alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 14:34
Dernières news
Khlifi : L'arrestation de Nabil Karoui est un énième épisode de la cabale politique contre Qalb Tounes
24/12/2020 | 14:39
2 min
Khlifi : L'arrestation de Nabil Karoui est un énième épisode de la cabale politique contre Qalb Tounes


 

Le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khlifi, est revenu, jeudi 24 décembre 2020 sur l’arrestation de Nabil Karoui. Un mandat de dépôt a été émis dans la matinée contre le fondateur du parti qui devait être entendu par le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier dans une affaire de suspicion de corruption et de blanchiment d’argent.

 

Interrogé sur une éventuelle intervention du président de la République, Kaïs Saïed, dans cette affaire, Oussama Khlifi a réfuté une éventuelle implication du locataire de Carthage dans l’arrestation de son ancien adversaire dans la course à la présidence.  

Il a souligné, cependant, que l’arrestation de Nabil Karoui n’était d’un énième épisode dans le feuilleton de la cabale dirigée contre Qalb Tounes et son fondateur. « Il est visé politiquement depuis les élections de 2019 et cela continue », a-t-il souligné faisant référence à la détention de Nabil Karoui pendant la campagne électorale de la présidentielle.

« L’affaire est devant la justice depuis maintenant trois ans. Nous espérons qu’il aura un procès équitable », a-t-il ajouté affirmant que Qalb Tounes avait entièrement confiance en la justice tunisienne. 

Nous noterons que les magistrats tunisiens avaient pris en otage la justice et les justiciables pendant plusieurs semaines alors qu’ils observaient une grève pour revendiquer l’amélioration de leur situation financière, notamment.  

 

Interpellé sur les parties qui seraient derrière cette machination, Oussama Khlifi a esquivé la question refusant de faire porter la responsabilité à qui que ce soit. Il a, cependant, dénoncé la politique dominante de deux poids deux mesures appelant la justice à jouer son rôle. 

Il a précisé, également, que le rapport de la Cour des comptes sur les élections n’avait aucun lien avec l’arrestation de Nabil Karoui notant que certains voudraient bien faire croire au contraire. « Il s’agit d’une affaire financière et ça fait déjà trois ans que Nabil Karoui cavale entre les tribunaux pour ce dossier ». 

Oussama Khlifi a estimé, par ailleurs, que l’arrestation de Nabil Karoui n’aurait aucun un impact ni sur le travail du bloc parlementaire qui reste uni, ni sur sa position au sein de la "ceinture" parlementaire du gouvernement.

 

 

N.J. 

