
Le dernier sondage d’Emrhod Consulting commandé par Business News et Attessia et paru ce mardi 2 novembre 2021, détaille les intentions de vote pour les élections législatives et présidentielle si elles ont lieu demain.
Le président en place Kaïs Saïed se trouve en tête des intentions de vote pour la présidentielle avec 82%. Il est suivi par Abir Moussi avec 6%, qui était à 3% au mois de septembre.
Cependant, il convient de noter que 22% des personnes interrogées n’ont pas déclaré leurs intentions de vote.
Pour ce qui est des législatives, le sondage indique que le « parti de Kaïs Saïed » se trouve en tête du classement avec 35% des intentions de vote. Le PDL, parti destourien libre conduit par Abir Moussi, qui se trouvait en tête du classement avec 30% des intentions de vote au mois de septembre, se trouve à la deuxième place avec 29% des intentions de vote, puis Ennahdha avec 14% qui enregistre une baisse de 1%.
Notons que 72% des personnes interrogées n’ont pas déclaré leurs intentions de vote.
Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 27 et 30 ctobre 2021. Il a porté sur un échantillon représentatif de la société tunisienne composé de 1190 personnes âgées de plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays. La marge d’erreur est estimée à 3%.
M.B.Z
Notre objectif c'est la réussite de la Tunisie. Mais Kaies Saied ne peut en aucun cas réussir seul. Celui qui dira le contraire est un INCONSCIENT primaire.
Erte7na min Ben Ali ? Tant mieux.
Erte7na min Ennahdha et les salopards de khwenjias ? Tzaghrita.
Et un jour, mes amis, vous allez dire "Erte7na min Saied"...Rebelote, retour à la case de départ.
Le SEUL contre-pouvoir à Saied actuel est et reste Abir Moussi ; notre TOTAL soutien à Abir Moussi.
Pour qui voulez-vous qu'un tel peuple vote? S'il votait pour moi, je me poserai des questions sur ma personne. Le peuple de la trahison collective voterait pour moi? Il faudrait que je lui ressemble en quelque chose: ou la haine, ou la trahison, ou l'ingratitude ou toute autre vertu du genre.
Dieu merci, il m'a épargné cela. D'ailleurs, cela ne loupera pas: Ce peuple fini toujours par s'ériger contre ceux pour qui il a voté.
Alors pour qui voulez-vous que tous ces orphelins de la Tunisie votent? Orphelins pour avoir tué de leurs propres mains leur mère Patrie. Orphelins pour avoir craché et vendu tous ceux qui ont fait de leur mère Patrie une étoile qui scintille dans le ciel des Nations. Une étoile aujourd'hui éteinte. Ils sont là pour hériter du travail des autres; mais Dieu n'a pas béni leurs actes. Très précisément parce que tout émanait de mauvais sentiments, de jalousie, de haines, de trahisons...
Ils essaient tant bien que mal de se racheter mais, plus ils essaient, plus ils s'enlisent. Désolé de vous dire que ce Monsieur n'arrivera jamais à faire de la Tunisie ce qu'elle fut en 2010.
Jamais un promoteur de la pauvreté qui tient en respect les pourvoyeurs de richesses, et qui met ses ministres en taule n'a réussit. Il va de soi que la populace l'appuie: il assouvi leurs haines et leurs rancoeurs. C'est de la sorte que cette même populace (instruite ou pas) le mènera dans le mur. Une recette pour le prochain: Si par hasard Echa3bou yourid quelque chose; faites le choix contraire. Vous êtes alors sûr de réussir. Ce peuple est suicidaire et ne fait que les mauvais choix. Le meilleur choix fut ce qu'ils eurent durant 55 années et qu'ils ont combattu jusqu'à sa chute.
Le rôle d'un dirigeant est d'expliquer au peuple son intérêt et lui proposer les bons choix en le mettant devant ses responsabilités; et certainement pas de lui demander où se trouve son intérêt. Un enfant demandera toujours des bonbons jusqu'à en perdre ses dents et crever de carences.
Le pays est foutu depuis belle lurette, en dépit de la "qualité morale" des ministres choisis. Le "système" finira par les mettre en taule les uns après les autres. Ce monsieur n'a aucun respect envers ses prochains. Il n'a rien à faire à ce poste et nous prouve que le peuple qui a voté pour lui est à mille lieues de la maturité des peuples Libres. Ce Monsieur issu de la théorie (des lois) n'a pas compris ce qu'est la praxis en politique. Il nous mène vers une catastrophe pire que celle des khwanjia. L'une des vertus de la politique des étapes et de mener les gens vers la raison étape après étape.
C'est foutu; à moins que ceux qui sont derrière toute cette catastrophe depuis 2010 endossent leurs responsabilités.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
pardon ma terre cherie ma patrie d honneur nation et pays de mes parents et de mes ancetres
Ils ne méritent pas plus ou plutôt ils ont eu exactement ce qu'ils méritent.
On essaye calmement de survivre parmi eux tout en gardant à l'esprit le proverbe tunisien : Ken rit sa7bek rakeb forka 9ollou mabrouk la7san !!!
On sait jamais que ça se dégringole. Ha ha. C'est ce que certains attendent avec impatience. Yabta chwaya


