alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 12:57
Dernières news
Kaouther Ben Hania obtient le César du meilleur film documentaire pour "Les filles d'Olfa"
23/02/2024 | 23:44
1 min
Kaouther Ben Hania obtient le César du meilleur film documentaire pour

 

La réalisatrice tunisienne, Kaouther Ben Hania a décroché, vendredi 23 février 2024, le César du meilleur film documentaire pour son film « Les filles d’Olfa », lors de la 49e cérémonie des César. 

Dans son discours, Kaouther Ben Hania a évoqué l’impact que peuvent avoir les films pour changer notre rapport au monde et a ainsi indiqué qu’il s’agit-là d’une raison pour utiliser sa notoriété pour défendre la justice. La réalisatrice a effectivement évoqué le fait qu’on vive dans un monde où les criminels de guerre paradent en toute impunité et a tenu à parler du drame qui se déroule à Gaza. « Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a 70 journalises qui ont été ciblés à Gaza, l’enclave interdite aux journalistes… On ne va pas se taire ! On ne va pas se faire intimider ! Il faut que le massacre cesse ! », s’était-elle exclamée.

Les filles d’Olfa est également en lice pour les Oscar, qui auront lieu le 10 mars, dans la catégorie films documentaires.

 

I.L

23/02/2024 | 23:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi Tounsi
Bravo à elle, femme d'honneur plus courageuse que les hommes.
a posté le 26-02-2024 à 08:40
Le comédien belge, Arieh Worthalter, juif, lors de la remise de son César, a appelé à un cessez-le-feu immédiat à Gaza, ce qui revient à critiquer ouvertement la politique criminelle de l'entité sioniste.

La réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania est également intervenue clairement et très courageusement en faveur des Gazaouis.

JD'autres ont choisi de se taire, par lâcheté.
EL OUAFFY Y
Qui était à l'origine des massacres inadmissibles
a posté le 24-02-2024 à 10:22
Pour juger il faut faire une constat avec neutralité Il me semble que l éclatement de cette guerre est géostratégique protéger par la religieux est ce la Palestine n' est pas percé par certains états qui activent pour leur intérêt et surtout ceux qui prendre en charge les frais d armement et de la logistique conjointement avec le parti qui avait entré en guerres avec l entité heureux cet état en le connaître qui est fort en tromperie toujours elle cherchait a utiliser la religieux comme arguments mais ce n est pas vrai leur bute c est bien de dominer quelques lieux stratégiques pour semer leurs idées soit disant religieux mais ce religieux ça concerne que eux même .Ce que se passe à Ghaza est inadmissible sur la logique humanitaire et même chez certains juifs car ils savent bien que l humanité est une facteur commun pas de distinction entre les âmes humaines et même chez les animaux il y a que qu un seul ADN rien que chez certains politiciens et gouverneurs NASEROUHOUM et autres car l être premitive et ne sans religieux mais ce dernier apparaître que par la suite et l être humains et libre de le pratiquer ou non car Notre Dieux a créer l' autre monde où la réédition des comptes se fera la punition ou la recompose ( L'enfer ou Le paradis) .Me semble que personne est en possession d une procuration pour surveiller les autres étant donné il y a un projet que nous obligé de suivre ces recommandations en plus libre sacré aussi .Lingérance des autres dans les affaires des Palestiniens a empiré la situation nous avons le droit d'ingérer dans cette affaire car les Palestiniens sont majeurs et vaccinés capables de prendre en charge leur problème et certainement il y aura une résultat chacun s occupe de son peuple .
Salafiste
@ El Ouaffi
a posté le à 10:38
Sachez bien cher monsieur, que s'il y a un arabe qui mérite de vivre sur cette si belle planète bleue, ce sont les combattants du Hamas et les Yéménites.
Le reste ce sont des vendus et des mauviettes
Abel Chater
@Salafiste
a posté le à 19:33
Bravo!!!
kamel
Palestline est dans notre c'?ur
a posté le à 19:19
n'importe quoi
le message de khawther a reagit le monde entier
ton commentaire ! ! ! ! !


1/3 i
Mon héro
a posté le à 15:08
Quand on voit votre pseudo...
On sait déjà deux choses..

Commentaires incompréhensible

Et surtout, le peu qu'on comprend est vide de sens et d'intérêt....