
Radwan Masmoudi poursuit sa croisade en faveur d’un interventionnisme américain en Tunisie. Après avoir annoncé sa démission du bureau politique d’Ennahdha, afin de se « consacrer à défendre la démocratie », le voilà à la manœuvre en organisant une conférence en ligne sous le thème « Crise de la démocratie en Tunisie - Que devraient faire les États-Unis ? ».
Le Nahdhaoui, aux relations multiples avec des personnalités US, s’est spécialisé dans le lobbying pour reluire l’image du mouvement islamiste et lui assurer un soutien stratégique. Masmoudi n’a eu de cesse, depuis les décisions prises par le chef de l’Etat le 25 juillet, d’appeler à l’aide les Américains pour qu’ils interviennent et mettent fin à l’entreprise de Kaïs Saïed.
Radwan Masmoudi s’est présenté en tant que président du Centre d'Etudes sur l'Islam et la Démocratie (CEID) basé à Washington DC. alors qu’il avait récemment annoncé avoir quitté son poste. Tout au long de la discussion, il a tenu à insister sur le fait que la Tunisie a été, durant les 10 ans d’Ennahdha, la seule démocratie du monde arabe en louant « les réalisations » du mouvement islamiste. Il insiste aussi sur le fait que Kaïs Saïed a réalisé un coup d’Etat avec l’aide de l’armée contre la constitution et les institutions démocratiques. Masmoudi a également évoqué l’impact qu’aura dans la région et à l’échelle internationale « l’échec de la démocratie en Tunisie et la montée du populisme et de l’autocratie ». Selon lui le message qui se détache, surtout après la prise du pouvoir par les Talibans, est que la démocratie a échoué et que la seule voie est l’extrémisme… Il s’est enfin interrogé si les USA doivent intervenir en Tunisie pour préserver sa démocratie naissante en péril. C’est ainsi qu’il a relevé que la situation ne peut être considérée comme une affaire interne notamment quand l’axe Emirats, Arabie Saoudite et Egypte a sauté sur l’occasion et affiché son soutien au Président.
Clairement, Radwan Masmoudi s’active pour pousser les Etats-Unis à exercer une pression accrue sur les autorités tunisiennes afin qu’Ennahdha reprenne le pouvoir. La notion de souveraineté nationale semble être étrangère quand il s’agit de sauver son parti et de se maintenir au pouvoir.
I.L.
Tunisia's trail is moving forward and you'd better stop barking...
Et puis ta sois disant démission n'est qu'un leurre . You are fired ! .
If Tunisia, God forbid, becomes a safe haven to terrorists, Tunisia will pay the price and the intervention you all wish, fear or resent will become reality.
In the meantime, the US will deploy diplomats, financiers and NGOs to help the Country, whether with military or financial support or both and prevent it from falling in the hands of extremists, terrorists, the communists or the Chinese.
for Nahdha never enforced Sharia, not even on their own representatives.
La religion est une FOI....et tellement personnelle entre DIEU et son serviteur....
L'Islam comme toute religion a mené des guerres au nom de l'islam ,mais en réalité ce n'est que pour le pouvoir et l'argent et le CUL....idem pour toutes les autres religions.
Les Americans n ont pas besoin de lui pour savoir ce qui ce passe en Tunisie
Il sait que le train a quitte la gare sans lui
Ce traître maudit à la nation, voila maintenant il nous conseil de nous soumettre aux dits d'actes des Américains ou de quelle autres nations.
Il ni y'a que les traîtres sui agissent de cette manière pour sauver leur peau.
Ces partisans d'Ennahdha ne savent plus quoi dire, depuis le tsunami du 25 juillet, ils perdent pieds du premier d'entre eux jusqu'au derniers.
Un conseil à ce cher Monsieur : recyclez vous dans un autre boulot ....A se demander s il sait faire autre chose dans sa vie ...
Grâce à ses valeureux enfants elle
Saura triompher et construire une vraie
Démocratie pourvu que tout le monde se mette à la tâche.
La Tunisie est capable aussi d'utiliser un loobyng similaire.
Il est rejeté par son propre parti sauf qqe membres de la vieille racaille.
L'opinion américaine n'est sûrement pas informée des crimes de la secte et ses acolytes d'où la nécessité d'entamer une campagne médiatique sous l'égide de l'embassade.
Les Américains sont maintenant occupés par l'Afghanistan et peuvent très bien vivre avec une Tunisie autoritaire comme du temps de Ben Ali et la Tunisie n'est pas si importante pour leurs conflits avec la Chine et la Russie. Les européens vont demander à Saied de sécuriser leurs frontières contre l'immigration illégale et tout baigne dans l'huile.
La victoire des talibans est en revanche très dangereuse. Elle donne aux idées extrémistes des ailes. Des jeunes religieux peuvent voire dans les armes la seule légitimité. La victoire des talibans et la défaite de la démocratie et ses institutions en Tunisie est pleine de risques pour la Tunisie et pour toute la région.
C'est pour cela qu'il s'acharne et s'active contre la Tunisie. Il s'acharne contre les patriotes tunisiens, notamment KS et Abir Moussi.
Rassure-toi ya HARKI, la démocratie n'a pas échoué, mais Ennahdha a coulé. Je prie Dieu pour qu'elle coule encore plus jusqu'à sa disparition définitive, pour avoir détruit le pays et avoir commis des actes terroristes.
Un traître qui en d'autres temps aurait été passé par les armes.
Entre en temps de guerre, les traitres..,,
pour eux: musulman=islamiste=terroriste ...
keep barking. who cares ...
A l'instar des malheureux afghans.

