alexametrics
mercredi 26 janvier 2022
Heure de Tunis : 06:12
Dernières news
Kaïs Saïed s’entretient avec la ministre de l’Environnement et des militants de Agareb
16/11/2021 | 20:38
2 min
Kaïs Saïed s’entretient avec la ministre de l’Environnement et des militants de Agareb

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mardi 16 novembre 2021, la ministre de l'Environnement, Leila Chikhaoui, et des militants de la société civile de la ville de Agareb.

La réunion a porté sur la situation environnementale à Agareb et les efforts déployés pour trouver des solutions immédiates, à moyen terme et définitives, aux risques qui affectent les citoyens à cause de la décharge installée dans la ville.

Il a aussi été question des projets préparés par des entreprises tunisiennes et étrangères à cet effet, que le ministère de l'Environnement examinera et auxquels il allouera les fonds nécessaires pour le traitement des déchets selon les normes internationales.

 

Kaïs Saïed a souligné, à cette occasion, que certaines parties cherchent à exploiter la situation dans la région pour en profiter politiquement alors qu’ils n’ont pas honoré leurs engagements, ajoutant que le dossier des déchets ne concerne pas uniquement Agareb mais plusieurs autres régions et que les solutions aux niveaux local et régional doivent être fusionnées dans le cadre d'un programme national global.

 

Il convient de noter que les déchets et les détritus s’amoncellent de nouveau à Sfax. La décharge de Agareb, à l’origine de mouvements sociaux réprimés par la police, a été fermée de nouveau en attendant de trouver des solutions au problème des déchets. 

La fermeture de la décharge de Agareb avait causé une catastrophe écologique à Sfax. Ladite décharge a été rouverte par la force pour permettre le ramassage des ordures à Sfax. Toutefois, cette réouverture n’était que temporaire, pour deux ou trois jours, conformément aux promesses faites par le président de la République Kaïs Saïed, ce qui avait permis de détendre l’atmosphère.

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

 

16/11/2021 | 20:38
2 min
Suivez-nous