alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:42
Dernières news
Kaïs Saïed rend hommage à Hichem Djaït
01/06/2021 | 17:35
1 min
Kaïs Saïed rend hommage à Hichem Djaït

 

Le président de la République a rendu hommage, mardi 1er juin 2021, à l’illustre penseur, écrivain et historien Hichem Djaït décédé, aujourd'hui à l'âge de 86 ans. 

« Notre pays a perdu une figure nationale exceptionnelle et un savant éminent dont le souvenir restera gravé dans l’histoire du secteur culturelle tunisien et du monde arabo-musulman. En cette douloureuse occasion, le président de la République, Kaïs Saïed présente ses sincères condoléances à la famille de feu Hichem Djaït (…) », lit-on dans un communiqué de Carthage.   

Hichem Djaït était un historien, un écrivain engagé, spécialiste de l'histoire islamique, il a écrit de nombreux ouvrages publiés en Tunisie mais aussi en France. Son dernier livre, sorti en mars 2021, aux éditions Cérès, s'intitule, "Penser l'histoire, penser la religion".

 

N.J. 

01/06/2021 | 17:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== ALLAH YARHMOU ====
a posté le 01-06-2021 à 19:02
un vide dans la culture tunisienne , grand homme .
Tunisino
Oui!
a posté le 01-06-2021 à 17:56
La république culturelle pour les communistes, et cultuelle pour les islamistes, se confirme une nième fois! Saybouna, on n'a pas besoin de philosophie, on a besoin de développement, durable et continue, pour le bien de la génération actuelle et des générations futures. Oui, il est facile d'exploiter la disparition de Djait, Yirhmou, pour marquer des points électoraux, sans plus!
Mêmepaspeur
Tounizinou mekh'yeb zinou
a posté le à 19:53
Goebbels dont la religion était l'aryanisme et le racisme, disait que lorsqu'il entendait le mot "culture" il dégainait son révolver. . .
Certains ignares contemporains n'accordent pas trop d'importance à "la nourriture de l'esprit" et préfèrent vivre comme des bêtes en quête perpétuelle de pseudo-développement qui ment, privilégient "la panse" à la pensée, "pour le bien" de ceux qui ne pensent qu'aryen et à rien, tsoin-tsoin et j'passe à l'as !
MPP.