24/12/2020 | 14:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
souilem
Adieu pour toujours !
a posté le 24-12-2020 à 23:22
Vous avez eu votre dernière chance ya moutakhallifine pour faire tomber du perchoir de l'assemblée le Gourou criminel et vous n'avez pas saisi cette chance, vous avez plutôt choisi de continuer à trahir vos électeurs, eh bien,vous assumez votre mauvais choix, votre parti est fini et si vous êtes intelligent ou avoir le minimum de dignité rejoignez les centristes ou Abir Moussi et laissez tomber votre partenaire Ennahdha qui vous a affaibli et broyé.
Bechir
Pauvre orpheli!!¡!!!!!
a posté le 24-12-2020 à 22:05
Lors de la première arrestation NK (candidature à la présidentielle);il était soutenu par les organisation nationale et internationale en plus de ses électeurs. Maintenant il 'y a pas d'élection présidentielle pour le sauver .la trahison des électeurs lui a fait perdre tout sympathie.
mansour
Nabil Karoui et Youssef Chahed les serviteurs profiteurs d'hier et d'aujourd'hui de Rached Ghannouchi+Ennahdha
a posté le 24-12-2020 à 20:06
sont sacrifiés sur l'autel de la politique de l'intérêt supérieur du pouvoir islamiste totalitaire des freres musulmans Rached Ghannouchi et Ennahdha
TABARKA
Mme ABIR MOUSSI REALISTE POLITIQUE
a posté le 24-12-2020 à 18:43
Mr KHELIFI peut s'indigner et se lamenter mais la réale politique est ainsi faite, elle est têtue. La politique ne s'invente pas elle s'exerce avec pragmatisme et logique hélas pour le novice KAROUI il n'a ni l'un ni l'autre. RCHID GHANNOUCHI est une machine à broyer tout politique devenant gênant. Envers KAROUI ce dernier n'a pas dérogé à sa morale abject et malheureusement coutumière. Ce dernier lâche celui qui l'a couronner pour un éventuel rapprochement avec l'ugtt et la présidence de la république. Combien de coalitions ont été faites depuis 2011, combien d'entelles ont été utiles et positives au pays? AUCUNE . La Tunisie ne trouvera son salut que si des élections législatives anticipées sont organisées.. Toute cette agitation politique et tout ce remue ménage provoqués par l'islam politique pour mettre en place une coalition de partis corrompus n'est autre qu'une diversion bien organisée et bien orchestrée pour empêcher la démocratie de s'exercer et de s'exprimer.
Houcine
L'arbre qui cache la forêt.
a posté le 24-12-2020 à 18:05
Pèsent sur Nabil Karoui des soupçons de blanchiment et d'évasion fiscale. Mais, il n'est pas le seul.
La temporalité de sa mise sous écrou est la énième preuve que, décidément, cette justice est aux ordres. Incarcéré en pleine campagne des présidentielles et libéré à deux jours de la tenue du scrutin, il est largement battu par l'actuel locataire de Carthage. Il réussit, toutefois, à faire élire sur sa liste nombre de députés, ce qui lui permit, au moins un temps, d'être pris au sérieux par les islamistes qui s'en firent un allié et serviteur.
Comme l'atmosphère tourne vinaigre pour ses "amis", ils le lachent en rase campagne si l'on peut dire puisque devenu compromettant dans leur nouvelle tactique de nous jouer la partition d'une justice juste et surtout indépendante.
C'est une vaste blague qu'il convient de considérer comme telle, car ces magistrats restent le bras séculier de leurs maîtres et n'agissent que sur réquisition.
Il y a tant d'autres affaires dont ils auraient à s'enquérir si dans leur velléité de nous présenter un nouveau visage, ils devaient se conduire comme ils voudraient nous faire croire.
Je plains l'homme incarcéré, même si je ne partage rien avec le magnat, parce qu'accepter serait de la complicité si l'on est convaincu que tout citoyen a droit à un traitement équitable.
Damergi habib
Faut toujours compter sur soi même
a posté le 24-12-2020 à 17:15
Maintenant qu'ils ne sont plus sous le parapluie du gourou et que la justice à repris ses cartier ils doivent se dire que le temps à changer et qu'il faudrait revoir leur priorités.
AR
Le Diable avocat du Diable
a posté le 24-12-2020 à 17:06
Comment un parti politique bâti sur les superflus, les mensonges, la traîtresse, le profit de la naïveté de la classe des plus démunis, ose prétendre porteur des valeurs de la démocratie ?
