Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti représentera la Tunisie lors du Sommet arabo-islamique qui se déroulera à Riyad en Arabie saoudite le 11 novembre 2024.
Dans un communiqué du 10 novembre 2024, le ministère a expliqué que M. Nafti a été chargé par le président de la République, Kaïs Saïed, de conduire la délégation tunisienne participant à cet événement. Ce sommet portera sur la situation en Palestinien et au Liban, ainsi que les évolutions de la situation actuelle dans la région.
Selon le communiqué, Mohamed Ali Nafti tiendra plusieurs réunions bilatérales avec les représentants des autres pays participants au sommet afin de discuter des relations bilatérales et de la sécurité et de la paix dans la région.
Il est à noter que le président de la République, Kaïs Saïed, avait été directement et personnellement invité à participer à ce sommet. Le 6 novembre 2024, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Tunisie, Abdelaziz Saker lui avait remis une invitation du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud.
S.G
Le Président de la République est dans l'obligation de représenter la Tunisie et les Tunisiens à l'échelle internationale. C'est son boulot...
Tout le reste, genre oumma Arabiya. Oumma islamiya..
Tozz
je suis comme 90% des tunisiens donc Amazigh berbère avec des traces génétique de M81, a 90% et jamais un arabe qui et enfaîte une insulte et non une désignation de groupe honorable.
L'histoire, notre culture, les noms des villes, des tunisiens, la gastronomie, les habits traditionnels ... et le parler tunisien, témoignent que nous sommes tunisiens, d'origine et de culture numide,
amazigh er surtout tunisiens.