre ./.
watani horr
grave problème !
a posté le 18-08-2020 à 07:44
Ce mec qui s'appelle le gourou n'engage ni le parlement ni les tunisiens, il n'engage que lui. Les tunisiens ne sont pas d'accord sur sa position mal seine, c'est un vendu aux turcs et aux Qataris puis qu'il reçoit beaucoup d'argent de chez eux. Les tunisiens doivent se débarrasser de ce cancer qui ronge et qui n'arrête pas de se mêler des autres. Allah yahdic ya Karoui, vous n'allez pas plus loin, Vous payez cher un jour vos conneries contre les tunisiens. Abir Moussi va le mettre à plat. Merci pour tout Mme Abir, la combattante et la vrai tunisienne qui aime les tunisiens et qui veillent sur les intérêts du pays.
Braiek
Pas de miracle
a posté le 18-08-2020 à 07:19
A mesure que les années passent, on se rend compte que la visite de Bourguiba à Jéricho était bien une chance historique manquée. Si les Arabes avaient compris le discours de Bourguiba à Jéricho, ils auraient, peut-être, avancé à pas de géant dans la résolution du conflit israélo-palestinien. (Dixit Webdo)
Malheureusement, vous demandez à cet imam de faire de la diplomatie, de la politique ou de l'économie, c'est peine perdue, car il défend son fond de commerce qui lui permet d'avancer.
Abir
De quoi tu te mêle, tu n'a pas honte
a posté le 18-08-2020 à 06:26
Ce deux pays travaillent pour les intérêts de leurs peuples et ils ne sont pas des mercenaires comme fçaltek ya traitre! Où se trouve des Kwanjias , c'est la destruction total! Dégage et ferme ton égout en entendant
Nostalgie
KS où êtes-vous devant cette audace de RG?
a posté le 18-08-2020 à 06:22
KS peut importe votre propre sentiment envers l'?tat Juif, vous devez remettre à sa place cet audacieux regressiste et extrémiste qui parle au non de sa secte et ne représente en rien la Tunisie ou les Tunisiens. De quel droit parle t il au nom du parlement ou au nom des Tunisiens as-tu il fait un sondage d'opinion pour savoir ce que nous pensons de cet accord de paix entre deux pays souverains. Les Tunisiens sont pacifistes. Un accord de paix avec Israël sera bénéfique pour tout le monde car la haine et la non reconnaissance d'Israël n'a mené à rien. Bravo les Emirats !
Citoyen tunisien
Soyez réalistes
a posté le 18-08-2020 à 00:51
Tout le monde veut faire la Paix au Proche orient. Bourguiba piorise la politique des étapes
Nostalgie
Faire la paix et continuer à négocier
a posté le 17-08-2020 à 23:48
La position de la Tunisie doit être de respecter l'accord de paix et réfléchir à faire pareil. La Palestine l'a dit: personne ne peut parler au nom du peuple Palestinien. Si la haine et la non reconnaissance n'ont abouti à rien, peut-être que la paix et la normalisation seraient un meilleur choix pour tous. En tout cas ce serait mieux pour la Tunisie.
Un vino
Ennahdha et la schizophrènie
a posté le 17-08-2020 à 23:30
C'est drôle la Turquie est un état musulman qui a normalisé ses rapports avec la Turquie (personne n'en parle)
Bourguibiste nationaliste
SCANDALEUX: KHRIJI HORS DU PARLEMENT
a posté le 17-08-2020 à 22:10
Ce voyou méprise le parlement et le peuple.
Il agit comme un vulgaire mercenaire à la solde du Qatar.
Il faut mettre en '?uvre une nouvelle procédure de destitution.
Khriji est un Khwanji dangereux.
Abel Chater
Cela est un sujet à évoquer dans un journal sérieux comme BN?
a posté le 17-08-2020 à 22:00
Je me demande qui sabote la lignée rédactionnelle de BN, jusqu'à une telle débilité qui nous laisse bouche bée!!!
Même les enfants tunisien protestent contre les crimes des Emirats hébraïques et de l'occupation des Emirats par les juifs.
Hasso
Deux poids deux mesures
a posté le 17-08-2020 à 21:53
Si c'etait Qatar , quelle serait la position du gourou?
Mardouss
Aucun amour propre !
a posté le 17-08-2020 à 21:43
Après tout ce qu'il a subit comme reproches et remontrances, Ghanouch continue à agir à sa guise...Il ne faut jamais faire confiance à ce genre de personne car son attitude témoigne de la malice et de la sournoiserie....C'est en fait Nabil el Karoui qui est la cause de cette situation malheureuse, c'est à cause de lui que Ghanouch est passé à la tête du parlement: Tôt ou tard, tous ces gens qui travaillent pour leurs intérêts propres, en faisant fi de ceux des tunisiens et du pays, paieront durement tout ce qu'ils nous ont fait comme mal.
Guide de tourisme
Bravo et merci EAU!
a posté le 17-08-2020 à 21:38
C'est le commencement de la fin du fonds de commerce politique nommé Palestine!
Be zen
De quoi je me mêle
a posté le 17-08-2020 à 21:32
Deux pays indépendants ont signé un accord de paix et notre gourou national vient le plus naturellement dénoncer cet accord faisant fi de la diplomatie tunisienne et du président de la République.
De quoi je me mêle ?
Cet individu est un parasite qui ne connait pas ses limites.
Israël se tape de la position du président de secte.
La bataille est perdue d'avance et un point de non-retour est déjà atteint !
Les arabes peuvent toujours contester l'existence de l'Etat d'Israël, ils ne changeront jamais la situation.
MH
Est ce que la Palestine est une province tunisienne?
a posté le 17-08-2020 à 21:17
Il s'agit d'un accord entre deux états indépendants et souverains, l EAU et Israël ? La Tunisie de quoi se mêle t-elle? Si ça se trouve la Palestine a félicité se rapprochement car il sert la cause palestinienne.
Petit x
Fermez lui sa gueule, il n'a aucun droit de parler au nom du parlement.
a posté le 17-08-2020 à 21:16
Mais bon sang fermez la gueule "JALGHA" de ce gourou GHANNOUCHI, c'est pas à lui de se prononcer sur cette affaire qui relève de la compétence du Président de la république.

Ya Saied réveilles toi. Tu es à chaque fois dépassé par les événements. Trop c'est trop, ça se voit que tu ne t'occupes que des choses populistes comme ce que tu as abordé comme sujet à l'occasion de la fête de la femme.
veritas
il est déjà membre de l'aipac
a posté le 17-08-2020 à 21:14
il est ce qu'il est aujourd'hui grâce à la bénédiction de l'aipac et essaye de faire croire qu'il est contre l'état hébreux pour amuser la galerie des incultes .
veritas
Qu'il crève ce président du parlement
a posté le 17-08-2020 à 21:11
Chacun est libre de donner son derrière a qui il veut ...lui il préfère le donner aux qataris et aux turques les émirats est libre de coucher avec qui il lui semble non pas de leçon à recevoir des traîtres et des mercenaires qui détruisent leur pays affament et appauvrissent leur compatriotes pour les beaux yeux du Qatar ,de la Turquie et de leur maîtres ...pour consoler ce vendu la liste des pays qui vont ouvrir des représentations diplomatiques en Israël va s'allonger avec le Bahrein Oman la Mauritanie l'Arabie saoudite et même le Maroc très prochainement et beaucoup d'autres ..le gourou peut se la fermer et rester dans son coin comme un vendu .