alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 12:26
Dernières news
Kaïs Saïed veut mettre un terme aux dérives des réseaux sociaux
12/07/2023 | 00:03
1 min
Kaïs Saïed veut mettre un terme aux dérives des réseaux sociaux

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mardi 11 juillet 2023, le ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Neji. Au cours de cette réunion le président de la République a évoqué le rôle de deux agences  : l’Agence nationale de la sécurité informatique (Ansi) et l'agence technique des télécommunications (A2T). 
 
Notant que les réseaux sociaux sont devenus des plateformes pour la diffusion de rumeurs, de fausses informations, et de diffamation contre de hauts responsables de l’État, et des outils dont certains se servent pour porter atteinte à la sécurité nationale, le président de la République a laissé entendre la nécessité de réguler ces plateformes. 
 
Il s’est référé, à l’occasion, à la Convention de Budapest qui impose à ses États-membres d’appliquer une politique pénale commune dans le but de protéger la société contre la cybercriminalité par une législation appropriée et soutenir la coopération internationale, soulignant que l’État ne pourrait être géré sur la base de ce qui est diffusé sur les réseaux sociaux. 
 
Citant comme exemple la politique européenne contre la prolifération des contenus haineux et illicite sur Internet, Kaïs Saïed a indiqué que la Tunisie était attachée à la liberté de penser et d'expression, mais tenait à sa sécurité nationale et à l'application de la loi. « Ce qui se passe ces derniers jours impacte le fonctionnement des institutions de l’État et la paix civile », lit-on dans le communiqué de la présidence de la République. 
 
 

N.J


12/07/2023 | 00:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
La Terreur, comme "politique" de ce petit Dictateur qui n'a rien d'autre à proposer....
a posté le 12-07-2023 à 11:32
Je vous apprends qu'il est entrain d'instiller la terreur pour des futilités dans les administrations tunisiennes ; le résultat est là : avec cette "politique" de la terreur pour des futilités, ils bloque toute l'administration qui ne veut plus prendre aucune responsabilité, ce qui affecte directement le secteur privé

Ce type, qui n'a AUCUN plan pour le pays, sauf d'assurer son pouvoir personnel, est entrain de nous faire entrer dans un mur et de précipiter la chute de toutes les institutions sous couvert de "chercher la bête".

Les vrais criminels et voleurs sont en liberté ; ceux qui ont volé des milliards ne sont pas inquiétés, mais ceux qui ont 3 fois rien sont exposés sur la place publique, parfois sans grandes choses à leur reprocher.

Vous connaissez Don Quichotte et les moulins à vent

Kaies Saied brasse du vent...que du vent....et mène notre pays, notre administration, pilier de la Tunisie, vers la faillite....

QUI a assez de couilles pour arrêter ce malade mental?
Et voilà
La merdolution des jasmins
a posté le 12-07-2023 à 10:41
Et les célèbres "révolutionnaires" tunisiens...
Hhhhhhhhhhh
404
404
404
404
404 fois 404
Il faudra quoi pour vous faire bouger vos fesses et commencer une vraie révolution ? Mala lbo5l !
Soupiquet
Le censure commence
a posté le 12-07-2023 à 10:19
Le dictateur veux censuré tout contenu qui ne lui plaise pas ou qui va contre c'est idée. Ils veut appliqué ca loi dans l'univers virtuel et pour ca ont va avoir droit a une agence de clown de la censure au bled
stuc
404 ?
a posté le 12-07-2023 à 09:02
il faut s attendre au pire !
Sami
Retour
a posté le 12-07-2023 à 08:48
ça sent à plein nez le retour de Ammar 404 !!!!!