alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 03:20
Dernières news
Kaïs Saïed limoge le gouverneur de Kairouan
22/08/2023 | 16:36
2 min
Kaïs Saïed limoge le gouverneur de Kairouan


Le chef de l'État, Kaïs Saïed a limogé, à la date du 22 août 2023, le gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba. La décision a été annoncée via un communiqué publié à la même date par la présidence de la République. Il occupait ce poste depuis le 24 juillet 2019.

Notons que le limogeage du gouverneur a eu lieu au lendemain d'une réunion portant sur le projet de l'Hôpital universitaire Roi Salman à Kairouan tenue en présence du gouverneur. Plusieurs hauts cadres de l'administration tunisienne y avaient aussi participé (le ministre conseiller auprès du président Mustapha Ferjani, du conseiller du président chargé de la sécurité nationale, Abderraouf Atallah, du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, du ministre de la Santé, Ali Mrabet, de la ministre de l'Équipement, Sarra Zaâfrani Zanzri). 

Au cours de cette réunion, le président de la République a critiqué la lenteur de l'exécution des projets réalisés en coopération avec d'autres pays. Il a indiqué que des personnes travaillant au sein des institutions de l’État et des groupes de pression œuvraient pour empêcher l’achèvement de ces projets.

L’affaire de l’Hôpital universitaire Roi Salman à Kairouan, rappelons-le, a été à l’origine d’une grande polémique l’année dernière. Les photos de la porte ont fait le tour de la toile. Des images montrant la porte seule, abandonnée, dans un immense terrain désertique ont inondé les réseaux sociaux. Plusieurs sources ont indiqué que cette porte était apparue de nulle part et qu’elle avait été, rapidement, érigée suite à des rumeurs au sujet d’une possible visite effectuée par des membres du gouvernement.


S.G

22/08/2023 | 16:36
2 min
Suivez-nous
Commentaires
zola
le moindre mal
a posté le 22-08-2023 à 23:02
Quelques soient les raisons de son limogeage il est ce soir l'homme le plus heureux du monde. Entre terminer en tôle ou être limogé, les hauts responsables de l'Etat espèrent raisonnablement le deuxième scenario. Le président vient de dire que l'administration tunisienne regorge de compétences capables de relever tous les défis et son ministre de l'économie disait hier que les finances publiques connaissent et connaitront durant quelques années encore des difficultés énormes avant de se redresser. qui pourra nous expliquer comment les compétences en attente de nomination pourront ils mettre en exécution les ordres qu'ils auront à exécuter sachant que ce qui les attend ne serait meilleur qu'un simple limogeage.point.
Hassine
Un autre cobaille
a posté le 22-08-2023 à 22:59
Le chapeau de cette réunion va bien avec la taille de sa tête de ce pauvre gouverneur saboteur et tou le bla.. blabla
Ibtihal Hamdouni
Enfantillages
a posté le 22-08-2023 à 20:41
Est-ce que saied sait vraiment ce qu'il fait, il nomme puis il limoge quelques mois après ? Va t il essayer tous les tunisiens à des postes de gouverneurs? Va t on laisser un clown inconscient jouer avec l'avenir du pays encore longtemps? KAIS SAIED EST LE VRAI PROBLEME, R'?VEILLEZ VOUS.
Abel Chater
@Ibtihal Hamdouni
a posté le à 00:21
Non, Kaïs Saïed limoge les gouverneurs qu'il n'a pas nommés lui-même. Ledit gouverneur occupait ce poste depuis le 24 juillet 2019. Bien avant l'arrivée de Kaïs Saïed aux élections présidentielles de septembre 2019.
Le président Kaïs Saïed, pense fortifier sa position beylicale, par un régime ceinturé de ses fidèles. Ils ont oublié la fuite générale du régime de Ben Ali, du 14 janvier 2011.
Allah yostir Tounes.
Zarzoumia
Et Ghardimaou
a posté le 22-08-2023 à 17:35
Ainsi font font font, les petites marionnettes, Ainsi font font font, un petit tour et puis s'en vont.
Juste une question, le mois de mars, on a évoqué l'hôpital de Ghardimaou, on en est où avec les travaux ? C'est le ministre en personne qui a pris la main.
Houcine
Complotisme ?
a posté le 22-08-2023 à 17:25
Il est plus qu'évident que des intérêts travaillent à saboter tout projet, toute initiative utile, et l'objectif est aussi clair.
Intérêts s'entend au pluriel, car nous assistons à des subterfuges, des chicanes, dont l'origine est plurielle, des privés, des groupements, tous mus par la volonté de montrer que rien de bon ne peut réussir.
Alors, on est en droit de poser des questions, et la première sur l'usage facile de complotisme.
Je laisse de côté la question du "Commun" déjà évoquée par les soins, ici.
La bataille est rude, mais rien ne doit décourager le pouvoir dans sa lutte.
Sans aucun doute, les suppôts et les convaincus ne plier ont pas. Tant pis !
Basty
Logique !
a posté le 22-08-2023 à 17:15
Et c'est quand le tour du gouverneur de Ben Arrous !?
Damo
A qui le tour
a posté le 22-08-2023 à 17:10
A vous de deviner le prochain sur la liste qui bloque les projets du peuple