alexametrics
dimanche 08 décembre 2024
Heure de Tunis : 04:49
Dernières news
Kaïs Saïed charge Mohamed Ali Nafti de représenter la Tunisie au Sommet arabo-islamique à Riyad
10/11/2024 | 21:16
1 min
Kaïs Saïed charge Mohamed Ali Nafti de représenter la Tunisie au Sommet arabo-islamique à Riyad

 

Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti représentera la Tunisie lors du Sommet arabo-islamique qui se déroulera à Riyad en Arabie saoudite le 11 novembre 2024.

Dans un communiqué du 10 novembre 2024, le ministère a expliqué que M. Nafti a été chargé par le président de la République, Kaïs Saïed, de conduire la délégation tunisienne participant à cet événement. Ce sommet portera sur la situation en Palestinien et au Liban, ainsi que les évolutions de la situation actuelle dans la région.

Selon le communiqué, Mohamed Ali Nafti tiendra plusieurs réunions bilatérales avec les représentants des autres pays participants au sommet afin de discuter des relations bilatérales et de la sécurité et de la paix dans la région.

Il est à noter que le président de la République, Kaïs Saïed, avait été directement et personnellement invité à participer à ce sommet. Le 6 novembre 2024, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Tunisie, Abdelaziz Saker lui avait remis une invitation du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud. 

 

S.G

10/11/2024 | 21:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Him
Le Président de la République est dans l'obligation de représenter la Tunisie et les Tunisiens à l'échelle internationale. C'est son boulot!
a posté le 11-11-2024 à 19:06
Si on veut une aide financière de l'Arabie saoudite, Mr. Kais Saied devrait y aller. On ne devrait pas fermer toutes les portes.

Le Président de la République est dans l'obligation de représenter la Tunisie et les Tunisiens à l'échelle internationale. C'est son boulot...
Tanit
La Tunisie devrait se retirer de ce genre d'organisation improductive et sans intérêt
a posté le 11-11-2024 à 15:28
La Tunisie devrait reforcer ses relations avec ses voisins civilisés et développés.
Tout le reste, genre oumma Arabiya. Oumma islamiya..
Tozz
Bounegucha
Mauvaise designation de produit
a posté le 11-11-2024 à 01:30
La Tunisie n'a jamais été un pays arabo-islamique, même si la majorité qui tiennent le pouvoir sont des descendants des Z'migis arabes venu du Yémen ou expulsé d'Espagne L'oblige dans cet endoctrinement et désignation fausse, mais c'est temporaire,

je suis comme 90% des tunisiens donc Amazigh berbère avec des traces génétique de M81, a 90% et jamais un arabe qui et enfaîte une insulte et non une désignation de groupe honorable.

Adil
C'est vrai, il n'y a pas un seul Arabe, non seulement en Tunisie mais aussi dans tout le Maghreb
a posté le à 15:22
Beaucoup de tunisiens ne le savent pas. Ils se disent Arabes parce qu'ils parlent "arabe" et on leurs dit à tort qu'ils sont Arabes.
L'histoire, notre culture, les noms des villes, des tunisiens, la gastronomie, les habits traditionnels ... et le parler tunisien, témoignent que nous sommes tunisiens, d'origine et de culture numide,
amazigh er surtout tunisiens.
last arab
et donc le berbère ?
a posté le à 15:52
Bonjour Messieurs dames qui se revendiquent d'une culture et d'un héritage carrément génétique berbère. Soit, et alors ? Vous fondez une organisation internationale des berbères ? avec qui ? en prenant en compte les alliances antagoniques qui traversent nos contrées ? l'Algérie est berbère, le Maroc aussi, et la Libye, c'est carrément dans leur art de vivre. La Mauritanie ? Bref vous voulez refaire l'UMA mais sans l'Arabe et donc créer à la place l'UMB !! ça sonne bien finalement, mais ça risquera pas de marcher. Autre proposition : pourquoi ne pas faire revivre les langues ancestrales des Tunisiens, les vrais ? le punique issu de Canaan ?! ça aurait de la gueule hein ? un peu comme les Turcs et les israéliens qui ont redécouvert leur dialecte d'origine. ça donnerait du boulot aux linguistes et aux historiens, rassemblés dans cette noble cause, qu'on érigerai en objectif de salut national, et on enverrai paitre tous ces Arabes !? chiches ? et les Palestiniens là dedans ? on tire un trait ? en plus du trait pour le coup sanguin et visiblement définitif des israéliens ? Bref c'est plus compliqué que cela mais je vous rejoints tous, ce sommet vaut rien et n'est fait que pour amuser la galerie et se donner en spectacle en espérant que le dieu Trump et ses amis sionistes daignent tendrent l'oreille ! pathétique, car en sous main et même en pleine figure, Dubai fait le plein d'israéliens et d'agents du Mossad, qui viennent baiser des putes orientales ou occidentales dans des palaces tenus par des occidentaux et que les rois du pétrole locaux pensent diriger ! ce serait comique si ce n'était aussi tragique ! berbères ou arabes, c'est kif kif mes frères, tous des vendus
cvd123
se defiler n est pas la solution
a posté le 10-11-2024 à 22:42
les objectifs de cette sommet sont presque connus d avance, pour ceux qui n ont pas encore normalisé avec Israel, preparez vous , Trump débarque et vous allez tous passer à la caisse, Mais se defiler, est elle une solution ? si nous sommes certains des nos convictions, des nos stratégies qui devraient être dans les intérêts du pays, nous devrions y aller, et dire les choses avec courage