alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 21:52
Dernières news
Kaïs Saïed reçoit un projet de Code des Domaines de l’Etat
07/11/2022 | 22:56
1 min
Kaïs Saïed reçoit un projet de Code des Domaines de l’Etat


Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, lundi 7 novembre 2022, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mohamed Rekik, qui lui avait présenté un projet de Code des Domaines de l’Etat.

A cette occasion, le président de la République a rappelé les anciens projets réalisés, mais qui n’avaient jamais été mis en application, note un communiqué de la présidence publié ce soir. Le chef de l'Etat a également souligné que les anciens textes de loi avaient pour objectif de "permettre au colonisateur de mettre la main sur les terres tunisiennes".


Kaïs Saïed a abordé la question de la cession des terres domaniales "sous couvert d’une pseudo-légalité, comme le fait de les passer de biens publics en biens privés, outre l’abandon, le laxisme et les vols pendant des décennies en toute impunité".


Dans ce contexte, il a mis l’accent sur la nécessité de préserver les biens de l’Etat, saisissant l’occasion pour aborder les difficultés rencontrées par les citoyens pour la création des entreprises communautaires.


S.H

07/11/2022 | 22:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Ouhh lala...i khoj...de plus en plus grave...quel rapport avec "colonisateur" au milieu de ce 21eme siècle
a posté le 09-11-2022 à 12:41
Et oui mes amis, c'est comme ça que TOUT investisseur étranger (IDE) foutra le camp ou ne viendra JAMAIS, avec de tels propos d'un "Chef de l'Etat", à une époque où même Macron s'abaisse devant Maduro...

Mais il se prend pour qui cette tête de Turc? Les USA? La Chine?

Meskine. Et meskina Tounes. Et Msaken ceux qui le "soutiennent" encore, et encore et toujours (comme ceux qui soutiennent Ennahdha, kif kif).