alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 03:26
A la Une
25% des Tunisiens satisfaits du rendement de Najla Bouden
02/11/2021 | 19:41
1 min
25% des Tunisiens satisfaits du rendement de Najla Bouden

 

Le dernier sondage d’Emrhod Consulting commandé par Business News et Attessia et paru ce mardi 2 novembre 2021, indique que 79% des Tunisiens sont satisfaits du rendement du président de la République, Kaïs Saïed. Ils étaient 80% à dire l’être au mois de septembre.

 

 

Le sondage a intégré ce mois-ci, la nouvelle cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Ainsi, 25% des interrogés se sont dit satisfaits du rendement de Mme Bouden, contre 3% qui se sont dits pas satisfaits.

 

 

72% des sondés n’ont pas eu d’avis à donner sur la question.

 

 

Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 27 et 30 ctobre 2021. Il a porté sur un échantillon représentatif de la société tunisienne composé de 1190 personnes âgées de plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays. La marge d’erreur est estimée à 3%.


M.B.Z

02/11/2021 | 19:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
Absurdité
a posté le 03-11-2021 à 13:54
Personnellement je n est rien vue du chef du gouvernement pour juger de son rendement, gouvernement d ombre.
VRAI
Oh La Là..
a posté le 03-11-2021 à 12:08
Je suis sûr qu'en Tunisie, tout au plus 10% de la population sait que nous avons un Premier Ministre ou un Président du Gouvernement, sans parler de son nom et prénom !
VERITE
Enfin la Tunisie a son génie - tant attendu - venant de Mnihla: M. Président Kais Saied !
a posté le 03-11-2021 à 11:51
Il est le maître de l'échec : Fachfach, Mechichi et maintenant un flop encore plus grand appelé Najla Bouden, avec déjà 25% de Tunisiens satisfaits, sans jamais parler aux Tunisiens ?!

Sobhenè Rabbi El3athim!
Virtuel
Savoir lire
a posté le 03-11-2021 à 11:47
Une bonne lecture des sondages avec une participation de 72% donnerait un taux de satisfaction pondere comme suit:. Un taux de oui de 80% pour un candidat par exemple n est en fait que de 80%'? 72%, soit un taux reel de 6% de voix effectives
BIEN
Sobhènè rabbi!
a posté le 03-11-2021 à 11:38
Je doute que cette dame ait même une voix et puisse parler. En tout cas, jusqu'à présent - à part hocher la tête - je ne l'ai pas entendue parler !!
SidiBou
Et le temps passe'?'
a posté le 03-11-2021 à 10:51
Ce sondage n'est nullement précis et détaillés. Les 1190 personnes doivent être analysées, leur situation sociale ,leur âge et leur niveau scolaire., car la Tunisie est composée de milieux multiples et si le populisme compte au yeux du président. Eh bien c'est faux ,la minorité compte aussi chez les vrais démocraties et qu'on doit tenir compte généralement.
Dieu a crée: le petit/ le Grand, le riche/ le pauvre ,l'idiot/ l'intelligent etc'?'
Plus de trois mois qui se sont écoulés, rien de palpable est apparue, rien de concret est à signalé et rien va être changer très prochainement, bien que tout où presque tout doit être réformer d'ici 2024. C' est bientôt
Elu de la république française
Madame il faut dénoncer leur héritage point par point c'est important pour vous
a posté le 03-11-2021 à 10:47
Madame le premier Ministre le silence est la meilleure arme du monde, ils cherchent la provocation où la confrontation avec le peuple tunisien, Mr le président et Madame le premier ministre la balle est dans votre camp, ils parlent de la démocratie, le peuple tunisien a constaté leur démocratie et la situation catastrophique du pays dans tous les domaines , a propos de l'assemblée Nationale Tunisienne ( le cirque où le ring de boxe où la salle de sport) le peuple a choisi le président a exécuté, c'est a eux d'écouter le peuple et penser à l'intérêt général avant l'intérêt personnel, ils ont ruiné le pays dans tous les domaines, la justice corrompu, diplômes falsifiés pour qu'ils puissent avoir des mercenaires partout . ENNAHDHA a toujours voulu 3 ministères
1: la justice
2 : l'intérieur
3 : La Défense
même celui qui connaît rien, il le sait pourquoi, parmi eux beaucoup ont la double nationalité, je suis pas contre juste pour dire à l'islamiste qui réside en Allemagne, il appelle ça des harkis où pas ( parce qu'il me traite de juif où de harki) , ils critiquent les pays Européens et Américains et de l'autre côté ils leurs demandent de se mêler de la souveraineté nationale Tunisienne, ils ont rien fait contre la Covid-19 ils ont abandonné le peuple tunisien, ils ont commis un crime contre l'humanité, ils devraient être jugé , regardez en france l'ancienne ministre de la santé a commis une faute vis à vis du peuple français , elle est suivi par la justice par rapport à la pandémie, ils ont transformé l'amitié du peuple tunisien à la haine entre les régions ce que HABIB BOURGUIBA a combattu RAHIMAHOU ALLAH , heureusement que Mr KAÏS Saïed a pris les choses à bras -le -corps pour sauver le maximum du peuple tunisien. Kaïs Saïed est un homme discret, timide, il n'est pas bavard, il est droit dans ses bottes d'après mes informations, en plus c'est un homme de paroles quand il dit quelque chose il ne revient jamais en Arrière. Pendant une longue durée il observe il ne dit rien mais les nahdaouis et leurs amis n'ont rien voulu savoir, les marchands de religion et les corrompus surtout leur chef ghannouchi la preuve la majorité des nahdaouis ont démissionné. Par contre quand Kais Saied dit oui ou non il ne revient jamais sur sa décision et c'est notre point commun et c'est dans l'intérêt du peuple tunisien. Pour Najla Bouden la tâche sera très difficile car les caisses de l'Etat sont vides c'est l'héritage des islamistes et leurs amis qui ont gouverné avec eux. Mr le président pour l'amour de Dieu il faut dénoncer dans quel état ils ont laissé les caisses de l'Etat c'est très important si vous ne dites rien ils sont capables de dire le contraire juste un rappel écoutez les révélations de Karim Abdessalem ils ont tous dit que ces révélations sont mensongères, même mr Abdel Fattah mourou j'étais sidéré par ces déclarations. Soi disant islamiste et nahdaoui aujourd'hui ce monsieur est menacé de mort par des membres de sa famille les fanatiques. Svp mme le premier ministre il faut dénoncer leur héritage.

