
Le député islamiste radical Seïf Eddine Makhlouf a publié lundi 8 août 2022 un statut facebook hilarant reflétant un égocentrisme et un narcissisme sans pareils.
Pour lui, les Tunisiens se classent en trois divisions,
- Ceux qui ont une « conscience abstraite » et qui sont des lumières, telle la coalition Al Karama. « Ceux là étaient surs qu’il avait un projet putschiste et méchant depuis qu’il a commencé à jouer sur le lexique de la légitimité et refusé la prestation de serment des ministres ».
- Ceux qui ont une « conscience expérimentale » qui n’ont compris qu’après des mois le projet tyrannique et putschiste et ce après les avoir utilisés, puis jetés. A ce jour, ils n’ont pas compris qu’ils ne peuvent pas le vaincre tant qu’ils sont divisés et qu’il est du droit de leurs adversaires libres d’avoir une opinion contraire dans la sphère démocratique.
- Ceux qui ont une « conscience du ventre », ceux-là n’ont pas cerveau. Ils ont soutenu le putsch, puis voté « oui » au référendum. Il leur a déjà envoyé les forces sécuritaires et il va les empêcher de travailler jusqu’à les pousser à l’exil, fuyant la faim. Ils ne comprendront la signification du putsch que lorsqu’il confisquera leurs biens ou qu’ils ne trouveront pas de pain dans les boulangeries et de carburant dans les stations-service.
Et Seïf Eddine Makhlouf de conclure, c’est pour cela que le putsch ne s’est pas attaqué aux corrompus ou aux mafias et qu’il a attaqué, dès la première seconde, les intelligents.
En guise de hachtag, l’islamiste radical écrit : « coalition de la karama, fierté d’appartenance, rassemblement des intelligents ; On ne vous a pas dit que nous sommes un état de conscience ? ».
L’égocentrisme de Seïf Eddine Makhlouf convainc peut-être ses quelques milliers de fans, mais il lui sera impossible de convaincre la majorité du peuple et ce pour une raison toute simple, les Tunisiens n’ont pas une mémoire aussi courte que la sienne.
Ainsi, il est bon de rappeler que le même Seïf Eddine Makhlouf a participé largement à l’élection de Kaïs Saïed et a brandi ses photos dans sa propre campagne des législatives.
Il est également bon de rappeler que le même Seïf Eddine Makhlouf a soutenu le candidat Hichem Mechichi, celui-là même proposé par Kaïs Saïed.
Enfin, côté intelligence, il suffit de se rappeler comment il brandissait, à l’assemblée, une petite bouteille d’un élixir fabriqué par un inconnu, le présentant comme étant le remède contre le coronavirus. Il a même attesté avoir expérimenté le produit et être guéri du covid grâce à lui.
Bon enfin à rappeler, Seïf Eddine Makhlouf a souvent brillé par ses analyses politiques erronées. Il a longtemps soutenu Moncef Marzouki avant de se présenter contre lui à la présidentielle de 2019, il a toujours mis en doute les chiffres des différents instituts de sondage, y compris les plus fiables, juste parce qu’ils ne correspondent pas à sa vision de la société et il a toujours estimé que les islamistes sont majoritaires dans le pays. Le 26 juillet, au lendemain du putsch, il était certain qu’il allait être rejoint par des dizaines de milliers de militants et sympathisants pour le soutenir, ainsi que les islamistes, devant l’assemblée. La suite, on la connait, Seïf Eddine Makhlouf et Rached Ghannouchi n’ont que des adeptes virtuels, contrairement à ce qu’ils ont toujours cru.
R.B.H
dixit, l`auteur de cet article.
Sa place est le prison mais nos juges voient autrement .
Pour l'occasion, ils et elle portaient beau, conquérants, battants, pleins d'allant, sortis du rang, ils avaient le pays à portée de main, ils se voyaient en haut de l'affiche, faiseurs de roi, ils étaient sur un nuage et s'y croyaient.
Depuis, le vent a tourné, Ils ont mordu la poussière, tombés plus bas que terre.
Ce n'est que justice.
De ce point de vue, toute vérité étant bonne à dire, il faut savoir rendre justice à qui a su les mater et leur faire rendre gorge.
*BN se décidera un jour à légender ses photos d'illustration.
Ceux de "carma" ni intelligents ni illuminèe,..des ignorants dans
1 pays aveuglè par l'ègoìsme, le spionnage & l'anti-patriotisme!!
Variété assez répandue.
Ils vous traitent d'ignare, vous insultent avec cette assurance qui définit l'ignare.
Le réel n'existe, pour cette race, que conformé dans le moule du prêt-à-penser, s'il est permis de parler de pensée dans leur cas, de leur digest.
Ainsi, des défenseurs de Ayari, Affès, Makhlouf, il y en a.
J'en connais.
La Tunisie se glorifie d'avoir en son sein ces sommités de la connerie.
C'est exactement ce qu'il veut depuis que les médias ne lui donnent plus la parole
Il en est malade. Il faut le laisser se parler a lui même et l'ignorer c'est la meilleure arme contre lui
- la politesse
- le respect
Une personne illettré vaut mieux qu'une personne diplômé qui se croit plus intelligent que les autres
Déjà la descripton des gens en 3 divisions montre bien Qu' il est nul
Pour lui les 3 milions de tunisiens qui ont votés OUI sont des gens sans cerveau
'?a confirme qu'il Fou Mahbouli sans dignité en s'attaquant aux gens pour leurs choix
Il faut plus parler de lui et sa bande de bandits
Je me rappelle qu'il a déclaré la guerre pour obtenir un passeport diplomatique
Voilà cette race
Plutôt "tbalbyz de makloub", car la faculté d'analyse n'est pas à la portée du premier venu, cher RBH !
Il a raison dans le classement en trois catégories de la populace.
Houwa hasebha fayek, c'est son droit.