alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:15
A la Une
Kaïs Saïed se maintient en tête des intentions de vote à la présidentielle avec 82%
02/11/2021 | 20:02
1 min
Kaïs Saïed se maintient en tête des intentions de vote à la présidentielle avec 82%

 

Le dernier sondage d’Emrhod Consulting commandé par Business News et Attessia et paru ce mardi 2 novembre 2021, détaille les intentions de vote pour les élections législatives et présidentielle si elles ont lieu demain.

 

Le président en place Kaïs Saïed se trouve en tête des intentions de vote pour la présidentielle avec 82%. Il est suivi par Abir Moussi avec 6%, qui était à 3% au mois de septembre.

 

Cependant, il convient de noter que 22% des personnes interrogées n’ont pas déclaré leurs intentions de vote.

 

 

Pour ce qui est des législatives, le sondage indique que le « parti de Kaïs Saïed » se trouve en tête du classement avec 35% des intentions de vote. Le PDL, parti destourien libre conduit par Abir Moussi, qui se trouvait en tête du classement avec 30% des intentions de vote au mois de septembre, se trouve à la deuxième place avec 29% des intentions de vote, puis Ennahdha avec 14% qui enregistre une baisse de 1%.

 

Notons que 72% des personnes interrogées n’ont pas déclaré leurs intentions de vote.

 

 

 

 

Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 27 et 30 ctobre 2021. Il a porté sur un échantillon représentatif de la société tunisienne composé de 1190 personnes âgées de plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays. La marge d’erreur est estimée à 3%.


M.B.Z

02/11/2021 | 20:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
Loi universelle
a posté le 05-11-2021 à 12:19
En physique :ce qui s'échauffe vite de refroidie vite, idem pour qui ceux qui montent vite très vite tombera
Srettop
Pourquoi pas un « parti royaliste »?
a posté le 03-11-2021 à 15:38
Ce « parti de KS » est une bizarrerie traduisant une volonté évidente de manipulation de la part des sondeurs. Pourquoi pas un « parti beylical »?
Carthage Libre
Vers un Régime Autocratique ; il faut un contre-pouvoir.
a posté le 03-11-2021 à 13:56
ça commence mal! Avec un "parti Kaies Saied" inexistant ; waw! Même Ben Ali à changé le PSD en RCD existant avec des structures au moins!

Notre objectif c'est la réussite de la Tunisie. Mais Kaies Saied ne peut en aucun cas réussir seul. Celui qui dira le contraire est un INCONSCIENT primaire.

Erte7na min Ben Ali ? Tant mieux.

Erte7na min Ennahdha et les salopards de khwenjias ? Tzaghrita.

Et un jour, mes amis, vous allez dire "Erte7na min Saied"...Rebelote, retour à la case de départ.

Le SEUL contre-pouvoir à Saied actuel est et reste Abir Moussi ; notre TOTAL soutien à Abir Moussi.
Zarbout
Il y a de quoi être jaloux !
a posté le 03-11-2021 à 11:25
RAS
mansour
Plus les élites critiquent et plus les tunisiens font confiance au Président Kais Said
a posté le 03-11-2021 à 09:23
c'est un rejet de l'establishment et élite politique qui s'accommodait avec les 11 années du pouvoir destructeur et corrompu des islamistes freres musulmans Rached Ghannouvchi et Ennahdha
Tunisino
Les sondages n'ont aucun sens pratique
a posté le 03-11-2021 à 08:42
Ces sondages prouvent encore une fois qu'ils sont inutiles pour le présent et le futur de la Tunisie et sont même dangereux, en supposant bien sûr qu'ils sont honnêtes et précis. Ils sont sans aucune utilité puisqu'ils reflètent ce que pensent les simples tunisiens du passé, ils sont incapables d'analyser le présent et de se projeter dans le futur. Ils sont dangereux puisqu'ils influencent les tunisiens non décidés ou neutres, et servent même de moteur pour le pouvoir. Ces sondages n'ont aucun sens pratique, les conscients savent ou on va avec Saied, alors que les inconscients, qui sont une majorité, aiment rêver debout! C'est toujours la responsabilité du pouvoir d'être compètent et honnête, les pauvres citoyens sont majoritairement un troupeau qui ne sait même pas ou trouver de l'herbe et de l'eau pour survivre!
Forza
Aucune crédibilité
a posté le 03-11-2021 à 08:38
Ces instituts roulent pour Saied et l'état profond (Ils font partie de cet état profond) et les gens ont peur comme du temps de Ben Ali. Des sondages sans liberté et démocratie et dans une atmosphère de peur n'ont aucune valeur.

