alexametrics
mardi 27 février 2024
Heure de Tunis : 21:08
Dernières news
Kaïs Saïed reçoit le président de l'Organisation arabe du tourisme
01/02/2023 | 19:21
2 min
Kaïs Saïed reçoit le président de l'Organisation arabe du tourisme

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mercredi 1er février 2023, Bandar Ben Fahd Al Fahid, président de l'Organisation arabe du tourisme qui lui a remis une décoration de l’Organisation.

Au cours de cette rencontre, précise un communiqué de Carthage, le président de la République a souligné la nécessité de diversifier les activités touristiques afin qu'elles ne se limitent plus au tourisme balnéaire et qu’elles s’ouvrent davantage sur le tourisme culturel et le tourisme médical, en plus de l’organisation d’évènements scientifiques.

 

Le chef de l'État a également évoqué un certain nombre de projets qui pourraient être mis en œuvre en Tunisie, à l’instar d’un Centre international des arts de la calligraphie ou la cité Aghlabide de la santé.

La question de l'éco-tourisme a également été discutée, l'accent a été mis sur certains projets, dont celui du Col des ruines (Faj Al Atlel) à Aïn Draham, qui s'étend sur une superficie de 56 hectares. Le chef de l'État a évoqué la possibilité de mettre en place des projets similaires à Zaghouan, Korbous et d'autres régions en Tunisie.

 

Bandar Ben Fahd Al Fahid a déclaré, à l’issue de la rencontre, qu’il a soumis au président les programmes et les plans que l’Organisation souhaite mettre en place en Tunisie en ce qui concerne notamment l’attractivité touristique via le lancement du programme dédié au tourisme dans le monde arabe. Il a également évoqué la volonté exprimée par Kaïs Saïed de développer tous les secteurs en Tunisie et surtout le secteur touristique lui ayant confirmé son intention de lever les obstacles qui peuvent entraver les investissements.  

 

 

M.B.Z

 

01/02/2023 | 19:21
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Sonia
Je vous aime Mr. Kais Said
a posté le 02-02-2023 à 08:40
La Tunisie n'a plus besoin de l'argent du FMI. Pourquoi et comment? Je ne vais pas vous faire un dessin :)

De même notre loi électorale est un Chef-d'oeuvre, il faut seulement activer ses neurones afin de la bien comprendre. Elle est difficile à comprendre seulement par ceux qui refusent de la comprendre par principe

Il faut être super intelligent afin de comprendre la grandeur de la super intelligence du père de la Nation Mr. Kais Said.

Je vous aime Mr. Kais Said,
Comme un frère et comme un père
pour votre intelligence et pour votre courage,
vous nous avez libérés des profiteurs et des corrompus,
que Dieu vous protège Mr. Kais Said et protège notre Tunisie

Hammarom
Promotion du tourisme medical
a posté le 02-02-2023 à 08:12
Tourisme medical?n
Avec la penurie en medicaments et l'exode de nos cadres mdicaux que l'on veut promouvoir un tourisme medical?
Treve de balivernes!
takilas
Chouf ya nahdha kifach tikhdem il blad
a posté le 01-02-2023 à 21:43
Eloignez-vous du peuple tunisien et laissez-le récupérer au moins ce que vous lui avez soutirer comme biens et argent !

Ihchmou âala rwahkoum âamaltou el âar. La fayda
Nahdha chalkou biha ennass lkoull