alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:15
Dernières news
La condamnation de Seif Eddine Makhlouf point de discorde parmi les jeunes avocats
22/01/2023 | 12:05
1 min
La condamnation de Seif Eddine Makhlouf point de discorde parmi les jeunes avocats

 

Les membres du bureau exécutif de l’association tunisienne des jeunes avocats (ATJA) ont rendu public un communiqué dans la soirée du samedi 21 janvier 2023, pour contester « le communiqué unilatéral publié par le président de l’association où il fait part de sa solidarité uniquement avec l’avocat Mehdi Zagrouba, sans citer l’avocat Seif Eddine Makhlouf ».

 

Les membres élus du bureau exécutif réunis en urgence se sont désolidarisés du communiqué du président de l’association, Tarek Harakati, assurant qu’il l’avait publié sans consultation préalable des membres du bureau exécutif, et ce, comme il le fait depuis un certain moment.

 

Les signataires font part de leur solidarité avec leurs collègues Seif Eddine Makhlouf et Mehdi Zagrouba, ainsi qu’avec tout avocat victime de poursuites judiciaires pour ses avis ou ses prises de positions.

 

Ils appellent à unir les rangs des avocats contre toute tentative de discrimination sur la base des idées et des appartenances. Les signataires refusent catégoriquement la violation flagrante de la loi et l’application irréfléchie des textes violant ouvertement l’article 173 du Code des procédures pénales et l’application de la sanction d’interdiction d’exercer, qui constitue une atteinte aux prérogatives exclusives de l’ordre national des avocats.

 

La chambre criminelle près la Cour d’appel militaire s’est prononcée dans l’affaire de l’aéroport, vendredi 20 janvier 2023. Seif Eddine Makhlouf a écopé de quatorze mois de réclusion. Celui-ci a, d'ailleurs, été interpellé à son domicile le soir-même. Nidhal Saoudi doit faire sept mois de prison et ses collègues Mohamed Affes et Maher Zid cinq mois. Abdellatif Aloui a, lui, été acquitté. L’avocat Mehdi Zagrouba a, pour sa part, été condamné à onze mois de prison et a été interdit d’exercer pendant cinq ans. 

 

S.H

22/01/2023 | 12:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
A bas les traîtres à la nation.
a posté le 23-01-2023 à 04:59
Si vous pensez que votre place n'est pas parmis les vrais patriotes, eh ! bien , bon vent.
St Just!
Corporatisme et justice!!
a posté le 22-01-2023 à 19:56
L'attitude et la démarche de ces membres est fortement condamnable et honteuse. Makhlouf n'a pas été condamné pour ses avis et/ou ses prises de positions professionnels mais pour son attitude irresponsable, délinquante et salissante pour tout un peuple... Aucune pitié pour ces voyous et leurs semblables.

"Ceux qui se ressemblent s'assemblent"

La Tunisie a besoin d'enfants responsables qui l'honorent à tout moment et dans tout espace.
BOUSS KHOUK
mais alors QUELS COLLEGUES !!
a posté le 22-01-2023 à 17:54
que des références et a en prendre EXEMPLE !!
JE DIS LA VERIT'?
Ceux qui....
a posté le 22-01-2023 à 15:19
Ceux qui ne savaient que l'immunit'? parlementaire est octroyée, pas pour tout ce qu'ils feraient, finiraient dans de beaux draps...

Ce voyou,élu par des ignares, se permettait tout au Temple parlementaire, d'insulter quiconque se mettant au travers de son chemin, se sachant intouchable et soutenu par la sectie d'?moniaque des islamo-faschistes...
Il avait oublié qu'agresser un fonctionnaire d'?positaire de l'autorit'? de l'Etat, pourrait lui coûter cher....Il ne s'y attendait pas..
Il pensait avoir reçu une injection d'immunit'? concocte'? par les frères musulmans....H'?las! Ce vaccin ne l'a pas sauv'?!
Il est aujourd'hui coffr'? quelque part...C'est dommage.....!
MFH
Aux nombreux faux patriotes de ce site.
a posté le 22-01-2023 à 13:42
D'accord, les militaires sont faits pour défendre le pays de l'ennemi, mais parmi les ennemis il n'y a pas que ceux venus de létranger. Il peut être du pays mais en relation avec à un ennemi lointain. Le cas d'Ennahdha, qui est liée à un courant venu de l'étranger en est un. Donc ne nous les cassez pas avec vos histoires de débiles.
Houcine
Solidaire ?
a posté le 22-01-2023 à 12:53
Vous forcez le trait, les tristes sires, à revenir en force marquer votre soutien à un freluquet tartarin.
Ne serait-ce pas que votre maison lui servait d'abri, et pour se donner une allure, il n'avait jamais hésité à en porter les couleurs.
Vous conviendrez que c'est mal augurer d'une image bien ternie que de lui fayre subir l'outrage de receler en son sein un type coutumier des frasques et des bévues qu'un baveux qui se respecte évite car il y va de sa réputation et de son commerce.
Mais, il se pourrait que d'autres rémunérateurs y pourvoient, ce qui donne des ailes aux petits ignorants.....
toto
militaires complices de la dictature
a posté le 22-01-2023 à 12:17
votre mission: défendre le pays des ennemis , pas défendre un dictateur auto proclamé despote.
en envoyant un tank au parlement, vous avez sali votre mission.
en jugeant une affaire civile, vous avez dépassé les bornes.
demain, vous serez jugés avec votre idole Syaed
k.Hamida 7806
Mon cher toto
a posté le à 19:35
tu excelles par tes analyses profondes, tes prises de position et tes convictions inébranlables, et tes commentaires enrichissants.
J'aurais aimé que tu t'appelles chouchou, ça fait plus viril quoi.
pifpaf
C'était la blague à toto
a posté le à 13:41
Merci pour le fou rire , tu as fait mon dimanche .Reviens demain pour me faire la semaine..
Famous Coronaa
'?a pue la racaille !!!
a posté le à 13:10
L'armée nationale tcharref ou t3arref elbrima fikom, elle sera toujours là pour vous botter vos sales fesses !!!
toto
ton niveau trop bas
a posté le à 18:11
d'où tu sors ? des bas fonds, pour insulter ceux qui partagent pas ton avis ?
Un epsilon
***
a posté le à 12:33
Toi et merdocratie de ta secte de merde qui nous a foutu dans le fossé pour des générations je préfère mille fois une dictature qui travaille pour son pays qu'un traître qui roule pour l'étranger
Famous Corona
...
a posté le à 13:57
Mille mercis, ça me soulage ! Ces abrutis ne comprennent que le langage d'El Mochta!!!
Famous Corona
'? bas la racaille !!!
a posté le 22-01-2023 à 12:11
L'éradication de la racaille doit se faire sans pitié, tolérance Z'?RO !!!