Mes amitiés à un journaliste tunisien que j'admire Lotfi Lamaari parce qu'il dit haut et fort ce que les autres pensent trop bas. Il y a longtemps sur une chaine de télévision il a dénoncé les terroristes qui s'entrainaient dans les djibels. Ghannouchi avait dit ce sont des personnes qui font du sport parce qu'ils sont diabétiques. On a vu le résultat après ; le berger et les enfants assassinaient et les troupeaux de moutons attaqués par les sportifs de ghannouchi.
Mr Lamaari nous avons un point commun Bourguiba rahimahou allah.
Mes chers ères compatriotes depuis longtemps je vous disais patientez la vérité remonte toujours à la surface. Je vous le redemande encore patientez il y aura beaucoup de traitres qui vont changer d'opinion par rapport à Kais Saied. Mr le président, à votre place je n'accepterai jamais les excuses des traitres. Une goutte de goudron fait gâter un bidon de miel
Mansour Lahyani
Sondage nul et non avenu, car sans objet !
a posté le 03-11-2021 à 10:32
Elle n'a pas encore accompli un mois à la tête du gouvernement, et on la soumet à un sondage d'opinion pour déterminer sa popularité ? Ce sondage se base sur quoi, précisément ? Sur sa façon de s'habiller, sur son élocution, sur ses réactions aux coups de boutoir que son patron ne cesse de lui infliger Jamais un "sondage" n'a été aussi aléatoire, ni aussi peu concluant ! Qu'on lui foute la paix, qu'on la laisse se dépatouiller dans sa mésaventure, sans ajouter à son épreuve, qui est déjà assez pénible comme ça : ce type de sondage sera assez déterminant lorsqu'elle aura eu le temps, et l'occasion, de montrer ce qu'elle a été capable de faire - si "on" lui en laisse le temps...
Abir
Le pays bananier
a posté le 03-11-2021 à 07:43
Il ne faut pas en vouloir aux Kwanjias, quand ils votent pour une Nikabee! Une ministre qui ne parle pas qui n'a rien dit sur son programme mais qui le sondage lui réserve une place responsable ! Chei ghriib!
nazou de la chameliere
25 % pour une plante verte !!
a posté le 02-11-2021 à 22:04
Attendez , avec les dégénérés Tunisiens.
Dans un mois ,elle aura 90% de satisfaction, sans avoir rien dit et rien accomplie.
Dans ce pays de merde ,plus vous êtes incapable, et plus vous êtes apprécié !!!
Je ne sais pas squils bouffent les dégénérés pour être aussi cons !!!
BIEN
@nazou: où est votre réalisme ?
a posté le à 12:01
Cela ne me surprend pas de tout, car en Tunisie si vous allez remettre un balai en tant que Premier ministre, il aura au moins 25% des tunisiens satisfaits dès le premier jour..
Soussi
Maitre
a posté le 02-11-2021 à 20:45
Mme la CDG
Pour le moment La Tunisie est comme un bateau sans gouvernail
Mme pour faire tourner l economie SVP faites sortir les grands projects qui dorment dans les tiroirs des ministeres
Letranger
je vais interférer...
a posté le 02-11-2021 à 20:22
Je ne donnerai pas de conseils "franchouillards" mais je peux quand même donner mon avis?

Je fais partie des 72 % qui n'ont pas d'avis.
Pour avoir un avis il faut avoir quelques faits à apprécier, et jusqu'à ce jour les informations sur les activités du nouveau ministère sont plutôt discrètes.
Je la fais "smooth", mais vu de l'extérieur, en Tunisie, ce n'est pas plus pire qu'avant.
veritas
il est encore tôt '?'
a posté le 02-11-2021 à 20:09
C'est très tôt pour la juger il faut lui laisser le temps et lui donner une marge de man'?uvre pour agir si le chef de l'état monopolise tout on pourra rien lui reprocher car ce n'est pas elle qui va décider .