
Le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et paru ce mardi 2 novembre 2021, indique que 50 % des Tunisiens pensent que la situation économique du pays « s’améliore ».
35% des Tunisiens pensent, au contraire, que la situation économique se dégrade.
Au mois de septembre ils étaient 55% à penser que la situation s’améliore et 30% à penser l’inverse.
72% des Tunisiens interrogés, se sont dit optimistes quant à l’avenir du pays et 20% pessimistes.
Selon la courbe publiée par Emrhod, on peut noter que l’optimisme des Tunisiens est monté d’un cran au mois de juillet, passant de 45% à 77%.
Pour ce qui est de la liberté d’expression, 39% des sondés ont estimé que cet acquis est menacé, ils étaient 46% à le penser au mois de septembre.
Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 27 et 30 ctobre 2021. Il a porté sur un échantillon représentatif de la société tunisienne composé de 1190 personnes âgées de plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays. La marge d’erreur est estimée à 3%.
M.B.Z
Nous sommes tentés de conchier le PDL, qui aurait de fortes chances de rafler la majorité d'une hypothétique future arp, car K.S ce patri le redoute plus que nahdha et pourtant le PDL n'est rien d'autre que le RCD masqué... Autrement, au lieu de ses décisions immatures du 25/07 et 22/09, K.S aurait 2 choix : soit attendre les prochaines élections générales de 2024, soit dissoudre l'arp et provoquer des élections législatives anticipées. Il a fait son choix; qu'il se démerde avec...mais qu'il redoute véritablement les réactions logiques de ce peuple qui a la mémoire tenace et la dent dure; les régimes de bourguiba, ben ali et de nahdha doivent s'en souvenir...
C'est fou, mais ça me donne presque de l'espoir de savoir qu'il y a 28% de gens conscients des réalités de la catastrophe. Si vous voulez mon avis, ils ne risquent pas d'être de gros diplômés.
Quand à Sigma et differents instituts de sondages qui reçoivent leur directives du résident général, sachez que tous les ratés des mathématiques se sont convertis aux statistiques, à la politique ou à un mix des deux.
La révolution de 2011 fut l'occasion rêvée de tous les derniers de la classe ou les prétentieux àgros diplômesstériles. Aucune personne ayant de la mesure. Elle est celle de ces deux extrêmes. Elle est la leur, et vous en voyez les logiques résultats.
Vivent les Mémoires de Bourguiba, Ben Ali et JW.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya.
Résistant
Verset 112 de la sourate des abeilles


