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Kiabi ouvre son premier magasin en Tunisie
12/11/2015 | 15:00
3 min
Kiabi ouvre son premier magasin en Tunisie

La marque française de prêt-à-porter Kiabi a inauguré son premier magasin en Tunisie en présence de l'ambassadeur de France en Tunisie François Gouyette, de la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, de la responsable partenariats franchise internationale Kiabi Florence Leclerc, du directeur général de Textile Retail Company-TRC, filiale retail du groupe HBG (Hédi Bouchamaoui Group), Mehdi Bahri, ainsi que plusieurs membres du groupe HBG.

 

 

Ce magasin, situé dans le quartier de La Soukra, s’étend sur une surface de vente de 1.450 m2 et emploie une cinquantaine de personnes. Il est conforme aux normes de la marque en matière de design, diversité et choix. Il s’inscrit dans les ambitions de la marque française de développement en Afrique du Nord et notamment en Tunisie, où elle prévoit outre cette première ouverture à Tunis de se déployer dans les grandes villes du pays comme Sfax et Sousse. Un prochain magasin en Tunisie est prévu pour 2016. La réalisation du projet Kiabi dans notre pays vient dans le cadre de sa stratégie de développement avec l’objectif de réaliser 50% de ses ventes à l’international d’ici 5 ans (contre 20% aujourd’hui).

 

Cette inauguration a suscité la curiosité des Tunisiens : une centaine de personnes se sont rassemblées ce matin devant le magasin pour prendre part à l’ouverture et découvrir cette nouvelle marque.
En effet, Kiabi veut devenir une marque référence de la mode à petits prix pour toute la famille en Tunisie. Ainsi, son magasin offre une panoplie de produits prêt-à-porter pour tous (homme, femme et enfant) à des prix compétitifs et abordables en respect avec son slogan "La mode à petits prix" : une tenue enfant comprise entre 25 dinars (2 pièces) à 55 dinars (3 pièces) alors que celle d’un adulte commence à moins de 50 dinars (pull + pantalon).

 

 

Dans son allocution, M. Gouyette a rappelé que le secteur textile-habillement est un pilier stratégique et vecteur de croissance pour la Tunisie. Il a été le premier pourvoyeur d’emplois en 2014 et il est constitué de 2.000 entreprises. 95% de ses exportations sont destinées à l’Union européenne.
«La France soutient les partenariats innovants et les synergies créatrices d’emploi et de croissance», a souligné l’ambassadeur, en soulignant que la France est le 1er partenaire commercial de la Tunisie et son 1er investisseur. Et d’ajouter que 2014 a été marquée par la création d’une vingtaine de gros projets français dans le secteur du textile.

 

 

Acteur incontournable de la distribution textile en Europe avec en moyenne 3 millions de pièces livrées chaque semaine partout dans le monde, Kiabi a bâti sa notoriété sur des atouts majeurs : une signature française proposant une mode fun et colorée, des équipes de vente à l’écoute des clients, des prix ultra-compétitifs et de nouveaux produits chaque jour en magasins.
A l’horizon 2016, Kiabi vise le cap des 500 magasins de par le monde via 30 ouvertures dont 21 en dehors de la France. Après la Pologne (mai dernier) et la Tunisie, la marque s’implantera dans 3 nouveaux pays, en franchise: Algérie, Arabie Saoudite et un pays d’Afrique Subsaharienne.

