
La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) a publié, lundi 22 juillet 2024, un communiqué récapitulant ses travaux du 20 juillet 2024.
Le conseil a entamé sa réunion par appeler à mettre davantage l'accent sur l'appui à la concurrence des petites et moyennes entreprises, à faciliter leur accès au marché et aux sources de financement et à développer leurs capacités en révisant les cahiers des charges et le système d’autorisation préalable et en réduisant les procédures administratives qui restreignent les entreprises.
Soulignant la nécessité de développer davantage le rôle sociétal des entreprises, la Conect a évoqué l’importance de leur contribution aux programmes de lutte contre le changement climatique, la pollution et la pénurie d’eau, afin d’établir un développement durable juste et responsable. De même, elle a appelé à l’obligation de faciliter les démarches des Tunisiens résidant à l'étranger pour les inciter à investir et à contribuer au développement régional durable, compte tenu de leur rôle dans le transfert d'expertise, dans la coopération technique et dans la création d'entreprises tunisiennes à l'étranger.
Le conseil a également mis en relief l’impératif d'améliorer davantage le climat des affaires en Tunisie pour attirer les investissements étrangers, soutenir les entreprises dans l'exportation vers de nouveaux marchés et stimuler davantage l'esprit entrepreneurial des jeunes pour créer des projets émergents et innovants.
Sur le même sujet, la Conect a appelé à la nécessité de parier sur la relance économique et de soutenir les petites et moyennes entreprises, qui constituent le véritable pilier de l'économie nationale et jouent un rôle important dans la création de richesse, la réalisation de la croissance et la réduction du chômage.
Il est à noter qu'au cours de la réunion, a été approuvée la composition du conseil scientifique proposée par le bureau exécutif national, qui comprend un certain nombre d'experts et d'universitaires dans divers domaines.
A.B
Ras le bol de recommander le soutien des PME, réparation avec fils d'attache il faut concrétiser par des pièces d'origine et ..... Et .....
En amant ok et en a aval ou sont passé d'abord les fonds encaissé depuis 2012,pour les PME......