Le sommet de l'arrogance.
On espère que la justice sera suffisamment armée, assez forte et indépendante pour être capable de donner un coup de balai pour assainir le climat Politique et céder la place pour les plus méritants.
EL OUAFI
Leur obscénité les a fait trébuché
a posté le à 14:19
Bonjour A R ,Prendre les tunisiens pour des niais, leur calcul sévère faux, heureusement il y a encore des patriotes des gens promptes qui ne dérogent pas aux règles ni la responsabilité auxquelles ils sont chargés,
Mr NK votre troupe de magouilleurs, des malfaiteurs inspirés par l'irrationnel avoir vécus dans les marécages, et eaux troubles,la simplicité de leurs projets,c'est du bancale basé sur l'arnaque et la mauvaise intention.
Des comploteurs de pacotilles, pas beaucoup de jugeote il mérite ce qu'il espérait accomplir la tromperie envers ces démunis ce n'est qu'une ruse, et détournement.
Nous attendons avec impatience la suite pour les autres, en hibernation. (Manai)
Bonne journée.
aldo
==== tu oses dire 2eme parti fort à l'arp ====
a posté le 24-12-2020 à 16:38
YAATIK DA ALA LOUNIK ---- bil makrouna within ou tahbit esserwel , ya JARATHIM .
St Just!
Traîtres à la nation!!!!
a posté le 24-12-2020 à 16:09
Vous avez choisi le camp des traîtres à la nation. La corruption, l'intégrisme.... Vous avez trôné un intégriste, source de tous les malheurs à des nombreuses familles tunisienne, à la tête de l'ARP. Assumez vos choix. Nous espérons que la justice tunisienne puisse aller jusqu'au bout de ses obligations et de son travail.
dbh
un salopord qui défend un salopord
a posté le 24-12-2020 à 15:57
ceux qui ressemblent s'assemblent . un chien qui viens au secours de son maître
Guide de tourisme
Yahya Tounes
a posté le 24-12-2020 à 15:39
Tahya Tounes, rien d'autre à ajouter à part un clin d'?il à tous ceux, oh combien nombreux, qui avaient accusé Youssef Chahed.
elsa
tous des chiens.
a posté le à 18:04
youssef chahed n'est pas meilleur c'est un salopard fini qui a laissé le pays dans la merde.
aldo
==== t'aurais mieux fait de fermer ta gueule ====
a posté le 24-12-2020 à 15:24
KELB TOUNSI , c'est les chiens maudits du pays , touts les tunisiens vous connaissent maintenant , MAFDHOUHINE , meute de chiens de merde .. khelifi tu te prends vraiment pour un député YAATIK ALFRED .
Alex
LA JUSTICE
a posté le 24-12-2020 à 15:13
En 2019 vous avez accusé Youssef CHAHED de l'arrestation de votre patron. Et maintenant que vous faites parties du gouvernement? Peut être Sidkom Cheikh qui a ordonné son arrestation? Vive le pouvoir judiciaire indépendant et que Justice soit rendue. Vive la Tunisie , Vive la patrie et à bas les corrompus et les vendus.
Famous Corona
Il commence à être lâché par khriji !!!
a posté le 24-12-2020 à 15:08
Allez savoir ce qui se trame en ce moment ?!!! Je ne miserai pas 100 millimes sur cette crapule !!!
Ntc
Des escrocs..
a posté le 24-12-2020 à 15:01
Le tableau de Mr NK est noir. Vous ne méritez pas votre place à l'ARP, elles ont été obtenues par escroquerie et ruse. C'est clair maintenant que Mr Y. Chahed est innocent de tous ce qu'on lui a collé. Les 2 sont en prison (SF & NK ) et bientôt les autres...
THB
Clap de fin
a posté le 24-12-2020 à 14:50
Naturellement, que voulez vous qu'il dise ?
'?tant un fidèle du prévenu, et la voix de son maître, il ne pouvait que le défendre en axant l'arrestation de Karoui à cause de Kalb touness.
Il enterre toutes les casseroles du prévenu et en fait Mr Propre.
Il faut être un sans gêne et un effronté pour sortir de pareilles inepties.
Le peuple sait et même la distribution des pâtes Barilla n'y feront rien.
Bref, la justice a fait son travail et Nabil Karoui devra répondre de ses actes.
takilas
Si vous étiez hommes !?
a posté le 24-12-2020 à 14:48
Rien ne vous serez arrivés.
Mais tant que vous rentrés comme des canailles sois le chapiteau de nahdha, vous l'aurez mérite, parce que les tunisiens n'aiment pas les traitres et n'aiment pas qu'on se met sur leur initiative de combattre nahdha les mafieux et voleurs qui n'ont que des milices sales soudoyées.
On attend de pied ferme la délivrance dans ce pays.