
Des membres de la famille de Mourad Trabelsi, frère de Leila Ben Ali, ont lancé un appel de détresse urgent au président de la République et au chef du gouvernement, pour intervenir en faveur de Mourad Trabelsi emprisonné depuis 10 ans, et dont l’état de santé s’est dégradé de manière inquiétante.
Dans une déclaration accordée à Business News, un membre de la famille de Mourad Trabelsi a indiqué : « Je lance un appel urgent au président de la République, Kaïs Saïed ainsi qu’au nouveau chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, je vous en prie, agissez ! Il est agonisant ! Aujourd’hui, je suis allé lui ramener ses besoins en prison. Je ne l’ai pas rencontré au départ, pour éviter les contacts à cause de l’épidémie. En partant, les agents m’ont rappelé pour me dire qu'il voulait me voir. C’est peut-être la dernière fois que j'aurai l'occasion de le faire. Ils l’ont ramené au parloir dans une chaise roulante. Il était dans un état effroyable. Il ne pouvait ni parler, ni se tenir debout. Il m’a juste dit en pleurant qu’il voulait mourir entre les membres de sa famille, qu’il ne voulait pas mourir en prison ».
Et d’ajouter : « Tous les agents pénitenciaires le soutiennent et reconnaissent son attitude et sa bonne conduite. Pourquoi tant de haine ? Pourquoi le maintenir en prison, alors qu’il est mourant, qu’il n’a plus rien, tous ses biens ont été confisqués, qu’attend-on de lui? Pourquoi n’a-t-il pas bénéficié de la grâce présidentielle ? Pourquoi tant de haine et de rancoeur ? Il n’est maintenu en prison, rien que parce qu’il est le frère de Leila Trabelsi ».
Ce membre de la famille a indiqué, par ailleurs, qu’il ne bénéficie pas des soins nécessaires à son état de santé, soulignant que Mourad Trabelsi ne prend plus son traitement et qu’il n’y a pas d’oxygène en prison. Il a, également, tenu à préciser que le prisonnier est un sujet à risque pour le coronavirus Covid-19. « Ce qui se passe est une honte. Et tous les responsables assumeront ce qui peut lui arriver ».
Mourad Trabelsi est pratiquement le plus âgé des détenus. Né en 1955, il a subi en avril 2008 une très lourde opération chirurgicale à Genève en Suisse comme en atteste son médecin opérateur le Professeur A. Kalangos, chef de service de l’hôpital cantonal de Genève. Le malade coronarien a des problèmes de cœur, de veines, de poumons, de diabète, d’obésité, d’éthylisme chronique et son état critique nécessite une machine appropriée pour qu’il puisse respirer, d'après sa famille. En 2018, il a été victime d’un malaise cardiaque et a été transféré d’urgence à l’hôpital.
Il avait subi un traitement inhumain et il a été alors enchaîné sur son lit d’hôpital avec des menottes au pied. Mourad Trabelsi est emprisonné pour une affaire de chèques sans provisions. Il a écopé de 20 ans de prison, alors que son compte bancaire et tous ses avoirs ont été confisqués par l'Etat.
S.H
Loin de là. ils en ont bien une, sauf que celle-ci est vérolée par leur situation personnelle, loin d'être équilibrée.
Les gens dont vous parlez sont des gens qui sont mal dans leur peau,.
Ces haineux ne digèrent pas ce qu'ils représentent. Ils sont malheureux.
Le noyau dur des gens auxquels vous aviez fait allusion, de compose de jaloux, d'envieux, de hssoudiya, de complexés et de frustrés, et si ils se déchainent sur ce pauvre homme, c'est parce qu'ils n'ont rien d'autre de quoi se mettre sous la dent.
Salutations
Maintenant que le vieil adage "qui sème le vent, récolte la tempête" s'applique et que "les vermines paient le lourd tribut" vous venez pleurnicher [aman, aman ; ya "aichek, libérez-le] ?
Respectez-vous, ne vous rabaissez pas au stade de plaignants faisant l'aumône de la grâce !
...
"Adulte et responsable" on l'est lorsque l'on sait assumer la conséquence de ses actes !
...
Jusqu'à ce jour - et pour longtemps encore - l'économie de la Tunisie paiera pour ces voleurs l'ayant plumée et répandu - sans pitié - les graines de la corruption à grande échelle dans notre pays.
...
Maintenant que "le vent à tourné", que la Presse à retrouvé sa liberté, loin de la politique des langues cousues de ZABA, vous osez vous plaindre ?
...
Qui regrette un voleur, le soutenait / en profitait des avanta
Elle l'a été déjà avec le médecin et ancien maire de Tabarka.Décidément,on n'apprend rien de rien.
Quant aux assassins de Brahmi et Belaïd ,cela peut attendre....
