alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:29
Dernières news
La circulaire interdisant le niqab n’a pas été annulée
13/07/2019 | 21:56
1 min
La circulaire interdisant le niqab n’a pas été annulée

 

Des journaux de la place ont annoncé, samedi 13 juillet 2019, l’annulation de la circulaire gouvernementale interdisant l’accès aux établissements publics des personnes au visage couvert.

 

Des informations rapidement reprises sur les réseaux sociaux, amenant le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani à démentir. Il a ainsi assuré à l’agence Tap que la circulaire reste en vigueur et que les informations faisant état d’une rétractation du gouvernement sont dénuées de fondement.

 

I.L

13/07/2019 | 21:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

antireligion
| 14-07-2019 20:23
pour que les choses soient dans leur contexte il faut bien appliquer les règles de la doctrine mahométane surtout tout ce qui concerne la femme endoctrinée et notamment celles qui persistent à porter le NIQAB et leur faire rappeler que la doctrine mahométane donne le droit a chaque homme le droit d'avoir quatre épouses sous le même toit donc elles veulent être des bonnes et exemplaires croyantes pratiquantes elles doivent tout accepter surtout la règle des quatre rivales qui se partagent le même mari

EL OUAFI
| 14-07-2019 16:00
Merci infiniment cher compatriote,Vous m'en apprenez je ne connaissais pas l'origine de ce Nikabe!
Différencier les femmes non esclaves de celles qui ne le sont pas j'en conviens c'était autrefois mais à nos jours l'esclavage est abolie certes en voyant ces Nikabées ils n'y pas beaucoup de femmes nous esclaves !
Il me semble que c'est l'inverse elles sont daltoniennes il y a confusion dans le compartiment neurones ! Merci et cordialement. (Manai )
Ps:pour BN modérateur où voyez vous de mal dans terroriser les terroristes. C'est un Ministre français qu'il l'avait prononcé lors d'une prise d'otages d'un avion"Air France"

E' OUAFI
| 14-07-2019 15:03
Est-ce que vous vous rappeliez d'un certain Charles Pasqua fut ministre de l'intérieur de Jacques Chirac il disait <> or la police par devoir de se protéger contre ces pseudôs bombes il faut les éliminer avant qu'elle (police)se fasse éliminer par ces bachées ! Par leurs ceintures explosives cachées sous leurs sinistre et lugubre habit de terreur.( Manai )

Lekkteur
| 14-07-2019 14:55
Le Niqab est une ancienne tradition juive et avant possiblement une tradition Babylonienne et Assyrienne. D'ailleurs il y a beaucoup de ressemblance entre les lois de Hammurabi et les lois des trois grandes religions.

Beaucoup d'historiens constatent que le status de la femme a commencé à se dégrader à partir du règne de Hammurabi.

Une autre ressemblance, la tradition Islamique ne permet pas aux femmes esclaves de porter le voile et c'est la même chose chez les Babyloniens. Comme en Islam c'était pour eux une façon de différencier les femmes libres (voilées) et les femmes esclaves (non voilées).

Les Haredi en Israel: https://en.wikipedia.org/wiki/Haredi_burqa_sect

Le Niqab chez les femmes juives: https://youtu.be/WdGBOkjfa7U

sassi
| 14-07-2019 13:15
une masturbation d'esprits des Islamistes têtus et bornés qui sont des députés nuls et ignorants pour débattre des futilités

observator
| 14-07-2019 13:04
Voir la hiérarchie des textes.

EL OUAFI
| 14-07-2019 12:52
J'aurai aimé connaître l'origine de ce comportement vestimentaire et d'où il a été importé?
S'habiller de cette façon qu'elles le fassent chez elles aucune objection ! Mais dans des lieux publics pour atteindre des objectifs nefastes et destructeurs à la société ! Non nous nous oposons avec la plus grande force et véhémence à ce projet qui dailleur nous n'appartient pas et que nous nous sommes jamais nourris ce vocabulaire ni dans nos tradissions ni nos coutumes.
Monsieur Chahed a pris la bonne décision pour nous épargnier des pseudos malheurs et briser tous élants malveillants de la part de ces zelées qui errent au grès des racontars et fervants défenseurs de la RELIGION comme si'l y avait eu un Big Bang depuis l'avènement de ce 14/01/2011 bénéfique avec ses dérives de certains partis à l'exemple d'Ennahdah qui a mis mon pauvre pays à jenoux, et si on s'amusait à faire un calcul rapide des points positifs et des points négatifs je ne vous ferais pas un dessin pour comprendre le reste !
Or le but de cette révolution était d'extirper se malheureux peuple des mains de malfaisants du régime déchu ! Et non de le remplacer par d'autres vautours plus coriaces et manigance et cupidité.
Si ces tunisiennes Nikabées ne sont pas heureuses dans cette Tunisie qu'elles aillent ailleurs ! (Manai )

medeve
| 14-07-2019 12:50
Ces scarabées doivent disparaitre du paysage tunisien!!!
Elles portent la tenue de soumission afgane !

veritas
| 14-07-2019 12:24
La police doit tirer quelques fois sur des nikabbees par erreur ou par suspicion ,les nikabbeés oublieront leur torchons en une semaine par crainte d'être abattues et d'être prises par des terroristes et le tour est joué,il y'a des méthodes très simples pour éradiquer les khwanjias mais la volonté manque jusqu'à présent .

Monder CHADI
| 14-07-2019 11:27
Ces terroriste peuvent découvrir leur visage elles s'en foutent puisqu'elles vont mourir , Ce qu'il aurait fallu interdire c'est la tenue du niqab toute entière sur tout le territoire,