alexametrics
lundi 25 octobre 2021
Heure de Tunis : 14:24
Dernières news
La municipalité de Tunis avertit les magasins envahissant les trottoirs
08/09/2015 | 09:52
1 min
La municipalité de Tunis avertit les  magasins envahissant les trottoirs

La municipalité de Tunis a publié un communiqué, relayé par l'agence TAP le 7 septembre 2015, précisant que la municipalité, appelle les propriétaires de magasins ouverts au public à respecter les dispositions municipales, à exploiter les espaces autorisés par la municipalité sans abus et interdit le commerce dans la rue, sans autorisation.

 

Le communiqué a aussi énoncé "que les règlements en vigueur, garantissent aux propriétaires de magasins ouverts au public, la possibilité d'exploiter une partie de la voie publique, et permettent aux piétons, une circulation aisée et sécurisée". Le communiqué a cité que tout dépassement de la loi, sera puni.

 

E.S

08/09/2015 | 09:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

medeve
| 09-09-2015 07:52
Il est regrettable de voir cette appropriation des trottoirs et des rues qui ne laissent plus de place aux piétons pour circuler. En effet les commerçants de tous genres se sont appropriés les trottoirs pour présenter leurs marchandises, tandis-que les cafetiers et restaurateurs ont déjà placés leurs tables et chaises. Ce n'est pas possible de les laisser faire dans l'impunité! Application stricte des lois en vigueur et pénalisation de tout contrevenant.

Zen
| 09-09-2015 07:25
Pauvre Etat. Nous sommes dans des difficultés économiques avec les déficits de tous les agrégats .c'est une vérité de la palisse.Mais ce qui est plus grave, c'est que l'Etat ( les municipalités..) dépense encore et encore au lieu de collecter davantage de l'argent . Un exemple frappant : voir les ronds points, les trottoirs et les paves où les municipalités construisent des balises pour ne pas laisser les voitures et autres engins stationner sur les paves...quel gâchis d'argent !! Des millions sont dilapides dans l'air et quel paysage se presente devant nous.Punir les contrevenants et envoyer ces engins à la fourrière serait une meilleure solution et à moindre frais.

waf-waf
| 09-09-2015 01:06
Comme depuis bien longtemps, presque 5 ans, l'État annonce ses mesures mais personne ne les fait appliquées et pendant ce temps le citoyen tombe et se complaît dans l'anarchie qu'il a créée, il vrai, que pour les zarabes, la démocratie na d'autres utilités qu'incivisme irrespect vol trafique et même terrorisme... Donc cette mesure comme tous autres de tout domaine, n est que vent puisque le pouvoir n use point du BATON ...5 appels par jour au civisme seraient plus utiles que 5 appels à la mosquée qui ne fabrique RIEN de bon.

Bereber
| 08-09-2015 22:21
cà fait 5 ANS sans acte concret il faut passer à l'action impérativement et sans délai vous avez mes chers le concours de l'armée la police la garde nationale la douane la protection civile et les citoyens nobles allez courage sans intimidations les gars vous seriez felicités par tt le monde

citoyenne
| 08-09-2015 21:13
rien qu'a voir la rue Eljazira c'est le vertige à coup sûr.

la vérité
| 08-09-2015 21:06
Monsieur le maire je vous invite d'aller faire un tour du côté du lac pour voir qu'un ex centre de fitness est entrain de construire un agrandissement sur la moitié d'un passage pour piétons et que les pauvres piétons ne peuvent plus passer à cause de dépôts de gravas sur la moitié du passage restant. Ajoutons que si quelqu'un dit quelque chose, il risque sa peau . Vous allez nous dire après que la municipalité veille sur le respect de la loi et son application d'une façon équitable!!! Monsieur le maire vous ne pouvez pas ne pas voir autant que moi que les étales des fruits et des légumes sur certains points occupent totalement le trottoir et que personne n'y passe et ca depuis des années, allez faire un tout au lac 1 .

tifi
| 08-09-2015 18:21
lisez bien ce communiqué il encourage les magasins à exploiter une partie de la voie publique c'est ce qu'ils font depuis longtemps c'est grave ,très grave même

henilbel
| 08-09-2015 18:13
"Le communiqué a cité que tout dépassement de la loi, sera puni."

Monsieur le maire, nous attirons votre attention que le dépassement n'est pas une expectative, mais une réalité. Il y est. Et vous le voyez comme nous.
Alors, nous attendons l'application de la loi.
Profiter de cet élan populaire qui soutien l'action des autorité pour une cause légale et éthique.
Sinon vous vous dans des des cas de suspicion de complaisance douteuse. ***

medeve
| 08-09-2015 17:59
Il est regrettable de voir cette appropriation des trottoirs et des rues qui ne laissent plus de place aux piétons pour circuler. En effet les commerçant de tous genres se sont appropriés les trottoirs pour présenter leurs marchandises, tandis-que les cafetiers et restaurateurs ont déjà placés leurs tables et chaises. Ce n'est pas possible de les laisser faire dans l'impunité! Application stricte des lois en vigueur et pénalisation de tout contrevenant.

pit
| 08-09-2015 16:57
...pourrait-on empêcher les vandales de mettre de la moquette-gazon sur les trottoirs?