alexametrics
mercredi 28 juillet 2021
Heure de Tunis : 04:49
Dernières news
Lassâad Yaâcoubi boycotte l’UGTT
24/06/2021 | 11:32
1 min
Lassâad Yaâcoubi boycotte l’UGTT

 

Le secrétaire général de la Fédération de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi ne compte pas participer au congrès extraordinaire non électif de l’UGTT et a publié au nom de la fédération un communiqué incendiaire. 

 

Pour Lassâad Yaâcoubi, la tenue de ce congrès en dépit de la situation de crise sociale, politique et sanitaire, dénote du jusqu’au-boutisme des dirigeants syndicalistes qui mènent la centrale sur une pente glissante et n’ont que faire de l’intérêt de l’Etat et des citoyens. Il estime de premier abord que le congrès non électif, qui devra se tenir les 8 et 9 juillet 2021, est illégal puisqu’il viole le règlement intérieur de l’organisation et ne respecte aucunement les valeurs démocratiques. Les répercussions de la tenue de ce congrès sur le plan interne seront catastrophiques pour l’avenir de l’UGTT assure Yaâcoubi, mais aussi sur le plan national : « L’UGTT sera affaiblie, ce qui permettra aux forces qui l’attendent au tournant de la torpiller et de menacer les acquis des travailleurs ».  

Le communiqué conclut en annonçant le boycott de toutes les activités du congrès extraordinaire, appelant tous ses affiliés à se conformer à cette décision.

 

I.L.

24/06/2021 | 11:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed
Commentaire
a posté le 26-06-2021 à 10:55
Il est malheureux de voir le niveau des élèves devenir catastrophique sans que vous réagissez.
Votre seul souci est l'enseignement et son mode de vie ( salaires, primes, congés, grèves....) au détriment des élèves et de leurs parents.
Avez-vous pensé à la tenue ( vêtements, recyclage..... de vos enseignants)?
Bien sûr que non.
Avez-vous défendu les intérêts des élèves ?
Bien sûr. Ce n'est pas de votre programme.
Continuez à vous disputer avec l'ugtt, avec le gouvernement..... Pour défendre les intérêts de ceux qui alimentent votre caisse avec des cotisations mensuelles et ignorez ceux qui ne contribuent pas au gonflement de vos caisses.



Bassem mh
Commentaire
a posté le 26-06-2021 à 08:17
Selon le règlement intérieur de l'ugtt le secrétaire général n'as pas le droit de participer aux élections prochaines puisque il a été elué pour deux mandats
C'est un détournement contre la démocratie
Ce congrès est fait tout simplement pour recommander taboubi pour un autre mandat comme étant un secrétaire général
Zied Ben Mrad
Ugtt
a posté le 25-06-2021 à 14:54
Dixit l'individu qui a grandement contribué à la destruction de l'enseignement public et '?uvré très largement a la promotion du privé.
Qu'ils se bouffent le nez entre eux !
Jilani
Cette fois ci, il a bien raison
a posté le 24-06-2021 à 19:34
Ce congrès est organisé pour changer le règlement intérieur et permettre au malicieux taboubi de briguer un troisième mandat. Les personnes les plus nuisibles qui ont détruit ce pays sont Ghannouchi taboubi et feu BCE.
Xylolin
Un indigène
a posté le 24-06-2021 à 18:08
Rih essid yedi ma yrod pour cet individu diabolique et destructeur.
AVERROES
LA CENTRALE SYNDICALE DOIT SORTIR DE SON AMBIGUITE IDENTITAIRE
a posté le 24-06-2021 à 15:08
Mr LASSAAD vient de mettre le doigt sur la stratégie défaillante de la centrale syndicale Tunisienne ( à la bonheur). En effet, Il serait peut être temps de mettre au claire la définition exacte du rôle de l'ugtt dans tout ce remu ménage. Le mélange du genre mène sûrement à la confusion voir au rejet et à la colère. Le pays vit la tragédie la plus aigue de son histoire, il a besoin sans plus attendre d'un syndicalisme apolitique. On ne peut pas être juge et arbitre comme on ne peut être législateur et revendicateur il faut coute que coute sortir de cette ambiguïté. Le parti conservateur durcit ses options et avance à visage caché, c'est sa philosophie politique, il n'a ni loi ni foi. Devant ce spectacle affligeant et devant cette situation catastrophique la force vive de la nation se sent aujourd'hui orpheline et complètement abandonnée. A force de courir derrière les unions nationales politiciennes et les consensus imaginaires irréalisables proposées toujours les mèmes, la centrale perd son temps et sa crédibilité.
El chapo
Guerre larvée entre virus
a posté le 24-06-2021 à 14:55
Voici donc de la poterie qui s auto fracasse
Akoubi Ammar
Les instances de l' état et l UGTT doivent être assainies sans retard.
a posté le 24-06-2021 à 14:39
Normalement le congrès devra avoir lieu juste à la fin du mandat du bureau exécutif national actuel dont le secrétaire général actuel Noureddine Taboubi et la grande majorité de ses lieutenants actuels doivent dire adieu à leurs fonctions et aux avantages du poste et ce conformément au statut de la centrale syndicale qui limite les responsabilités à deux mandats. En conséquence, sieur Yakoubi a parfaitement raison et toutes les autres structures nationales et régionales n ont d autres choix que de le suivre pour barrer le chemin aux carriéristes qui ont sali l UGTT de Hached. Les vrais syndicalistes sont dans l obligation de reprendre la centrale dominée depuis le congrès de Sousse ( congrès Hamed Karoui et Abdelmagid Sahraoui). Depuis ce congrès ce sont les proches des cellules professionnelles du RCD qui ont été intronisés à la tête de la direction syndicale : Smail Sahbani, Abdessalem Jerad, Houcine Abbassi, Noureddine Taboubi et les diverses listes de leurs adjoints issus des différents courants dans le but de garder l'équilibre des forces moyennant des avantages payés par le contribuable Tunisien. C est l heure d un assainissement au cracher pour remettre l UGTT sur les rails et assurer son bon fonctionnement loin des combines des politicards et des racailles de ces pseudos politiciens. Ce sont les intérêts des travailleurs de les secteurs d activités qui doivent primer ( conditions de travail, rémunération, soins, retraite et ses etc...) '? l instar des gouvernants qui ont mené le pays au désastre, les dirigeants syndicaux actuels n ont plus de place dans une Tunisie telle que voulue par les jeunes qui ont chassé la dictature de Ben Ali. Ces jeunes n ont pas eu droit à la réalisation de leurs rêves car la dictature des incompétents et des charognards installée depuis 2011 avec bénédiction comme auparavant de la centrale syndicale a relevé sa précédente celle de ben Ali et du RCD.
Hbib
Au diable
a posté le à 18:43
Ben Ali a modifié la constitution, le secrétaire général veut modifier le règlement interne de UGTT.
Tn
....UGTT & les man'?uvres....
a posté le 24-06-2021 à 14:37
Ce bureau n'a plus la confiance...de ses enfants depuis l'assemblée de 2011 ...avec le feu JRad...
El Chapo
Auto destruction du Covid 19 tunisien
a posté le 24-06-2021 à 12:31
L 'entité syndicaliste applique la bonne stratégie pour s'auto détruire ....
Que demande le peuple de plus?

Une bonne stratégie pour torpiller le Covid19 tinizien de l'intérieur