alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 20:13
Dernières news
Ghazi Chaouachi : Kaïs Saïed appréhende l’échec du dialogue !
11/03/2021 | 14:32
2 min
Ghazi Chaouachi : Kaïs Saïed appréhende l’échec du dialogue !

 

Le secrétaire général du parti Attayar, Ghazi Chaouachi a été présent, ce jeudi 11 mars 2021, à l’émission Midi Show sur les ondes de Mosaïque Fm pour revenir sur sa dernière rencontre avec le président de la République et les solutions préconisées pour sortir de la crise actuelle dans le pays.

 

Ghazi Chaouachi a précisé que Haykel Mekki et lui-même, ont demandé à rencontrer le président de la République, assurant que le chef de l’Etat s’est montré réceptif et prêt pour le dialogue, qui sera entamé très bientôt, selon lui. « Nous n’avons plus le choix, la crise a atteint son paroxysme. Le dialogue national portant sur la situation économique et politique est devenu une urgence. C’est la dernière chance ».

Il a, également, estimé que les reports successifs et le retard du démarrage du dialogue sont dus à l'appréhension du président de la République quant à un échec de ce dialogue. « Le président de la République a peur de l’échec du dialogue s’il n’aboutit à rien ou si ses conclusions ne sont pas à la hauteur des attentes. D’ailleurs, tenir un dialogue dans la conjoncture actuelle n’est pas une tâche aisée et il est nécessaire de s’accorder sur ses contenus et les points prioritaires à traiter ».

 

Le dirigeant Attayar a affirmé que son parti a été le premier à suggérer un dialogue national, ajoutant que l’UGTT a par la suite proposé une nouvelle initiative. « Nous avons accepté l’initiative de l’UGTT. Le dialogue étant le plus important peu importe la partie initiatrice. Toutefois, plusieurs initiatives ont été lancées par la suite pour l’entraver », indique –t-il, rappelant, dans ce sens, l’appel lancé par Rached Ghannouchi pour un dialogue dans le cadre de l’ARP et l’initiative de chef du gouvernement pour un dialogue économique et social.

 

Ghazi Chaouachi est, également, revenu sur les derniers développements sur la scène nationale, notamment, le sit-in du PDL et sa protestation contre l’antenne de l’Union des Oulémas musulmans en Tunisie, «  Il doit y avoir une véritable enquête sur ces associations en Tunisie, notamment, à propos de leurs activités et leur financement. Toutefois, un parti politique ne peut remplacer la loi et la justice et décider leur fermeture par lui-même. En tous cas, ceci n’est pas étranger à un parti fasciste comme le PDL. Il est, aussi, grave, d’impliquer les forces de l’ordre dans ce genre de conflits politiques et idéologiques ».

 

 

 

S.H

 

11/03/2021 | 14:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
The Mirror
Un dialogue pour blanchir Ennahdha
a posté le 11-03-2021 à 17:43
J'appelle Mr le Président à ne pas tomber dans le piège du dialogue, car, Ghannouchi a mobilisé ses pions, partout où ils se trouvent, à faire pression sur le Président pour le traîner dans les marchandages de consensus, jeu préféré de Ghannouchi. Ce Chaouachi est l'un des jeux préférés de Ghannouchi.
Ce Chaouachi a toujours caressé Ghannouchi dans le sens des poiles, espérant un poste en retour.
Mr le Président, Tous Ceux qui ont Dialogué avec Ennahdha l'ont Regretté. Restez loin de la peste Ennahdha.
Lecteur
Pauvre Tunisie
a posté le 11-03-2021 à 16:36
Il n'y a rien à espérer de cette classe politique. La preuve: juste écoutez encore une fois ce pseudo-democrate et sa logique défectueuse. Pauvre Tunisie qui a enfanté un parlementaire aussi opportuniste et nul. Et dire, qu'il est le chef d'un parti qui prétend être démocratique et patriote. Vous allez tous finir mal et peut-être très mal.
Citoyen_H
--
a posté le 11-03-2021 à 16:09
que KS ne se fasse pas..............
Citoyen_H
ettayar A TOUJOURS MANGé DANS LA MAIN DES CHAMELIERS
a posté le 11-03-2021 à 15:49
Espérons que KS ne fasse pas escroquer par ce chaouachi.