Le président de la République Kaïs Saïed a décidé, vendredi 6 janvier 2023, de limoger la ministre du Commerce, Fadhila Rabhi et le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh.
C’est au cours d’une rencontre avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden que l’annonce a été faite, via un bref communiqué de la présidence, où il était notamment question de « la nécessité de garantir les bonnes conditions du déroulement du second tour des élections législatives ».
Les raisons de ces limogeages n’ont pas été clarifiées comme d’habitude. Mais on sait que Kaïs Saïed a fait de la lutte contre les spéculateurs et monopoleurs une priorité et qu’il n’a eu de cesse d’exprimer son insatisfaction de la poursuite des hausses des prix et de la spéculation.
Du côté du gouverneur de Sfax, le monsieur est un fan du président et il s’était aussi illustré par ses déclarations farfelues notamment en ce qui concerne la situation environnementale à Sfax.
I.L
Seulement l'absence manifeste de compétences après les dizaines de milliers recrutements fantoches et de cirque, à partir de 2011 dans la fonction publique, fut une catastrophe pour l'économie tunisienne sur tousses plans.
La secte a d'ailleurs promis de régulariser les salaires de ces recrutés fictifs avec un illusoire argent de pétrole cachevdans les poches de Ben Ali peut-être.
A bon entendeur....
Aux suivants...
https://www.tunisiefocus.com/politique/kais-saied-se-debattant-contre-les-affres-de-la-dictature-durant-les-annees-de-braise-286883/
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS A PART ENTIERE SAUF AUTOEXCLUSIVE
Celui qui a défendu une injustice mérite le limogeage
Cela vous arrive de réfléchir avant d'écrire...?