Dernières news
La Fédération de l’enseignement de base prête à se sacrifier et ne tolèrera pas l’atteinte à ses adhérents

La Fédération de l’enseignement de base a organisé, dans la matinée de vendredi 7 juillet 2023, une conférence de presse, revenant ainsi sur l’échec des négociations avec le ministère de l’Éducation et la décision du département de révoquer 150 directeurs d’établissements sur fond de blocage des notes.
Le syndicat a avancé que le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, avait été missionné pour un simple et unique objectif celui de saper le droit syndical notant que le comportement en négociation du ministre en était la preuve.
Il a affirmé que les négociations autour de la prime sur l’effort pédagogique – point de litige entre le ministère et le syndicat – n’étaient ni du ressort du département de Mohamed Boughdiri ni d’un syndicat en particulier précisant que la mission incombe à l‘Union générale tunisienne du travail et des représentants des ministères de tutelle, notamment les Affaires sociales.
La Fédération a dénoncé, également, la publication par le ministère d’un projet d’accord estimant qu’on ne peut évoquer d’accord alors que les parties aux négociations sont en conflit. Elle a accusé le ministère de manipulation de l’opinion publique et de tentative de créer un schisme parmi les acteurs du secteur.
Elle a condamné les menaces répétitives du ministère à travers les communiqués publiés et les apparitions médiatiques citant à titre d’exemple le communiqué sur la prolongation de l’année scolaire.
La Fédération a affirmé qu’elle était prête à se sacrifier mais qu’elle ne tolèrerait pas l’atteinte à ses adhérents notant que les sit-in qui ont démarré jeudi se poursuivront dans toutes les régions en plus des marches qui seront organisées devant les commissariats à l’éducation. Elle a, cependant, réitéré que la solution à tous les problèmes serait dans la négociation et le dialogue.
N.J
Commentaires
Lol
Se sacrifier mais pas trop
a posté le 08-07-2023 à 08:45
Ces arnaqueurs syndicalistes bloquent les notes pour qu'on ne touche pas a leurs salaires avec de vraies grèves.
Vous voulez détruire combien de générations ?
Vous voulez détruire combien de générations ?
SALIM
L'AXE OU LE TRIO DU MAL.LE SECRETAIRE GENERAL ET LES 2 SECRETAIRES ADJOINTS.
a posté le 07-07-2023 à 18:06
QUE la justice fasse sont travail.Ils ne different pas des responsables des SYNDICATS SECURITAIRES.NI du chef du syndicat TUNISIE AUTOROUTE qui a ménacé d'ABAISSER LES BARRIERES.Ni du chef du syndicat de la JUSTICE un certain HATTAB. Ce TRIO est entrain d'exécuter UNE AGENDA HOSTILE A L'ETAT ET AU 25 JUILLET.CE trio N'EST PAS NEUTRE POLITIQUEMENT.Et arretez de nous dire 'CENSURE DES NOTES' (HAJB EL AADED avec 404). Non il s'agit de NON REMISE DES NOTES A L'EMPLOYEUR.Et c'est UNE FAUTE PROFESSIONNELLE GRAVE d'aprés le CODE DE TRAVAIL qui conduit AU LICENSEMENT SANS INDEMNITE.En plus je n'ai pas compris pourquoi ce TRIO est TRES POLI envers le gouvernement et le ministre.Vraiement en écoutant leurs declarations , et leurs MENACES, c'est désastreux .Ils utilisent des termes INADMISSIBLES (batailles!!! IHTIRAB, tasiid, entrée scolaire TRES CHAUDE (probablement c'est eux à l'origine de cette CANICULE), CARTE DES PROTESTATIONS, SE SACRIFIER !!! et espérons qu'ils ne proclament pas le JIHAD!!!.Pourquoi ce comportement qui est à l'opposé des SYNDICALISTES DU SECONDAIRE.QUI EST DERRIERE SES AGISSEMENTS .Ce trio represente t il la base des instituteurs?. SUREMENT NON ,comme les chefs des syndicats sécuritaires.IL FAUT AGIR TRES FORT ET TRES VITE.
Petit x
Des enseignants bandits...
a posté le 07-07-2023 à 17:03
Ils prennent nos enfants en otages pour nous soutirer de l'argent au noir à travers leurs "études forcés" et charognards comme ils sont, ils demandent encore et encore cette fois ci à l'Etat, autrement dit aux contribuables que nous sommes comme si ça ne les satisfaisaient pas les millions qu'ils gagnent deja avec les cours qu'ils donnent chez eux dans les garages, les cuisines, les salons et autres coins de d'habitations qui servent à tout sauf à l'enseignement réglementaire de l'école de la république.
Bon débarras et au diable pour tout enseignant qui dévie de sa mission noble que notre génération a connu chez les grands et honorables maîtres et peofs avant les années 90.
Bon débarras et au diable pour tout enseignant qui dévie de sa mission noble que notre génération a connu chez les grands et honorables maîtres et peofs avant les années 90.
Citoyen_H
ALLER, BéLLéHI, FAITES NOUS UNE PETITE GREVE DE LA FAIM
a posté le 07-07-2023 à 16:17
pour mettre un peu d'ambiance.
Yaa chléyék, 8ézkom él mè.
On a perdu beaucoup de temps avec vous.
Les carottes sont cuites, les filles.
Commencez déjà par vous chercher un nouveau boulot.
Yaa chléyék, 8ézkom él mè.
On a perdu beaucoup de temps avec vous.
Les carottes sont cuites, les filles.
Commencez déjà par vous chercher un nouveau boulot.
stuc
basta !game over
a posté le 07-07-2023 à 12:37
plus de negociations ni de dialogue !appliquer la loi et rien que la loi !
Pépites