Un poète dit dans récit ( Ataki min ahssanta iléhy ) si ce n'est pas El Moutanabi .C'est comme en récompense ceux qui ont été l'origine à la création de nombre des postes de travail pour les citoyens sans distinction .
Insultez SATAN en connaîtrons ce que les fils de Trablsy ont donné à ce pays .
Dans ce cas précis , il ne s'agit plus de justice mais simplement de vengeance et de règlement de comptes !
Car qui oserait croire que cet acharnement inhumain sur un handicapé à trait à une histoire ..... de chèques sans provisions !
" La justice sans morale devient injustice " !
Pas de favoritisme. Soit on fait une loi générale pour tous, pour pouvoir libérer les détenus en fin de vie ou gravement malade, soit on fait rien.
Arrêtez d'être hypocrite (même si je sais que c'est une principale particuliarité chez les tunisiens, il n'y a qu'à voir la discipline des gens en ces temps de confinement'?' le virus de l'ingratitude atteint toutes les classes, inférieure comme très supérieure'?')
10 ans n'est-ce pas suffisant ?
Il faut tourner la page des Trabelsi définitivement surtout ceux qui ont payé en purgeant des peines conséquentes.
Mourad est malade, et humainement,il devrait être gracié.
A moins que l'on souhaite le gracier une fois décédé.
Faisant mine de demander des comptes aux humains, le tunisien était en réalité en train de demander des comptes à la Providence.
Le tunisien a demandé des comptes à son créateur, exactement comme le fit Satan. Cela explique exactement pourquoi, avec tous les bac+20 réunis, il n'arrivera pas à décoller ne serait-ce que d'un iota.
L'injustice du tunisien envers son prochain n'a d'égal que sa bêtise; bêtise proportionnelle à l'importance de ses diplômes de perroquet écervelé.
Si les diplômes pouvaient pallier à la bêtise, la Tunisie serait l'un des pays les plus rayonnants du monde. Mais hélas!
L'injustice excessive que vous êtes en train de faire vivre à certains, vous en récoltez le fruit aujourd'hui. Peuple attaché à la matière jusqu'à en faire une religion (l'argent est votre Dieu et le diplôme est votre prophète), votre attachement à l'Islam n'est qu'hypocrisie, et vos voiles ne sont là que pour cacher une forme de prostitution morale que vous côtoyez dans votre quotidien.
Il est temps que l'Islam rayonnant de Lumières retrouve sa place chez nous. Pour ce faire, il faudra dans un premier temps qu'il combatte ses pires ennemis que sont les islamistes. Il faudra aussi qu'il combatte la pourriture qui meuble les têtes des bouseux qui se sentent investis d'une mission divine; à savoir celle de juger les hommes jusqu'à en arriver à juger Dieu.
Tunisiens, Dieu dit "yakidouna kaydan wa akidou kaydan". Alors poursuivez vos injustices, et surtout continuez à vous demander pourquoi votre pays s'enlise de plus en plus. Ceux que vous avez jugé être des voleurs sont partis; et pourtant le pays s'appauvrit jour après jour. La colère de Dieu est visible sauf pour les aveugles. Bien sûr chacun la colle sur le dos de l'autre; mais en réalité, votre dénominateur commun est votre révolution de la haine, du régionalisme et de l'injustice.
Alors détrompez-vous, vous êtes TOUS responsables de la déroute, sauf bien sûr ceux qui étaient contre cette entreprise sionislamiste.
Serviteur;
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
- Les laissedr mourir en prison en ces circonstances tragiques do Coronavirus est absurde des lors qu'ils sont prets a rapatrier leurs avoirs a l'etranger.
- En fait, Dieu pardonne les pires criminels. Lisez le Koran.
il a eu le même sort--Ben Ali n'a pas fait ça, Au contraire il les a envoyé à Londres, à Paris ....Ils ont même fait fortune la bas....C'est Inhumain
Cet homme est mourant.
Laissez le finir les jours qui lui reste, entouré par sa famille.
Hram aalikom, ya fousséde.
Il a assez payé.
Quel que soit le montant de ces fichus chèques , il en rendra compte à son créateur.
Khafou mine rabbi ya chléyék, votre tour viendra certainement..
Comment comment savez-vous que c'est un voleur est-ce qu'il vous a volé quelque chose? Ah bon il a volé le pays ! ou ce que vous avez entendu dans la radio ou lu sur Facebook.
Ah peut-être vous êtes un juge ou un avocat qui connaît bien son dossier, Peut-être mais un spécialiste des Trabelsi.
L'article parle d'un chèque sans provision, et d'un homme malade et mourant qui souhaite mourir à côté de sa famille.
dans ces moments difficiles que le monde entier est en train de subir face à ce virus vengeant est destructeur, faites place à la miséricorde et laisser tomber ce genre de discours.
