
Khalil Baroumi, membre du parti Ennahdha, a commenté les déclarations de Abdelkarim Harouni, affirmant que si sa demande est honorble, ses propos sont hors contexte. Le 20 août 2021, sur les ondes de Shems Fm, Khalil Baroumi a précisé que les critiques portées à l’encontre de Rached Ghannouchi, concernant sa gestion du dossier de la justice transitionnelle, sont totalement infondées.
Khalil Baroumi est, par ailleurs, revenu sur les accusations émises contre son parti concernant son bilan négatif au pouvoir. « Il est vrai qu’Ennahdha s’est associé au pouvoir durant dix ans, mais le mouvement est resté passif durant l’époque de Youssef Chahed ». Khalil Baroumi a précisé que le parti doit endosser les conséquences de ses actes et reconnaitre ses torts, mais en les partageant avec ses partenaire politiques.
Une évaluation objective au sein du parti est requise aujourd’hui, a-t-il dit, soulignant qu’Ennahdha n'est pas resté fidèle à son idéologie et n’a pas réussi à déceler la crise économique du pays.
Khalil Baroumi a aussi adressé un message au président du parti Ennahdha en lui déclarant : « Vous avez joué un rôle primordial au sein du parti, mais vous avez aussi commis des erreurs et je vous invite à encadrer les jeunes du mouvement ».
« L’erreur de Rached Ghannouchi est qu’il a accordé une confiance aveugle aux dirigeants du parti et leaders du mouvement depuis quarante ans » a-il- dit.
Concernant les déclarations de Mohamed Ben Salem sur Express fm relatives à la démission de Rached Ghannouchi et la possibilité de création d’un nouveau parti, Khalil Baroumi a estimé qu'il s'agit « d'hypocrisie politique » en refusant de telles propositions.
Il a aussi déclaré que les mesures du 25 juillet sont répressives et anticonstitutionnelles affirmant qu'elles comportent des violations graves des droits de l’hommes, et que les discours du président de la République ont abouti à un harcèlement social et politique.
J.B
Il aurait dû rester garçon de café à Londres.
Mais il peut encore aller chez ses amis, les talibans.
Allah yéhlikik ya ZABBA fil akhra
Pourquoi tu n'avais pas exécuté les ordres de sidik BOURGUIBA !!!!!!!!
Quand on est chef de parti et on fait des fautes .. on tire sa révérence et on quitte avec dignité. On ne s'accroche pas à son siège jusqu'à sa mort.
Sauvez El Nahdha . GHANNOUCHI OUT
Aujourd'hui reconstruire un gouvernement saint, c´est très difficile de trouver la personnalité adéquate, la majorité des Tunisiens sont nés dans les mêmes conditions de la même mentalité en général, donc chercher une perle compétente qui vient peut être d´une autre planète comme notre rare et bon président qui vient du peuple et pour le peuple.
Après la révolution, aujourd'hui c est enfin et heureusement l´évolution longuement attendue est dans la phase constructive de la réalisation entre les bonnes mains précieuses d´un excellent et rare président
J´espère qu´aujourd´hui nous sommes ou serons á même de pouvoir comprendre pas seulement ce que nous voulons mais aussi nous devons lui donner confiance, être patients disciplinés et fortement croire à un futur meilleur plus solide que jamais
Mais la crise est plus économique elle est également politique, institutionnelle, sociale, sécuritaire et sanitaire et elle perdure depuis longtemps presque 10 ans. L'incompétence de cette clique qui voulait nous faire gober que l'islam politique et les musulmans démocrates ( un terme inventé pour nous endormir) sont garants de la liberté , de performances économiques et de la justice sociale est mise à nu. L'Egypte, le Maroc et l'Algerie étaient plus rapides à stopper cette tricherie. La Tunisie a payé le prix fort pour cette compromission historique désastreuse. Mais il n'est jamais trop de tard'?'
Il faut que BN arrête de publier les pages Facebook de ces connards!
Dégage', dégage' pas de discussion avec les terroristes, les islamistes les traitres!
L' islam politique est une escroquerie, une fumisterie!!
Religion et politique incompatible!
Les traitres vendus à l' étranger on les pends sur la place publique!
Dégage Le talibans déguisé!
Il n'y a rien d'étonnant que la majeur partie des députés, dirigeants et militants de Nahdha, une fois au pouvoir, achètent, manipulent et corrompent.
Il faut couper net sans aucune pitié dès maintenant ou à leur prochaine violence.
toujours se méfier
de ces gens là !
Ils sont en dehors du temps et de l'espace !
Ils ne sont au courant de rien. C'est le déni permanent.
Réveillez vous les gars !
Le peuple vous a rejeté et il l'a manifesté amplement le 25 juillet !
Nous nous voulons plus d'incompétents, de corrompus, d'endoctrinés, de combinards, de roublards, de profiteurs et de voyous de votre espèce.
Dégagez TOUS !
Et en premier lieu, le MACHIAVEL tunisien que vous continuez à défendre, ses lieutenants, ses proches, sa secte et ses aficionados.
Il faut qu'ils sachent que les attend la justice. La vraie, débarrassée de leurs larbins appelés juges et qui ont servi.
Ce crétin nous gonfle avec sa gueule de jeune premier. Un écervelé encarté chez les fous qui encore menacent après ce qu'on a vécu de leurs crimes.
Merde, petit. Va manger ta soupe!
Nous autres, nous avons soupé de vos saletés.
Le sort est souvent injuste.
Mais, vient toujours le moment où le monde reprend sa marche ordinaire.
La mentez-vous, on s'en fout. Nous avons mieux et plus grand à vivre.
Sans vous. Et, s'il le faut, contre vous.
Il semble que Bouchlaka ne soit plus en mesure de faire le travail de propagande. Il serait actuellement entre le Qatar et la Turquie pour recevoir les nouvelles consignes.
- Arrogance
- Dictature
- Narcissisme
- Avide de pouvoirs
- Cupidité
- Chantage
- machiavélique
........ et j'en passe car toutes les erreurs qu'on peut faire en politique il les a faites, et tous les défauts qu'un être humain peut avoir il les a tous
Il a mis le pays à genoux.
Il doit le payer.................