alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 18:59
Dernières news
Kaïs Saïed prêt à envisager un dialogue différent des précédents pour sortir de la crise
04/05/2021 | 17:27
1 min
Kaïs Saïed prêt à envisager un dialogue différent des précédents pour sortir de la crise

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mardi 4 mai 2021 au palais de Carthage, le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui, a annoncé la présidence de la République par voie de communiqué. 

La crise politico-socio-économique et les moyens de s’en sortir étaient au cœur de cette rencontre. 

 

Le président de la République a indiqué, à l’occasion, qu’il était prêt à envisager un dialogue pour sortir le pays de l’ornière, réitérant pour la énième fois que ce dialogue devrait être différent des précédents et capable de donner lieu à des solutions concrètes aux préoccupations des Tunisiens. 

 

Notant que le peuple avait déjà dressé un diagnostic de ses problèmes, Kaïs Saïed a avancé que ce dialogue pourrait être un cadre propice pour l’élaboration de solutions émanant de la volonté des Tunisiens. 

N.J 

04/05/2021 | 17:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
De quel dialogue nous parle-t-il encore ce président pyromane Kaïs Saïed?
a posté le 05-05-2021 à 15:35
Moi-même, j'ai voté pour Kaïs Saïed contre Nabil Karoui. Je n'ai cessé de le soutenir et de lui confirmer sa l'égalité de président démocratiquement élu, dans l'espoir de le voir unifier la scène politique tunisienne et de le voir protéger notre régime parlementaire, sous l'égide de la Constitution de notre deuxième République tunisienne démocratique arabe et musulmane. L'homme nous a tous trahis, en ayant abusé de thèses universitaires controversées, dont il prétend être seul connaisseur, bien qu'il n'ait même pas réussi un doctorat, pour ne pas parler d'un professorat et de ce qui s'en suit. Il a commencé à sculpter cette même Constitution à sa guise, suivant ses propres intérêts et suivant son avidité de pouvoir maladive, jusqu'à l'avoir nouée avec la constitution sur mesure à la dictature de Bourguiba de 1959. Son comportement louche, d'une faiblesse politique guidée et manipulée par le clan putschiste de la famille Abbou et des Azlèms Maya Gsouri et complices, aux services de Kamel Eltaief, depuis au moins une longue année, nous vire vers la certitude de l'existence d'un malaise psychique. Nous avons eu compréhension pour le choc sentimental, dont souffre Kaïs Saïed par ce conte de fées, de se voir catapulter d'un enseignant en retraite devenu risée populaire pour son langage robotique unique de par le monde entier, habitant la cité populaire rurale de la Mnihla, en bordure paysanne de la capitale Tunis, en le président de la République, Maître du palais de Carthage pour cinq ans. Nous avons trop attendu, sans que personne n'ait daigné le sauver des griffes de ce trio de sorcières sataniques, Nadia Akacha, Samia Abbou et Maya Gsouri. Elles ont même réussi à le convaincre d'aller soutenir le dictateur putschiste militaire d'Egypte, le Saffah Sissi, génocidaire de son propre peuple aux services des juifs genocidaires de Gaza et occupants de la Palestine, dont Kaïs Saïed prétend la haute trahison. Un non-sens et un virement d'une contradiction de fous à lier, impossible d'établir la moindre logique d'une quelconque lucidité politique en rapport avec notre Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Kaïs Saïed quitte la Tunisie en un jour férié spécialement réservé à la commémoration de la mémoire de nos Martyrs. Ces mêmes Martyrs qui ont offert leur vie, pour qu'il accède lui-même à la présidence de la République tunisienne.
Trop, c'est trop !!!
Kaïs Saïed a bloqué le travail du Premier ministre Hichem Mechichi. Il lui met le bâton dans les roues de son gouvernement. Il se chamaille par haine et vengeance, avec les députés du peuple, élus comme lui, pour le superviser depuis le parlement ARP, non pas le contraire. Il a imposé la présence de l'ennemie numéro une de notre liberté démocratique, la putschiste Samia Abbou, dans l'illégalité et l'illogique totales, dans une réunion de la haute sécurité de notre pays. Une faute impardonnable, qu'on n'excuse même pas à un fou à lier. Que dire donc à un président d'une république démocratique!!!
Donc, pas de dialogue avec le président Kaïs Saïed, avant qu'il ne commence lui-même à travailler, à se distancer de ses vipères sorcières et à revenir à sa vraie mission de président d'une république de régime parlementaire. Il doit d'abord montrer sa volonté de rassembleur et d'unificateur du peuple tunisien, autour de son gouvernement et autour de ses représentants au parlement. Il doit se désister et se distancer de toute sorte de clanisme ou de partialité politique.
Allah yostir Tounes.
Yezzi
La peur, a-t-elle gagné Carthage ?
a posté le 04-05-2021 à 21:54
Le président a des dossiers sur les Qaradaouis. qui les impliquent dans divers tentatives de meurtre, d'assassinats, de corruption, de détournement de l'argent du peuple, de mensonges, de contre bande, d'incitation à la haine, de malversation et j'en passe.
Pourquoi décide-t-il aujourd'hui d'aller au devant de compromis?
Un truc cloche et il est temps que le peuple sache de quoi il s'agit.
Famous Corona
C'est bien clair: La volonté des tunisiens prime !!!
a posté le 04-05-2021 à 18:13
La volonté des tunisiens: Organiser un referendum pour dissoudre le parlement suivi d'élection législatives comme étapes principales !
PRO
Misérable com..
a posté le 04-05-2021 à 17:51
On attend un certain gauchiste (?) appelé Zouhair Maghzaoui , comme si le Président de la Republique a perdu sa voix, pour nous dire qu´est-ce qu´il entend faire contre les crises de la Tunisie. Alors qu´il nous le dise personnellement et en direct aujourd´hui sur la Watania.

Min Gir Mziè, il doit le faire ..