alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 19:41
Dernières news
La gifle de Mahdi Ben Abdeljawad à Tahya Tounes
11/11/2021 | 19:20
2 min
La gifle de Mahdi Ben Abdeljawad à Tahya Tounes

 

L’ancien membre de Tahya Tounes, Mahdi Ben Abdeljawad, a taclé son ancien parti dans un post publié ce jeudi 11 novembre 2021, sur les réseaux sociaux.

« Le réseau de corrompus, de délateurs et de lèche bottes qui étaient à Nidaa Tounes et son héritier légitime dans la corruption Tahya Tounes, n’ont le courage d’exprimer leur solidarité avec Chokri Belhassan et aucun n’a soutenu Mehdi Ben Gharbia ou Lotfi Ali et avant cela Youssef s’est désolidarisé de ses conseillers… Certains ont soutenu Riadh Mouakher parce qu’il venait de Afek et d’autres Samir Taïeb car il venait d’Al Massar… J’ai eu avec ceux-là la pire expérience politique de ma vie » a affirmé Mahdi Ben Abdeljawad.

 

L’ancien de Tahya Tounes ne s’est pas arrêté là. Il a ajouté que le parti fondé autour de l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, est une « organisation construite dans la hâte autour des intérêts d’une majorité corrompue ».

« Mon passage à Tahya Tounes a été erreur monumentale et je m’en excuse. Que dieu vienne en aide à Mehdi Ben Gharbia » a-t-il conclu.

 

 

Plusieurs personnalités ont, en effet, exprimé leur soutien et leur solidarité avec le député Tahya Tounes et ancien ministre Mehdi Ben Gharbia qui a été empêché d’étreindre son fils et n'a pu le voir que derrière la barrière vitrée malgré l’autorisation du juge. Devant cette « injustice », Mehdi Ben Gharbia décidé d’entamer une grève de la faim en guise de protestation contre cette décision de la direction des prisons.

 

Toutefois, son parti semble bien muet devant toute cette affaire. Aucune position officielle en faveur de l’ancien ministre n’a été exprimée, ni le moindre soutien.

 

Mehdi Ben Gharbia est suspecté de blanchiment d’argent. « Une affaire montée de toutes pièces, son dossier est vide », jurent ses avocats.

M.B.Z

 

11/11/2021 | 19:20
2 min
Suivez-nous
Commentaires
kamel
Opportunist
a posté le 12-11-2021 à 15:17
Je l ai dis n fois que Chahed est un homme loup il ne faut jamais le faire confiance. La preuve qu il a trahit ce mentor El Beji.
ntc
Un type amer d'avoir été éjecté..
a posté le 12-11-2021 à 11:28
Un type déboussolé et plein d'amertume. Que faire s'il y a mieux que vous à Tahya tounés. Quant aux personnes évoqués et qui sont devant la justice et qui ne sont pas innocent, sauf Mr S. B. qui a commis une erreur qui n'a rien à voir avec l'argent spolié du peuple, alors vous voulez que la direction du parti se solidarise avec ces gens dont les délits sont flagrants à moins que vous êtes vous même suspect.. Alors de grâce ne crachez pas dans la soupe que vous avez tant léchée.
Tn
Les opportunistes de la République...
a posté le 12-11-2021 à 07:59
La Tunisie mérite mieux
Abel Chater
Ce Mahdi Ben Abdeljawad, s'il n'est pas lui-même RCDiste, il semble ignorer que Nida Tounes fut bourré des RCDistes et des Bourguibistes et que et les responsables de Tahya Tounes, se vantaient qu'ils étaient à 85% RCDistes!!!
a posté le 11-11-2021 à 21:57
Celui qui pense récolter du miel d'un nid de guêpes, se trompe énormément. Il oublie que le caractère ne change pas.
Les serpents demeurent serpents et les scorpions demeurent scorpions. Ils peuvent cohabiter ensemble pour leur propre cause commune, mais ils finiront toujours par s'entretuer.
Allah yostir Tounes.
AR
Dossier vide ?
a posté le 11-11-2021 à 21:43
" une affaire montée en toutes pièces " , jurent les avocats de B.Gharbia.
Et pour quelle raison ?
C'est pour servir quel intérêt ?
Une vengeance personnelle du président ?
C'est pour eleminer un farouche concurent politique ?
Une histoire de règlement de compte ?
Mais quand on présente la thèse du complot, il faut l'argumenter pour éclairer l'opinion.
Et les avocats ? Ce sont les détenteurs de la vérité absolue ?
Si le parleur est un fou, l'interlocuteur devrait être raisonnable comme on dit chez nous.
BOUSS KHOUK
- MACHTRA - DES POLTICONS TUNISIENS !!!
a posté le 11-11-2021 à 19:44
cà vient d'entre eux !!! PERSONNE du ECHAAB EL KARIM ne les a poussé ou obligé de parler !!!!! tout est devant vous cher concitoyens , ils se jettent les roses en attendant les mehress , et celà sans parler des ghanouchiens VOILA NOS EX - GOUVERNANTS !!!!! ----- le seul encore sûr c'est le pdl A.MOUSSI ,,,, MASTRA RIEN A DIRE , ZERO CORRUPTION , et dossiers bien étudiés . MON CHOIX EST FAIT et sans regret VU L'IMPOSSIBILITE DU PIRE . /