alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 12:20
Dernières news
Kamel Feki critique le retard des travaux au poste frontalier de Dhehiba
01/04/2023 | 11:30
1 min
Kamel Feki critique le retard des travaux au poste frontalier de Dhehiba


Le ministre de l'Intérieur, Kamel Feki a critiqué le retard dans la réalisation des travaux de mise à niveau et de rénovation du poste frontalier de Dhehiba. Il a indiqué que ceci gênait les agents de la douane, de la Garde nationale et de la police durant l’exercice de leurs fonctions, mais aussi pour les usagers de cette installation.


Dans une déclaration accordée hier, 31 mars 2023 à Mosaïque Fm, Kamel Feki a considéré que l’entrepreneur pourrait se voir sanctionné par le ministère de l’Équipement. « Le retard au niveau du poste frontalier de Dhehiba est exagéré… La réalisation d’un projet doit se faire dans les délais fixés au préalable… L’entrepreneur doit se conformer à l’accord conclu…. Dans le cas contraire, le ministère de l’Équipement doit mettre fin au contrat le liant à ce dernier », a-t-il ajouté.




S.G



01/04/2023 | 11:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Avec sa pensée soviétique, ça deviendra pire
a posté le 02-04-2023 à 14:19
Qu'il laisse les autres travailler, lui comme son ministère, ilmaa elmachi lisidra ezzitouna awla bih.
souilem
il faut enquêter sur ce retard
a posté le 02-04-2023 à 10:17
il faut enquêter s'il y a compromis ou corruption entre l'entrepreneur et le personnel d'intervention de l'administration pour temporiser les travaux et ne pas assurer le suivi d'une façon régulière. il faut être juste et équitable pour l'enquête aussi bien au niveau de l'entrepreneur qu'au niveau des clauses du contrat particulièrement les acomptes, ont-ils été versés à l'entrepreneur à leur date prévisionnelle par l'administration ?
LES PENALITES DE RETARD
doivent entrer en jeu
a posté le 01-04-2023 à 19:13
Que dit le cahier des charges ?
Il faut être sans pitié avec les contrevenants.
Halte au laxisme, halte à l'anarchie, halte au laissé aller.
Je suis sûr que les traitres, les vendus et les corrompus vont pondre une réplique disant que l'entrepreneur en question n'a pas touché aucun acompte ou une ineptie dans ce genre

AHE
Bien mais
a posté le 01-04-2023 à 12:07
aussi demander au referent à la dite ministere pourquoi il n a pas fait son travaille de suivi et eventuellement alerter tous ses superieurs pour faire bouger les lignes. Il doit rendre des comptes. Et s il a fait son boulot mais au dessus n ont pas bougé, ils doivent rendre des comptes à leurs tour. Ils doivent aussi creer des dashbords pour l audit et le suivi en temps reel. Ainsi on n a pas besoin de se deplacer pour voir ce qui ne va pas.
Virtuel
Le pourqoui
a posté le 01-04-2023 à 11:46
Verifier si les decomptes de l entrepreneur sont regles dans les delais pour faire avancer les travaux