alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 11:48
Dernières news
Kaïs Saïed et Najla Bouden évoquent la charte signée avec l’UGTT et l’Utica
15/08/2022 | 18:05
1 min
Kaïs Saïed et Najla Bouden évoquent la charte signée avec l’UGTT et l’Utica

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu ce lundi 15 août 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden à Carthage indique la présidence de la République dans un communiqué.

 

Selon la même source, la rencontre a porté sur le fonctionnement d’un certain nombre de services publics ainsi que sur la charte signée entre le gouvernement, l’UGTT (Union générale tunisienne du travail) et l’Utica (Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat).

« Le chef de l’Etat a assuré lors de la rencontre que les solutions ne peuvent êtres sectorielles mais doivent êtres implémentées de manière générale et dans un cadre national qui prend en considération les revendications légitimes du peuple » peut-on lire dans le texte publié par la présidence, ce lundi.

 

S.A

15/08/2022 | 18:05
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Gardons un minimum d'honnêteté!
@Madame Najla Bouden
a posté le 16-08-2022 à 10:07
Très Chère Compatriote, Madame Najla Bouden,

une augmentation salariale de 3% dans la fonction publique nous coûterait au maximum 400 millions de dinars par an. Alors que tout le conflit entre l'UGTT et le gouvernement nous coûte annuellement probablement des milliards de dinars.
-->
il serait donc plus avantageux pour la Tunisie et les Tunisiens d'accorder cette augmentation salariale de 3%.

On pourrait assainir/ restructurer les entreprises publiques sans les vendre. Elles ont certes trop d'employés --> une solution optimale (d'un point de vue social) serait de créer de nouveaux emplois pour les fonctionnaires en surnombre à l'intérieur des entreprises publiques même.

Nous connaissons la Tunisie socio-économique beaucoup mieux que le FMI et la Banque mondiale --> en effet, tous ces conflits avec l'UGTT sont inutiles, car une augmentation salariale de 3% dans le secteur public est vraiment légitime.

Avec mes meilleures salutations
Agatacriztiz
Ne vous réjouissons pas trop tôt
a posté le 16-08-2022 à 09:36
Avant de se gausser d'un dialogue, pacte ou charte sociale, attendez voir la réaction de l'autre faux jeton de L'UGTT, qui dès qu'il rejoint ses rangs, se contredit, change de discours et profère des menaces de grève générale.
Taboubi n'est pas crédible, mû d'une haine viscérale pour tout ce qui vient de la ville, tout ce qui est intellectuel, ou tout ce qui est sensé être bon pour le pays et n'est certainement pas à sa place, que l'UGTT se le fourre dans le crâne une bonne fois pour toutes...