
Le secrétaire général de la Fédération de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi ne compte pas participer au congrès extraordinaire non électif de l’UGTT et a publié au nom de la fédération un communiqué incendiaire.
Pour Lassâad Yaâcoubi, la tenue de ce congrès en dépit de la situation de crise sociale, politique et sanitaire, dénote du jusqu’au-boutisme des dirigeants syndicalistes qui mènent la centrale sur une pente glissante et n’ont que faire de l’intérêt de l’Etat et des citoyens. Il estime de premier abord que le congrès non électif, qui devra se tenir les 8 et 9 juillet 2021, est illégal puisqu’il viole le règlement intérieur de l’organisation et ne respecte aucunement les valeurs démocratiques. Les répercussions de la tenue de ce congrès sur le plan interne seront catastrophiques pour l’avenir de l’UGTT assure Yaâcoubi, mais aussi sur le plan national : « L’UGTT sera affaiblie, ce qui permettra aux forces qui l’attendent au tournant de la torpiller et de menacer les acquis des travailleurs ».
Le communiqué conclut en annonçant le boycott de toutes les activités du congrès extraordinaire, appelant tous ses affiliés à se conformer à cette décision.
I.L.

Votre seul souci est l'enseignement et son mode de vie ( salaires, primes, congés, grèves....) au détriment des élèves et de leurs parents.
Avez-vous pensé à la tenue ( vêtements, recyclage..... de vos enseignants)?
Bien sûr que non.
Avez-vous défendu les intérêts des élèves ?
Bien sûr. Ce n'est pas de votre programme.
Continuez à vous disputer avec l'ugtt, avec le gouvernement..... Pour défendre les intérêts de ceux qui alimentent votre caisse avec des cotisations mensuelles et ignorez ceux qui ne contribuent pas au gonflement de vos caisses.
C'est un détournement contre la démocratie
Ce congrès est fait tout simplement pour recommander taboubi pour un autre mandat comme étant un secrétaire général
Qu'ils se bouffent le nez entre eux !
Que demande le peuple de plus?
Une bonne stratégie pour torpiller le Covid19 tinizien de l'intérieur