alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 03:25
Dernières news
La hausse de l’allocation aux catégories démunies publiée au Jort
10/07/2024 | 16:37
1 min
La hausse de l’allocation aux catégories démunies publiée au Jort

 

L’augmentation de 33,33% de l'allocation financière accordée aux catégories démunies, annoncée la veille par la présidence de la République, est désormais entrée en vigueur.

L’arrêté conjoint du ministère des Affaires sociales et du ministère des Finances du 10 juillet 2024, portant augmentation de l'allocation monétaire attribuée aux catégories pauvres, a été publié au Jort n°86 du 10 juillet 2024.

 

Selon le texte de loi, « l'allocation monétaire mensuelle attribuée aux catégories pauvres conformément à la législation et à la règlementation en vigueur, fixée à 180 dinars à la date de la publication du présent arrêté conjoint, est augmentée sans que le montant de cette allocation ne dépasse le montant des transferts monétaires mensuels directs attribués dans le cadre du programme "Amen Social" fixée à 240 dinars ».

Et de spécifier : « Les services compétents du ministère des Affaires sociales procèdent à la vérification du droit des catégories concernées à l'augmentation de l'allocation monétaire mentionnée à l'article premier du présent arrêté conjoint moyennant les recoupements avec les registres et les bases de données publiques et les enquêtes de terrain ».

 

L’arrêté indique que le coût de l'augmentation de l'allocation monétaire sera imputé sur le budget de l'État. Il énonce aussi que la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) se chargent d'adresser aux services du ministère des Affaires sociales et du ministère des Finances des décomptes périodiques chaque trois mois comprenant les montants versés au titre de l'allocation. Ces deux ministères procèderont au transfert des crédits nécessaires.

 

I.N.

10/07/2024 | 16:37
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Ce geste présidentiel est exemplaire !
a posté le 10-07-2024 à 18:35
Merci à la présidence de la république pour ce geste au bénéfice des damnés de la terre de Tunisie. Et dans ce sens, le président de la république pense-t-il réellement, hausse versus hausse, à éradiquer celle des prix des produits de 1ère nécessité, comme ceux de certains légumes et fruits, viandes, huiles végétales, eaux en bouteille et celle de la glorieuse société nationale, la sonede, comme ceux de l'électricité et du gaz de la steg qui s'envolent? Est-ce que tous ces produits ne seraient pas nécessaires, aussi, aux catégories démunies ? Car avec une augmentation de 60,000 dinars, s'ajoutant à l'aide existante de 180 dinars, le " pactole" global mensuel s'élève ainsi à 240 dinars pour une famille précaire, de quoi vivre comme Crésus, surtout si la dite famille "parade" avec deus parents chômeurs et 3 ou 4 enfants scolarisés...Ainsi, 240 dinars mensuels, ça fait combien de baguettes quotidiennes de pain pour 2 adultes et 3 enfants? faites le calcul. Quant aux légumes, fruits, " viande" (?), factures d'eau, d'électricité, de gaz ( si elle en a), cette famille n'a qu'à se débrouiller...en préparant chaque jour des soupes aux cailloux...en les améliorant avec des herbes sauvages et des feuilles d'olivier, disponibles toute l'année... La présidence da la république, les ministères des affaires sociales et des Finances se moquent-ils du monde?
DHEJ
Des ignorants gouvernent un peuple
a posté le 10-07-2024 à 17:50
Yn peuple mecinnu!


Après vérification!!!


Encire des conditions pour une base de données plombée.