
L’ancien membre du bureau exécutif du parti Ennahdha, Khalil Baroumi, a publié sur sa page Facebook, le 19 août 2021, que depuis la déclaration des mesures exceptionnelles depuis vingt jours, certaines personnes ont été arrêtées à cause de leur opinion politique et d’autres pour suspicion de corruption.
Il a ajouté que les soupçons de corruption pésent sur « l'entourage du parti Tahya Tounes et les résidus de Nidaa et ils disent ce qu’ils ne font pas. Ils ont entaché la scène politique, ils se proclament hommes d’honneur alors qu’ils sont hypocrites et changent de camp à la vitesse de la lumière ».
Khalil Baroumi a aussi précisé que le dernier mot appartiendra au pouvoir judiciaire indépendant et impartial, notamment à propos de procédures administratives illégales et inconstitutionnelles.
Concernant Ennahdha, Khalil Baroumi a considéré que le mouvement a échoué dans la gestion d’une époque ou il a été englouti par un système corrompu et les suppositions sont interminables, mais les leaders de cette époque et ceux qui ont dirigé le pays n’ont pas le droit de réfuter tout en bloc et sauter du bateau en clamant la pureté. Il fait ainsi référence aux déclarations de l'ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Khalil Baroumi a estimé que la première réforme est de purifier la scène politique de l'hypocrisie et la corruption afin de la renouveler loin de ceux qui se servent partout.
Khalil Baroumi a conclu que « La réforme est nécessaire, oui, mais il est nécessaire de revenir à la constitution et aux institutions… ».
J.B
Sale Khwanji.
Tu n'as pas encore compris que votre heure est arrivée!
Juillet 2021.
Comme que tous les nahdaouis tu n'a pas encore compris. Pauvre con! Le peuple vous a dégagé. Pas de retour en arrière. Go F'?'yourself!
Vu l'état de délabrement total du pays, je dirai que 300 jours ne seront pas de trop.
Tout, absolument tout, est à refaire, à rebâtir, à reconstruire, à dératiser.
La mafia ravageuse de l'ère de la troika, avec particulièrement khriji, marzougui, bhiri, bensedrine, abbou², Mansar, daimi, zoghlémi, et quelques autres renégats, doivent rendre compte à la justice pour le monstre qu'ils avaient enfanté, durant leur règne sans partage (2011-2014)
éttfouhh 3alihom à cette bande de*** qui ont démembré et disloqué la nation !!!!
Allah lè i bére-kilhom !!!
La prolongation de l'article 80 pour 30 jours supplémentaires est inévitable ainsi que plus que souhaitable..
Il ne faut laisser aucune chance aux charognards d'hier de reprendre le pouvoir , leur but étant la destitution du Président de la République pour reprendre leur destruction du pays et éviter la case prison.
Les anciens dirigeants (ou manipulateurs des dirigeants) sont la nahdha et ses acolytes alors dire que "....le mouvement a échoué dans la gestion d'une époque ou il a été englouti par un système corrompu..." et se dédouanner de tout c'est se positionner en victime et prendre les tunisiens pour des imbéciles! Comme d'habitude des pleurnicheries pour jouer les Ponce Pilate alors qu'ils sont COUPABLES, COUPABLES, COUPABLES
Tfouhhhh qui les écoute encore
Et, le procédé est toujours le même: on orienté les projecteurs sur autre chose, sur d'autres, facilité et mensonge pour ne pas traiter le vrai sujet.
Le corrupteurs Ennahdha tente de faire porter la responsabilité à tel ou tel qu'il accusé de corruption.
C'est un mode opératoire de voyous. Procédés dilatoires, fuite, rumeurs et accusations infondées.
Ennahdha et ses agents sont des criminels.
Karama et tous ceux qui ont collaboré portent une part à la hauteur de leurs forfaits.
Nous appelons avec fermeté toutes les institutions à faire leur travail, police, justice...
Ainsi, ce petit malfrat ne nous jouera plus la carte de l'innocent.
On ne vous lâchera pas, bande de fripouilles.