Abir
@Leon
a posté le 02-11-2021 à 23:45
Excellent commentaire! Vous avez tout dit ! C'est catastrophique ! Un peuple fainéant qui se soûle rien que par le bla-bla-bla , un peuple irresponsable et inconscient! Bravo encore @Leon
Hedi
Maalem
a posté le 02-11-2021 à 21:46
Wallahi 100% we chawa ala khater ce monsieur propre est le seul qui est apte à remettre les pendules à l'heure même si ça va prendre du temps mais le plus important c'est d'écarter les corrompus et les voleurs de notre pays
Srettop
Vous n'en faites pas partie.
a posté le à 15:40
Voue n'en faites pas partie , bien entendu.
Léon
Deviner pour qui vote le peuple de....
a posté le 02-11-2021 à 20:58
Le peuple de schizophrènes, de haineux, d'ingrats, de malades, le peuple qui veut de la Démocratie en refusant les urnes, le peuple qui vote Ennahdha et qui appelle à mettre ses dirigeants en taule, le peuple qui reproche à Ben Ali ce qu'il demande exactement à Saïed, le peuple qui peut détruire son pays par haine tribale et régionaliste, le peuple qui applaudi en même temps que le congress américain la chute de Ben Ali et qui insulte en même temps les états unis, le peuple qui dit aimer la dignité et qui attend que le FMI lui donne à manger, le peuple qui veut des Libertés et qui appelle à enlever celle des autres, le peuple qui se veut juste et qui applaudi les arrestations injustes de ses ministres de ses responsables...
Pour qui voulez-vous qu'un tel peuple vote? S'il votait pour moi, je me poserai des questions sur ma personne. Le peuple de la trahison collective voterait pour moi? Il faudrait que je lui ressemble en quelque chose: ou la haine, ou la trahison, ou l'ingratitude ou toute autre vertu du genre.
Dieu merci, il m'a épargné cela. D'ailleurs, cela ne loupera pas: Ce peuple fini toujours par s'ériger contre ceux pour qui il a voté.
Alors pour qui voulez-vous que tous ces orphelins de la Tunisie votent? Orphelins pour avoir tué de leurs propres mains leur mère Patrie. Orphelins pour avoir craché et vendu tous ceux qui ont fait de leur mère Patrie une étoile qui scintille dans le ciel des Nations. Une étoile aujourd'hui éteinte. Ils sont là pour hériter du travail des autres; mais Dieu n'a pas béni leurs actes. Très précisément parce que tout émanait de mauvais sentiments, de jalousie, de haines, de trahisons...
Ils essaient tant bien que mal de se racheter mais, plus ils essaient, plus ils s'enlisent. Désolé de vous dire que ce Monsieur n'arrivera jamais à faire de la Tunisie ce qu'elle fut en 2010.
Jamais un promoteur de la pauvreté qui tient en respect les pourvoyeurs de richesses, et qui met ses ministres en taule n'a réussit. Il va de soi que la populace l'appuie: il assouvi leurs haines et leurs rancoeurs. C'est de la sorte que cette même populace (instruite ou pas) le mènera dans le mur. Une recette pour le prochain: Si par hasard Echa3bou yourid quelque chose; faites le choix contraire. Vous êtes alors sûr de réussir. Ce peuple est suicidaire et ne fait que les mauvais choix. Le meilleur choix fut ce qu'ils eurent durant 55 années et qu'ils ont combattu jusqu'à sa chute.
Le rôle d'un dirigeant est d'expliquer au peuple son intérêt et lui proposer les bons choix en le mettant devant ses responsabilités; et certainement pas de lui demander où se trouve son intérêt. Un enfant demandera toujours des bonbons jusqu'à en perdre ses dents et crever de carences.
Le pays est foutu depuis belle lurette, en dépit de la "qualité morale" des ministres choisis. Le "système" finira par les mettre en taule les uns après les autres. Ce monsieur n'a aucun respect envers ses prochains. Il n'a rien à faire à ce poste et nous prouve que le peuple qui a voté pour lui est à mille lieues de la maturité des peuples Libres. Ce Monsieur issu de la théorie (des lois) n'a pas compris ce qu'est la praxis en politique. Il nous mène vers une catastrophe pire que celle des khwanjia. L'une des vertus de la politique des étapes et de mener les gens vers la raison étape après étape.

C'est foutu; à moins que ceux qui sont derrière toute cette catastrophe depuis 2010 endossent leurs responsabilités.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
salahtataouine
ah cher ami @Leon
a posté le à 09:37
ceux gueux à chaque etage nous ont rendu la vie triste et amere ,oui la haine dans les genes et la sottise dans la tete ,la destruction de notre chere patrie continue ....que faire que dire .... isolé dans mon coin des larmes coulent au fond de moi meme et je demande à la terre qui m a vu naitre: pardon je suis à bout et je ne peux rien te donner toi qui m a tant donné et me voici en patriote rendant les armes et gardant les larmes
pardon ma terre cherie ma patrie d honneur nation et pays de mes parents et de mes ancetres
Nizar
Le peuple a eu ce qu'il mérite
a posté le à 18:36
Si Salah gardes tes larmes et ne pense plus à la patrie. La patrie, qui est le cadre spatial qui nous abritait depuis la naissance, est malheureusement envahie par des espèces humaines bizarres. Depuis 11 ans et à chaque date clef nous découvrons que nous sommes entourés par des vrais cons, des vrais hypocrites malades.
Ils ne méritent pas plus ou plutôt ils ont eu exactement ce qu'ils méritent.
On essaye calmement de survivre parmi eux tout en gardant à l'esprit le proverbe tunisien : Ken rit sa7bek rakeb forka 9ollou mabrouk la7san !!!
Just
Kaiess le boss
a posté le 02-11-2021 à 20:40
Il va nous débarrasser le pays des cafards et des rats.
zozo Zohra
Excellent
a posté le 02-11-2021 à 20:19
Faites les sondages tous jours ha ha
On sait jamais que ça se dégringole. Ha ha. C'est ce que certains attendent avec impatience. Yabta chwaya