
La Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), a rendu public un communiqué, mercredi 7 juin 2023, à la suite de la violente agression physique et verbale de l'avocat Fedy Snene, vendredi 2 juin 2023, par des agents de sécurité, en plus de sa détention à l'intérieur d'un véhicule de sécurité, alors qu'il assistait à un match de handball à la salle olympique de Radès.
La LTDH exprime son soutien total à l'avocat Fedy Snene, appelant à l'ouverture d'une enquête urgente et sérieuse sur les circonstances de cette agression.
La ligue appelle, également, à la poursuite de toute personne impliquée dans cette agression, confirmant ainsi les déclarations officielles selon lesquelles les personnes impliquées dans les mauvais traitements ne seront pas protégées.
Elle fait, également, part de sa préoccupation et son indignation face à l'augmentation des cas d'agression par les agents de sécurité à l'encontre des citoyens, dans un climat d'impunité totale et de silence effrayant des autorités officielles.
S.H



On les trouve partout, au sein des allées du pouvoir lorsqu'une mouvance avait la haute main sur le pays, on les retrouve encore aux côtés des grands prévaricateurs "prisonniers politiques", et en qualité, si on peut dure, de membres dans les officines islamistes quand ils n'en sont pas les initiateurs ou les créateurs comme certains qui ont pris congé de Ennahdha pour lui créer une succursale.
Ces quelques éléments nous offrent une idée de ce qui, à leurs yeux, en fait une race à part, intouchable.
En principe, en démocratie, tout citoyen est réputé égal à tout autre.
Il s'avère, à la lumière des faits, que des personnages croient être égaux entre eux.
Leur comportement dans certaines circonstances interroge, et les habitudes qu'ils ont prises laissent pantois.
Ils pénètrent les tribunaux en meute, créent l'événement, usent de tout pour gêner le tribunal dans son travail, et attaquent les juges qui ne les suivent pas, en revanche, on les voit plein d'entrain à défendre bec et ongle les amis des terroristes, les pourfendeurs du droit, les activistes violents, et soutenir ouvertement même les plus extrémistes, nous tenir en haleine sur le sort de tel criminel ou grand délinquant gréviste de la faim parce qu'il est pris dans la nasse.
On a parlé de république des instituteurs à propos de la 3eme République en France, on peut appliquer la formule dans le cas qui nous occupé en modifiant juste le nom des héritiers.
Il faut être modeste.
Mais, lorsqu'un individu goûté aux privilèges, il lui faut et de l'intelligence et du savoir-vivre pour se résoudre à s'en départir.
Allez, nourissez encore et encore cette injustice, la matraque que vous êtes entrain de nourrir finira par vous briser la tête.
La médiocrité a un nom, l'étourdi.
Toz fih et toz fi tous les avocats qui se croient au dessus des lois , s'il a fait une infraction qu'il paye comme tous les citoyens
je rêve d'être dictateur et d'avoir des moutons pardon des sous citoyens comme vous,
Alors mouton de la soit disant democratie tunisienne : LA LOI DOIT S'APPLIQUER A TOUS , sinon ce n'est pas la democratie
C'est lamentable les moutons, ça comprend rien et ça bouffe du foin. Et parfois certains sont bil groune dizer.
Et ce n'est pas le bâtonnier qui prend sa défense
C'est son collègue le président de la ligue !
Mais que vaut cette ligue !
Rien