alexametrics
jeudi 08 juin 2023
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Kaïs Saïed prend part à la clôture des travaux du "US-Africa Leaders Summit"
15/12/2022 | 14:58
1 min
Kaïs Saïed prend part à la clôture des travaux du

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a participé, mercredi 14 décembre 2022 au centre des congrès à Washington, aux travaux de clôture du "US-Africa Leaders Summit", tenus en présence du président des États-Unis d’Amérique Joe Biden et d’une cinquantaine de chefs d'État et de gouvernement africains. C'est ce qu'indique un communiqué de la présidence de la République daté de jeudi 15 décembre 2022.

 

 

Notons que l’"US-Africa Leaders Summit" avait démarré mardi 13 décembre à Washington et pour se poursuivre pendant trois jours. Au menu des discussions : sécurité, économie, santé et changement climatique.

 

 

Un jour auparavant, le chef de l’Etat et son épouse avaient pris part à un dîner organisé par la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, en l'honneur des chefs d'État africains et de leurs épouses, participants à la deuxième édition du "US-Africa Leaders Summit".

 

I.N

15/12/2022 | 14:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
grendizer
comment
a posté le 16-12-2022 à 07:33
Il ne faut pas s'attendre à grand chose de ce sommet , les usa ont toujours considéré l'afrique comment un continent merdique, pauvre , sale , sans aucun avenir surtout que les colonisateurs europeens ( francais, anglais, belge , italien, espgnols, portugais,...) ont déjà pillier le continent, donc il n' y plus rien à espérer , la preuve dans ce forum les uas ont alloué 55 millirds de dollars pour l'afrique !!!! alors qu'en moind d'une année ils ont donnés ( à fond perdu) à l'Ukraine plus de 90 milliard de dollars!! Donc inutile de rêver ou d'espérer quoique ce soit , de plus les 55 millards sont conditionnés par des dizaines de conditions impossible à réaliser .
Ils faut se tourner vers la Chine et laisser tomber l'occident qui est en déclin sachant que la Chine prête l'europe .
Abel Chater
Quand les Américains veulent humilier les Africains, ils les invitent dans une ancienne fabrique en construction métallique, qu'ils transforment en l'une de nos salles de fêtes, pour nos mariages des zones rurales.
a posté le 15-12-2022 à 21:45
J'ai assisté à plusieurs conférences ici à Doha, la capitale de Qatar. Les gigantesques salles tout confort et le merveilleux décor, nous donnent l'impression comme si nous étions dans un voyage spatial, dans Star Trek, avec Mister Spok habillé en dishdasha, l'habit traditionnel des Arabes au Qatar et dans les pays du Golfe.
Lorsque je vois cette misère de construction, avec un toit en construction métallique, plein d'araignées qui pondent leurs oeufs sur les têtes des présidents africains autour de tables rondes, qu'on ne trouve plus, même pas dans les plus primitives des salles de fêtes en Tunisie, nous comprenons mieux ce que les Américains pensent des dictateurs africains.
Une faillite programmée par avance.
Corto
Quand se termine la fête
a posté le 15-12-2022 à 16:51
Le tourisme est une activité qui élargit les horizons. Assister et tailler des bavettes avec des gens importants, parfaire son album photo pour la retraite. C'est très bien. Un vrai moment de diplomatie bou ballout.