
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, dimanche 11 juin 2023, la présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen, la présidente du conseil italien, Giorgia Meloni, et le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte.
Parcourant les photos publiées par la présidence de la République en marge de cette visite, les internautes n’ont pas raté la cigarette du président de la République qu’il fumait sur la terrasse du palais de Carthage face à une vue à couper le souffle.
Plusieurs internautes ont partagé la photo, en rappelant au chef de l’Etat, non sans humour, les méfaits du tabagisme.
Connu pour être un grand fumeur, le président de la République se sépare difficilement de ses cigarettes. On se rappelera de son paquet oublié sur la table du dîner lors d’une rupture du jeûne en présence des membres du gouvernement et d’ambassadeurs de pays arabes et musulmans. L'image avait suscité de nombreux commentaires sur la toile.
L'on se souviendra aussi de la petite parenthèse avec son homologue turc en 2019. En effet, vers la fin de son discours, M. Erdoğan, qui s'est montré légèrement contrarié par l'odeur du tabac qui commençait à se propager dans la salle de conférences - une salle fermée où il est normalement interdit de fumer - avait affirmé que le tabac nuisait à la santé.
Dans une tentative de sauver la situation suite à cette remarque embarrassante, Kaïs Saïed a répondu que cette odeur est celle de cuisson et de l'huile d'olive échappée d'une cuisine tunisienne authentique.
S.H
.
Il faut reconnaître que les psychopathes ont le bon talent pour venir et rester au pouvoir !
P.S. : BN, vous n'avez pas trouvé autre chose que la cigarette de KS...pour critiquer "votre" président ?...
Vous importunez les non-fumeurs.
Les fumeurs ne peuvent respirer leur nicotine, que dans des endroits spécifiques, leur étant réservés.
...
Nous, nous sommes loins - tres loins du compte ...
Ici en Hollande un paquet de morlboro est déjà a 10 euros ..
Il est connu que dans des discussions longues, fastidieuses ..et se faisant en langues étrangères..un fumeur inveteré perdra vite sa concentration....il ne pense qu'à sa prochaine cigarette.
Ah oisiveté, quand tu nous tiens.
Et vous voulez construire une démocratie exemplaire avec ces glandeurs professionnels, n'ayant rien à faire de leurs journées, de misérables personnages, hormis commérer.
Ah qu'elle est belle la Tunisie que vous rêvez de bâtir.
Il faut, une fois pour toutes, admettre, que l'ignorance est une malédiction !!!
Le défi c'est d'améliorer le chronomètre au fil des jours...