 

Imen Nouira

12/11/2015 | 15:00
3 min
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Commentaires (31)

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LA DIASPORA
| 14-11-2015 22:52
Vous ne la méritez pas!
Des guenilles et encore!!!
Pauvre pecnots, ce n'est rien encore et vous n'avez rien vu de l'avenir radieux que Ghanouchi vous a concocté et concocte pour vous!!
Et c'est pour birntôt, quand le FMI vous placera sous son conrôle vous verrez c'est quoi la vie, pour le moment profitez de ce qui vous reste d'honneur du Coq!!
Car votre avenir, ce sont les vraies révolutions qui se suivront et ne se termineront jamais:
La Faim
La Maladie
La Pauvreté
Mais surtout beaucoup d'Islam et de Mosquées et de mémoire d'homme, je n'ai jamais vu ou lu qu'une Mosquée produit de la richesse, la Destruction OUI!
Ah Tunisiens, si vous savez de quoi sera fait votre avenir et l'avenir de vos enfants?
Question de culture, de Civisme, de Travail et surtout de Discipline!

Mohra
| 13-11-2015 15:09
ce sont toujours des marques francaises et les marques irtaliennes alors ?
le pire c'est que ce sont toujours des investissement dans des produits de consommations
c'est a dire une chene etendue intenationalement elargie son reseau de distribution chez nous *** quiont de l'argent parmuis nous
parcontre u investissement interressant de part sa participation au developpement de l'industrie ou de l'agriculture ou de l'aeronotique ou de l'energie renouvelable ca tarde a venir et ca va vers le maroc

pour la tunisie c'est des chene de fastfood mal reputes pour leurs carnages aux animaux ou des vetements de bas de gammes qu'on vendrait aupres des tunisiennes comme un produit de haut de gamme

a quant la revision de ces investissement qui de surcroit concurrencent nos produit locaux

Letranger
| 13-11-2015 09:11
Quoi qu'en regardant mieux, je crois qu'il y en a une ou deux.

Letranger
| 13-11-2015 08:32
En tous cas, on peut dire que le magasin a du succès, et sur la photo, si on ne voit pas de top modèle au moins n'y voit-on pas de niquabée.
c'est peut être grâce à ce genre de magasin que vous allez "évoluer".

Letranger
| 13-11-2015 08:29
Aussi d'accord avec vous, l'important n'est pas d'ouvrir un ou des magasins, l'essentiel serait que la fabrication soit faites chez vous, "comme avant" dirais-je si j'étais vieux, quand il y avait des usines textiles réservées pour l'exportation.
Maintenant, tout va tellement bien chez vous que vous n'êtes même plus capable de fabriquer vos textiles.
Même la fripe est importée...
C'est pourtant pas la main d'oeuvre qui manque.
L'envie de travailler peut-être ?

Letranger
| 13-11-2015 08:24
Mais ça, ce n'est pas dû à la marque, c'est dû au personnel tunisien qu'on reconnait bien là.

Grododo
| 13-11-2015 07:38
En tout cas moi j'achete tout au fripshop que des vetements de qualite pour qq dinars, ces sous marques a 2 balles c'est pour les ploucs. des chaussures casse-croute, des chemises en nylon et des slips en plastic made in bangladesh. Rien ne vaut le fripshop et on a un bon feeling, celui d avoir fait une bonne affaire.

Banana republic
| 13-11-2015 05:21
Avant et après ces coups d'états, les riches s'enrichissent de plus en plus et la classe moyenne qui représente le principal moteur de la création de la vrai richesse dans un pays s'appauvrit de plus en plus. Ainsi cette classe n'aura plus la motivation et l'envie pour travailler.Pour qui vont ils travailler et surtout créer !?
C'est ça le vrais problème!

sshyzi
| 13-11-2015 01:40
kiabi c'est l'équivalent de hamadi abid et de zen, du premier prix ou du bas de gamme c'est pareil, mais il en faut dans un pays en crise et où les pauvres sont plus nombreux que les riches et contrairement à ce que certaines personnes pensent la soukra regorge de gens pauvres - zen a cartonné à son ouverture, seulement la qualité et la collection a chutée au fil des années et hamadi abid a ouvert plusieurs points de vente, ce qui prouve que des magasins comme kiabi ou autres c'est ce qu'il faut en tunisie où les salaires sont bas et les produits sont chers

kimdee
| 13-11-2015 01:25
exactement!!!