
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce lundi 28 mars 2022, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité de la République de Corée du Sud Jeon Hae-Cheol.
A cette occasion, le président de la République a affirmé la volonté de la Tunisie de renforcer davantage les relations d'amitié et de coopération avec la Corée du Sud, notamment dans les domaines économique, social et numérique, ainsi que dans le domaine sécuritaire.
Kaïs Saïed a également évoqué l'expérience sud-coréenne dans les domaines de la gouvernance et de la transition démocratique à travers l'investissement dans les technologies modernes, saluant l'initiative de la Corée du Sud de lancer une plateforme électronique pour écouter les citoyens et leurs suggestions sur l'élaboration des politiques et le contrôle de l'action gouvernementale. Il n’a pas manqué de faire le lien avec la « consultation électronique » qu’il a, lui-même, lancée en Tunisie « en vue de renforcer la participation du peuple à la vie politique », précise le communiqué de Carthage.
Le ministre sud-coréen a, pour sa part, exprimé la volonté de son pays de renforcer le niveau de coopération avec la Tunisie, saluant le succès de la Tunisie dans la lutte contre le Covid-19 à travers une politique efficace et un esprit de solidarité.
M.B.Z
