alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 08:43
Dernières news
Khalil Baroumi : Un mouvement suspect a accompagné l’arrestation de Nabil Karoui
28/12/2020 | 15:06
2 min
Khalil Baroumi : Un mouvement suspect a accompagné l’arrestation de Nabil Karoui

 

Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Khalil Baroumi a été présent, ce lundi 28 décembre 2020, sur le plateau de Midi Show sur les ondes de Mosaïque Fm, pour revenir sur les derniers développements sur la scène nationale, en rapport notamment avec l’arrestation de Nabil Karoui et les informations concernant la visite de Rached Ghannouchi à Washington.

 

Khalil Baroumi a considéré que l’arrestation du président du parti Qalb Tounes n’était pas fortuite dans la mesure où elle a été accompagnée par une campagne de dénigrement et de toute une cabale menée par des minorités parlementaires. « D’ailleurs, à la suite de l’arrestation de Nabil Karoui, certains ont publié des statuts indiquant que c’est la fin du gouvernement Mechichi. Nabil Karoui bénéficie de la présomption d’innocence. D’autre part, même les suspicions concernent sa personne et non le bloc parlementaire, qui lui est légitime et élu par le peuple tunisien ».

 

Il a, également, assuré qu’il y a un mouvement suspect ayant précédé l’arrestation de Nabil Karoui, « Nous faisons confiance à la justice, et nous espérons que les juges se tiennent à l’écart des tiraillements et des pressions politiques ».

Le dirigeant nahdhaoui a ajouté que certaines personnes n’acceptent pas leur position dans l’opposition. « Ils veulent gouverner à tout prix, ou bien menacent de faire intervenir l’armée. Aujourd’hui, le gouvernement Mechichi a le mérite d’avoir ouvert réellement les dossiers liés à la corruption. Cela dit, d’autres partis ont gouverné au sein d’un gouvernement suspecté de corruption ». Cependant, Khalil Baroumi a, indiqué que l'alliance avec Qalb Tounes est stratégique et contribue aux équilibres parlementaires.

 

Khalil Baroumi est revenu sur l’information rapportée par Riadh Chaïbi conseiller de Rached Ghannouchi, à propos de sa visite à Washington. « Nous avons déjà démenti ces propos. Actuellement, il n’y a aucune visite prévue et aucune invitation pour Rached Ghannouchi. Toutefois, Rached Ghannouchi est habitué aux déplacements à l’étranger. En tout cas, s’il y a une visite en perspective, elle doit être effectuée en étroite collaboration avec la présidence de la République ».

 

S.H

 

28/12/2020 | 15:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MNB
Langue de bois
a posté le 28-12-2020 à 19:21
Les soi-disants politiciens en tunisie ne connaissent que la langue de bois dans leurs discours et leurs interviews.
Il a parlé pour ne rien dire mais surtout pour accuser les autres comme d'habitude. C'est la politique de la rue. Il y a en tunisie des gens qui n'ont jamais fait de politique et qui parlent mieux que ces soi-disants politiciens élus par le peuple et qui gouvernent. Miskina tounes.
C'est également la faute aux médias qui leur donnent l'occasion de s'exprimer pour ne rien dire. Je vous assure BN qu'ils ne vous font pas vendre et ne vous rapportent rien.
Arrêtez de publier ces interviews vides sans aucun sens.
Faites parler les citoyens honnêtes. Ils ont beaucoup de choses intéressantes à dire
Frankofob
kar-OUI & kar-NON
a posté le 28-12-2020 à 17:28
tout cet aboiement pour ce Kalb Tounes. kalb ben kalb .
Mansour Lahyani
Un ticket nahdha-kleb tounès ?
a posté le 28-12-2020 à 16:40
Quand on vous disait que Ennahdha est une émanation de l'Autorité Suprême, on ne vous racontait pas des blagues !!! Ce vague chevau-léger nommé Baroumi, qui a la fraîcheur d'un bourgeon de printemps, nous en a fourni une nouvelle confirmation en nous rapportant ce qui ne peut être qu'un miracle divin : Ennahdha, que tout l'en sépare, ou séparait il y a quelques semaines encore, est désormais sur le point d'attraper de l'urticaire en se faisant du mouron pour ce cher Karoui, qui est en voie d'être bouffé par les moisissures qu'on ne chope qu'à La Mornaghia ! Il ne se passe plus de jour sans qu'un aimable émissaire de cette Centrale de la Démocratie en Tunisie ne se montre au fénestron pour dire les angoisses que le sort de Karoui suscite chez le gourou et ses semblables... El hamdou lelleh, rabbi qarab el kleb leb3adha !! Tenez-vous bien : ne soyez pas surpris si lors des prochaines élections vous êtes appelés à statuer sur un ticket Nahdha-kleb tounès ! La conjonction finale est en bonne voie... C'est encore plus triomphal que la conjonction de Saturne avec Neptune !
Faysal
Epatants!
a posté le 28-12-2020 à 15:49
Il dit avoir confiance en la justice et accuse cette meme justice d avoir arrete son allie le chef de Qalb la corruption nationale pour des motifs politiques! Son frere islamiste le chef du gouvernement marocain Othmani, declarait il y a quelque semaines auparavant, que son gouvernement ne normaliserait jamais avec
l entite sioniste et voila que quelque jours apres
le meme Othmani signe officiellement avec un tres haut responsable du genocide du peuple palestinien, le protocole de normalisation, moins
le baise meme traditionnel de sousmission marocain
Epatants ces islamistes!
Mansour Lahyani
On n'est jamais au bout de ses surprises, avec BN !
a posté le 28-12-2020 à 15:47
"Khalil Baroumi a été présent, ce lundi, sur le plateau de Midi Show" : c'est quoi cette façon de rapporter les événements ? Une innovation
A la place de Nizar Bahloul, alias NB, je serais inquiet pour le devenir de BN livré à une nouvelle génération de pseudo-journalistes ! Et pourtant, S. H. n'est pas nouvelle au sein de l'équipe de BN - ce qui devrait donner encore plus d'inquiétude à NB !
aldo
==== les suspects c'est bien vous ====
a posté le 28-12-2020 à 15:30
bordel de merde ! MNIN KHRAJTOU FINE KOUNTOU MNIN JITOU ? MASSAKHTOU TOUNIS.------------------ ALLAH LA IBERKLIK YA GHANOUCHIEN --