alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 19:44
Dernières news
La LTDH dénonce l’agression policière de l’avocat Fedy Snene
07/06/2023 | 22:43
1 min
La LTDH dénonce l’agression policière de l’avocat Fedy Snene

 

La Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), a rendu public un communiqué, mercredi 7 juin 2023, à la suite de la violente agression physique et verbale de l'avocat Fedy Snene, vendredi 2 juin 2023, par des agents de sécurité, en plus de sa détention à l'intérieur d'un véhicule de sécurité, alors qu'il assistait à un match de handball à la salle olympique de Radès.

La LTDH exprime son soutien total à l'avocat Fedy Snene, appelant à l'ouverture d'une enquête urgente et sérieuse sur les circonstances de cette agression.


La ligue appelle, également, à la poursuite de toute personne impliquée dans cette agression, confirmant ainsi les déclarations officielles selon lesquelles les personnes impliquées dans les mauvais traitements ne seront pas protégées.


Elle fait, également, part de sa préoccupation et son indignation face à l'augmentation des cas d'agression par les agents de sécurité à l'encontre des citoyens, dans un climat d'impunité totale et de silence effrayant des autorités officielles.


S.H


07/06/2023 | 22:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Une caste.
a posté le 08-06-2023 à 11:38
Les avocats, une race "élue" un peu à la manière d'une aristocratie de robe, ont capté les places, rivalisent de ruses et d'ingéniosité pour paraître et occuper le champ médiatique.
On les trouve partout, au sein des allées du pouvoir lorsqu'une mouvance avait la haute main sur le pays, on les retrouve encore aux côtés des grands prévaricateurs "prisonniers politiques", et en qualité, si on peut dure, de membres dans les officines islamistes quand ils n'en sont pas les initiateurs ou les créateurs comme certains qui ont pris congé de Ennahdha pour lui créer une succursale.
Ces quelques éléments nous offrent une idée de ce qui, à leurs yeux, en fait une race à part, intouchable.
En principe, en démocratie, tout citoyen est réputé égal à tout autre.
Il s'avère, à la lumière des faits, que des personnages croient être égaux entre eux.
Leur comportement dans certaines circonstances interroge, et les habitudes qu'ils ont prises laissent pantois.
Ils pénètrent les tribunaux en meute, créent l'événement, usent de tout pour gêner le tribunal dans son travail, et attaquent les juges qui ne les suivent pas, en revanche, on les voit plein d'entrain à défendre bec et ongle les amis des terroristes, les pourfendeurs du droit, les activistes violents, et soutenir ouvertement même les plus extrémistes, nous tenir en haleine sur le sort de tel criminel ou grand délinquant gréviste de la faim parce qu'il est pris dans la nasse.
On a parlé de république des instituteurs à propos de la 3eme République en France, on peut appliquer la formule dans le cas qui nous occupé en modifiant juste le nom des héritiers.
Il faut être modeste.
Mais, lorsqu'un individu goûté aux privilèges, il lui faut et de l'intelligence et du savoir-vivre pour se résoudre à s'en départir.
Zarzoumia
L'étourdi
a posté le à 16:50
On se prend à la "caste" des avocats et on ferme les yeux sur les agressions de la "caste" des policiers. Oui, j'ai oublié qu'actuellement c'est les policiers qui assurent le maintien de ce régime totalitaire et c'est les avocats qui se dressent devant l'injustice et l'arbitraire. On dit que pour plaider une cause l'avocat met sa robe, un étourdi l'enlève pour mettre à nu sa mauvaise foi etson infirmité intellectuelle. Chokri Belaid était un avocat qui s'est dressé contre les dérives de ZABA, il a défendu les plus violents des islamistes. Il était un homme de valeur et de principes. Il était de la trempe des grands, pas comme ces mouton étourdis.
Allez, nourissez encore et encore cette injustice, la matraque que vous êtes entrain de nourrir finira par vous briser la tête.
La médiocrité a un nom, l'étourdi.
grendizer
comment
a posté le 08-06-2023 à 08:06
Ah les avocats il ne faut pas y toucher , mais la LTDH ne nous pas dis pourquoi il est arreter dans une salle de sport lors d'un match , Peut etre il a fait un geste "TRES DEPLACE" ou il a dit des mots "TRES DEPLACE" ou peut être il a volé un sandwich ........ c'est toujours comme ça on nous dit que 10% des faits puis on crie haut et fort au scandale " Un avocat a été arrêté"
Toz fih et toz fi tous les avocats qui se croient au dessus des lois , s'il a fait une infraction qu'il paye comme tous les citoyens
riri
wow
a posté le à 10:44
Wow,
je rêve d'être dictateur et d'avoir des moutons pardon des sous citoyens comme vous,

grendizer
comment
a posté le à 13:19
Puisque tu te crois en democratie , alors sachent qu'en democratie nul est audessus de la loi même les avocats , si un avocat fait une infraction il paye et ce n'est pas avec le coorporatisme que la loi s'applique .
Alors mouton de la soit disant democratie tunisienne : LA LOI DOIT S'APPLIQUER A TOUS , sinon ce n'est pas la democratie
Zarzoumia
@Groune dizer
a posté le à 16:35
Hé mouton, on vous parle d'agression policière. Vous comprenez? Justement appliquer la loi, c'est respecter le citoyen et ne pas l'agresser physiquement et verbalement. Si on appliquait la loi, c'est les policiers qui se retrouveraient devant un juge.
C'est lamentable les moutons, ça comprend rien et ça bouffe du foin. Et parfois certains sont bil groune dizer.
Le Baron
je prends les paris que c'est un avocat mgaouech
a posté le 08-06-2023 à 07:55
je prends le pari dix contre un que l'avocat en question est de tendance de gauche ou bien ami des trifi sinon la ltdh ne l'aurai pas vu...
Zba
La ligue des voyous
a posté le 07-06-2023 à 22:58
Je suis quasiment sûre que ces avocats transgressent la loi.
Et ce n'est pas le bâtonnier qui prend sa défense
C'est son collègue le président de la ligue !
Mais que vaut cette ligue !
Rien