alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 20:40
Dernières news
Karim Krifa : Abir Moussi risque dix ans de prison
28/06/2024 | 15:36
2 min
Karim Krifa : Abir Moussi risque dix ans de prison

 

Le dirigeant du Parti destourien libre (PDL) et membre du comité de défense d'Abir Moussi, Karim Krifa, a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue, vendredi 28 juin 2024, que la présidente du parti risque dix ans de prison dans le cadre d’une des plaintes déposées à son encontre par l’Isie.

Cette plainte concerne des propos tenus par Mme Moussi lors d’une conférence de presse organisée par le parti à l’issue des élections législatives de 2022. Son comité de défense ne cesse de souligner qu’elle n’avait, alors, fait qu’exprimer une opinion politique partagée par de nombreux observateurs et par l’opposition concernant la légitimité du processus électoral.

Karim Krifa a précisé que le juge a clôturé l’instruction et décidé de la traduire devant la chambre de mise en accusation considérant les faits reprochés à Abir Moussi comme crime.

Il a affirmé que l’Isie a déposé cette plainte en totale illégalité, dans la mesure où il ne s’agit en aucun cas d’un délit électoral et que les poursuites pour atteinte à un fonctionnaire, la diffusion de fausses informations et à l'atteinte à la sécurité publique, ne sont pas des prérogatives de l’instance.

« Nous avons exigé une confrontation avec le représentant légal de l’Isie mais cela n’a pas eu lieu (…) on a porté plainte, on a amené des preuves qui n’ont rien à voir avec la plainte et malgré cela le juge d’instruction a estimé qu’il fallait la traduire devant la chambre de mise en accusation (…) le comité de défense publiera le rapport présenté au juge d’instruction afin que les juristes puissent voir toutes les violations qui ont été commises à l’instar du dépassement des délais de détention préventive (…) au lieu de faire son travail l’Isie se contente de porter plainte à tout va, alors que tous les délais sont dépassés, que ni le calendrier ni les conditions n’ont été annoncés et le 23 octobre prochain nous devrions avoir un président de la République élu, qui a déjà prêté serment (…) Abir Moussi risque dix ans de prison pour le seul tort d’être une candidate sérieuse à la présidentielle » a déclaré M. Krifa.

 

 

 

M.B.Z  

28/06/2024 | 15:36
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Pauvre type
a posté le 28-06-2024 à 20:54
Un kwanji blessé est resté coinsé dans son argument haineux et désespéré
Bbaya
Bah alors 3achria noir la récompense avec 10ans de prison
a posté le 28-06-2024 à 20:34
Merci Mr KS! Belle récompense pour la mégaphone de l'rcd
Jilani
Sérieuse avec son casque et mégaphone
a posté le 28-06-2024 à 19:20
Plusieurs tunisiens n'oublient jamais que cette était un haut responsable dans le rcd et dirigeait la milice du parti que benali utilisé pour faire peur aux tunisiens.