Car personne d'entre nous ne sait qui partira le premier. A bon chat bon rat.
Ceux qui bénéficient de cette amnistie, sont , entre-autres, les détenus ayant presque purgé la totalité de leur peine SOUS RESERVE de "bon comportement carcéral".
Ceux qui sont là pour de petits délits (injures, petites infractions, ...
Les grands gangsters et les grands voleurs, RESTENT EN CABANE !
Avis aux éventuels amateurs ...
année Au moins 1000 personnes bénéficie d'une Amnesty du président pourquoi pas lui.
Ils ne savent que faire du cinéma et le buzz dans les télés; tiut ça à cause des biurdes de Youssef Chahed qui a eu peur d'eux et les a lâchés galoper à leur guise.
Pauvre Meriem Belkadhi qu'est ce qu'elle endure de la part de ces enquiquineurs nahdhaouis qui ne cessent, certainement, pas de lui téléphoner pour pour la prier de les inviter dans son émission à haut audimat à la télé de hiwar tounsi.
Est-ce qu'il n'y a pas des dépassements pire d'une opération de chèque sans provision c'est les conséquences naturelles d'un homme d'affaire peut être ce chèque a été destiné pour couvrir les frais des personnels,des centaines de familles Tunisiens ça veut dire ce sont des dépenses destinés aux centaines de familles Tunisiens ou pour régulariser des factures des fournisseurs aussi ce sont des Tunisiens qui ont divers dépenses familialles .
Ce qui est étonnant le côté positif de ce qui on réalisé ces fils nobles de Trablsi n'a pas été pris en considération la certitude que ces fils n'ont pas été traité comme des étrangers bien sure leur paperasse Tunisiennes plus loin qu'il y a des références des répertoires plus loin d'autre considération non traitée comme des Libyens.
Comme ils ne sont pas responsables du partage colonial car aucun de leur proches n'a été participé ou approuvé l'actuel (frontière) (Tunisie Libye) Je défis qui pourra faire de distinction entre Libyens et Tunisiens en réalité ce sont de même racines même Tribus mais sa n'empêche pas de respecter l'actuel (frontières) qui est une garantie de l'ordre.
Ce qui est evident que la majorité des Tunisiens savent parfaitement la ville merveille de Ben Ghazi et ses Tribus qui adorent les Tunisiens en les favorisant dans les emplois et surtout les Abidates ce que j'ai conclu que cette Tribu ne donne pas d'importance au partage territorial que les deux colonisateurs ont commis sans le consentement du peuple de la région la preuve la majorité des Libyens ont choisi volontairement d'être refuge qu'en Tunisie et ce (depuis le déracinement du système de Kaddafi )car ils se considèrent comme chez eux,dommage l'ancien chef de gouvernement Mohamed Mezali n'est plus seul qui au courant que l'ancien président Lahbibe Bourguiba ses origines sont Libyens ( Plataux TV El Djazira).
Dommage les oublis toujours persistent cher certains Tunisiens et Tunisiennes et surtout ce que Lalla Leilla Trablissya avait de bon-heure au profit des l'ensemble mais l'histoire ne pardonne pas et il arrivera le jour ou la phrase suivant être imprimée dans les livres de l'histoire (elle été une fois une femme d'origine Libyenne qui avait participé positivement de la gestion d'une république que son conjoint avait assumé mais hélas cette femme a été détestée par certains jaloux et cause de ses racines qui a lui engendré que des blessures profonds.
Est ce cela la vrai justice dans cebb ce pays ?
Les gouvernants actuels et à leur tête le gourou et Ennahdha doivent apprendre de cela. Tôt ou tard la roue finira par tourner. Si aujourd'hui vous êtes les tortionnaires demain vous seriez peut être les victimes. Traitez les autres avec respect, considérez vous comme serviteurs du peuple et non des tortionnaires. Agissez avec humilité et modestie. Ne donnez pas des leçons aux autres mais soyez un exemple à suivre. Personne ne veut être à la place de Trabelsi.
Lui et sa famille jouaient bien aux bourreaux arrivistes. Meurtres, intrigues, vols..Ce Cher chérubin fermait bien les yeux devant les pauvres gens qui se plaignaient mais ne trouvaient que sourdes oreills.
Ceci dit, laissez le crever chez sa famille, mettez le en liberté pour qu'il arrête d'être logé et nourri aux frais de la princesse. Pathétique.
malade,... Impuissant fait partie des rares personnes qui sont emprisonnés suite du 14 janvier.....des milliers d'autres ont profité de l'impunité ....et de la protection d'un grand nombre des politiques ...
Il est temps de traiter le dossier des prisonniers malades et qui ont besoin d'une assistance médicale ..