alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 13:39
Dernières news
Fakher Fakhfakh : Sfax est aujourd’hui le gouvernorat le plus propre du pays !
02/01/2023 | 12:52
2 min
Fakher Fakhfakh : Sfax est aujourd’hui le gouvernorat le plus propre du pays !

 

« Tout est arrangé ! » a affirmé, hier, dimanche 1er janvier 2023, le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh, sur le plateau de la radio locale, Diwan FM. Le gouverneur s’exprimait ainsi sur la crise des déchets qui s’est abattue sur la ville, depuis 2020.

 

« Sfax a été nettoyée et quand on l’a fait, ils ont provoqué un incendie ! L’affaire est encore aux mains du procureur » a-t-il précisé, ajoutant qu’en attendant l’ouverture du centre de tri et de valorisation des déchets, prévu à Teniour, les détritus sont stockés dans des lieux temporaires maintenus secrets.

« Vous le remarquez, il n’y a plus d’odeur (…) Sfax est aujourd’hui le gouvernorat le plus propre et vous pouvez le vérifier, nous travaillons jour et nuit et les Sfaxiens sont contents ! » a-t-il conclu.

 

On rappellera que la ville a carrément croulé sous les déchets pendant près de deux ans. La solution provisoire que le gouvernement avait mise en place, à savoir la décharge du port qui devait accueillir les poubelles de Sfax, avait atteint sa capacité maximale et dû fermer ses portes.  

Toutes les solutions « provisoires » qui ont été mises en place ont fini par atteindre leurs limites.

En 2021, la décharge d’Agareb a été fermée suite à la pression des habitants excédés par la pollution qui ravage leur région. Cela avait plongé la ville de Sfax dans une crise environnementale sans précédent. 

A cette crise qui se perpétue, le ministère de l’Environnement avait répondu par un ensemble de mesures – de toute évidence – inefficaces : une décharge provisoire, de la chaux vive, des insecticides et du désodorisant. Si aujourd’hui la crise semble effectivement et relativement maîtrisée, la ville est loin d’être la plus propre du pays…

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

02/01/2023 | 12:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Azzouz houcine
Sfax ville propre!!!
a posté le 04-01-2023 à 06:57
Oui! Si nous vivons dans un pays dépotoir, Sfax peut devenir ville propre !!!
Mansour Lahyani
Tant qu'il demeurera infesté par ce type...
a posté le 02-01-2023 à 18:29
...il est impossible que ce gouvernorat devienne propre, et respectable !