alexametrics
mardi 24 juin 2025
Heure de Tunis : 10:00
Dernières news
La bannière d'un prince à la tronçonneuse du SNJT
25/11/2018 | 21:42
1 min
La bannière d'un prince à la tronçonneuse du SNJT

 

Le siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a affiché, ce dimanche 25 novembre 2018, son refus et son mécontentement de la visite du prince-héritier, Mohamed Ben Salmane, à travers une bannière géante. On y voit un prince tenant une tronçonneuse, en référence au meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

 

Une bannière sur laquelle est inscrit « Non à la profanation de la Tunisie, terre de la révolution », a revêtu la façade du siège du syndicat. Un geste qui démontre le positionnement déjà annoncé par le SNJT lors de sa lettre ouverte au président de la République, où il a exprimé son refus catégorique de cette visite.

 

S.H

Crédit photos : Khémaies Khayati

25/11/2018 | 21:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Microbio
| 26-11-2018 21:01
Peut être on n´est pas loin (In Chaa Allah!) de connaitre les assassins de notre Footballeur Mohamed Ali Akid et notre célèbre chanteuse Thekra Mohamed..

Sémir
| 26-11-2018 20:14
Que Dieu maudisse ce ben salmane et que son pays accaparé par les seouds disparaisse.

rz
| 26-11-2018 19:59
L'affaire est aux mains des justices, on attendra. Il ne faut tout de même pas condamner qn avant le verdict.
Il se peut aussi que cela soit une affaire montée en toute pièce par la cia et le mossad sur le compte de la deuxième phase du "printemps arabe" qui va enpaqueter les monarchies !

Abel Chater
| 26-11-2018 18:33
Les Allemands me racontent qu'avant l'arrivée d'Adolf Hitler, les juifs étaient des coqs de bruyère, de loin plus coqueriqueurs que toi. Donc, coquerique et coqueline comme bon te semble. Un juif demeure toujours un juif. Depuis l'esclavage chez les Pharaons jusqu'à chez les Allemands. C'est à l'histoire humaine qu'il a affaire, non pas à moi ou au baratin dont tu veux me faire passer bêtement.
Et j'ajoute, que j'en suis sûr et certain que toi-même, tu n'attends à tout moment, que le grand booooooom nucléaire, qui t'attend là où tu voles les terres, les maisons, les eaux et les richesses des Palestiniens.
Tu penses vraiment que seul Adolf Hitler était condamné à payer ses crimes, et que vous les juifs génocidaires des Palestiniens, vous allez vous en sortir gratuitement sans payer un tribut de loin pire que celui des Allemands, pour tous vos crimes contre les Palestiniens et l'humanité entière?
Allons mon cher nez crochu ! Ne sois pas plus bête que mon âne!!!

Microbio
| 26-11-2018 18:21
Pas étonnant qu´ un RCDiste de Carthage invite le meurtrier les plus détesté de notre époque? c'est honteux, c'est tout ce que je peux dis!

Farouk
| 26-11-2018 17:33
A Gaza se trouve une horde de terroriste issue de daech et de la mouvance des freres musulmans dont leur imam est mohamed amin el husseini ami d'hitler.
Israel se defend face a ces barbares islamo- nazi.

MDO
| 26-11-2018 17:03
La Tunisie n'est pas assez forte pour défendre les droits de l'Homme, et ce faisant elle va mettre en péril ses intérêts sans arriver à de résultats probants.
Donc, je pense qu'il est très naïf de prendre de telles positions par un pays comme le notre surtout que les pays développés eux même ne défendent les droits de l'Homme que pour servir leurs intérêts.

Nazou de la chameliere
| 26-11-2018 16:36
Je vous dis tout simplement que j'analyse les événements avec suffisamment de recul.
Alors que vous, vous analysez les événements avec vos sentiments.
Je ne vois pas le rapport avec les génocides des palestiniens, ou avec les mendiants !
J'en viens à me demander si vous n'êtes pas un simple troll !
Et vous m'avez définitivement dégoûté de commenter !!

Abel Chater
| 26-11-2018 15:51
Réponse à @la chamelière
Ce qui m'étonne beaucoup chez les sujets de ton espèce, c'est cette "clairvoyance aveugle" ou cette "intelligence débile" ou cette "lucidité bête" ou cette "logique absurde", que je n'arrive pas à déterminer la nature de leurs auteurs. Ceux-là mêmes qui ont l'audace de pleurer les uns et de considérer les autres comme des mouches, suivant leur propre intérêt personnel. Une criminalité innée, impossible à comprendre la valeur humaine ou inhumaine de ses acteurs.
Tu connais cette scène, de la femme avec un bébé et un chien, que les débiles de ton espèce lui sourient avec beaucoup de sympathie, en se dirigeant vers elle avec un enthousiasme radieux :"oh, comme il est beau!!!". La femme regarde en direction de son enfant et le sympathisant se dirige vers le chien?
Que me reste-t-il encore pour te répondre à ta malhonnêteté, de vouloir coller aux Turcs, le crime des Saoudiens, en prétendant que c'est la faute aux Turcs qui ne purent sauver Kashoggi des mains de ses meurtriers saoudiens. C'est comme si tu innocentais les meurtriers, tout en inculpant le policier au téléphone de secours, qui n'a pas pu empêcher le meurtre bien qu'il entende tout au téléphone. La même ruse mensongère des juifs génocidaires de Gaza, qui massacrent les enfants palestiniens, en prétendant que c'est la faute à Hamas, qui ne les retient pas par les chaînes, pour qu'ils meurent sans les armes des juifs.
Je te conseille d'aller mesurer le degré d'insuffisance de tes facultés mentales.

uno
| 26-11-2018 15:08
Franchement je n'arrive pas à croire que la façon ou le défunt journaliste Khashoggi est assassiné soit l'idée du Prince héritier ça me rappelle les films feuilleton américain des années 70 mission impossible pendant la guerre froide ou les américains manipulés surtout les leaders des pays de l'Amérique latine opposé au régime capitaliste pour leurs créés des problèmes avec leurs peuples afin de les renverser , l'histoire de ce prince héritier peux être identique son que les intérêt sont différent donc l'idée de la façon dont le journaliste était décapité peux être infiltré par des services étrangers au départ par des agents infiltrés au seins même du gouvernement saoudien , le résultat est claire tous le monde en parle d'atrocités de barbarie pour un crime qui restera gravé dans l'histoire des crimes les plus monstrueux de notre époque